Xbox Game Pass : Microsoft ne veut pas forcer ses studios à faire des jeux calibrés

«» le 20 mai @ 16:322021-05-20T18:57:15+02:00" - 1 réaction(s)

En plus d’avoir confirmé que Xbox et Bethesda feront une conférence commune pour l’E3 dans quelques semaines, Matt Booty a également rappelé la liberté qu’avaient ses studios internes dans le développement de leurs jeux.

Pas de jeux formatés pour le Xbox Game Pass

Lorsque Microsoft a lancé le Xbox Game Pass, certains joueurs se demandaient si le catalogue n’allait pas attirer certains genres de jeux plutôt que d’autres. Un abonnement nécessite en effet que le catalogue proposé soit suffisamment attrayant pour que l’on ait envie de rester abonné pendant des mois, voire des années.

Dès lors, on pourrait croire que les jeux multijoueurs ou de type game as a service avec des mises à jour régulières puissent être plus facilement demandés par Microsoft pour sa plateforme. Mais en réalité, le Xbox Game Pass vise justement une diversité importante pour attirer plus de joueurs. C’est ce qu’a de nouveau affirmé Matt Booty dans son entretien avec le Figaro lorsqu’il évoque les studios internes à Xbox.

Nous ne voulons pas les contraindre à faire certains types de jeux.

C’est comme si on se demandait « Quelle serait la chanson parfaite pour Spotify ? » Je ne veux pas que nos studios changent leur processus créatif en se demandant comment faire un jeu adapté à un service d’abonnement à volonté. Un bon jeu est un bon jeu, point final.

En allant plus loin, Matt Booty ajoute qu’un « petit jeu narratif créé par 40 personnes est aussi important que le prochain Halo » puisque cela aide à diversifier le catalogue du Game Pass.

Xbox Game Pass

Accueil > News

1 reactions

Ricos79

21 mai 2021 @ 09:08

Tout à fait d’accord, c’est bien ce qui fait la richesse du GamePass et permet aux joueurs de découvrir et donner leur chance à de plus petites productions qui auraient été noyées dans le flux des sorties aussi non.

Suffit de voir le succès de Descenders grâce au GamePass !