Dying Light 2 : romances, héros, factions... voici la seconde FAQ vidéo

«Le plein d’infos » le 18 mai @ 11:372021-05-18T12:51:11+02:00" - 4 réaction(s)

À la fin du mois dernier, Techland reprenait la communication autour de Dying Light 2. Par le biais de plusieurs sessions de foire aux questions, le studio répond aux interrogations de la communauté concernant son dernier bébé. Présenté en 2017 lors de la conférence Xbox, le jeu n’a toujours pas de date de sortie mais continue de livrer des détails sur divers sujets. Après une première vidéo qui revenait notamment sur la taille de la carte, les véhicules ou encore les armes à feu, c’est aujourd’hui le héros, les romances ainsi que les factions qui sont notamment évoqués durant ce second épisode.

Lire aussi : Dying Light 2 : taille de la map, véhicules, armes à feu... le studio dévoile sa FAQ

Aiden, le nouveau héros de Dying Light 2

La première question de cette nouvelle FAQ s’attarde sur Aiden, le héros du jeu. Il est demandé si l’histoire se concentrera sur son parcours et son évolution comme ce fut le cas dans le premier Dying Light avec notamment un gain de confiance constant tout au long du jeu. Tymon Smektała, Lead Game Designer, répond qu’en effet, l’histoire de Dying Light 2 sera principalement centrée sur lui et qu’il a au début de l’intrigue ses propres motivations et caractéristiques qui impactent la façon dont il se comporte. Il précise que selon nos choix durant l’aventure, nous aurons en quelque sorte une incidence sur sa personnalité.

On apprend également que la GRE, l’organisation présente dans le premier opus, sera toujours de la partie et se manifestera notamment au travers de collectibles, notes et références qui permettront de faire le lien entre les deux jeux et de comprendre ce qu’elle est devenue. Elle devrait également jouer un rôle important dans la façon dont le monde du jeu est construit. Du stuff et des activités liés à la GRE seront également à découvrir. Concernant l’histoire elle-même, Kyle Crane et ses actes du premier opus, ainsi que dans l’extension The Following, auront un impact dans Dying Light 2, mais vous ne retrouverez aucun personnage du premier jeu dans cette suite.

Pas de romances dans le jeu

L’autre question importante de cette seconde FAQ est de savoir si le jeu comportera des romances. Vendu à l’origine comme un titre avec de nombreuses composantes de RPG, il est légitime de se demander si l’on pourra tisser des liens avec différents personnages. À ce sujet, Tymon Smektała évoque que si l’histoire permettra d’expérimenter des relations fortes et complexes entre les personnages, il n’y aura pas de romances à l’image de ce qui est par exemple proposé dans les jeux BioWare comme Mass Effect. Il précise néanmoins que des personnages féminins forts feront partie de l’aventure.

Diverses Factions à rencontrer

Au sujet des Factions, l’un des éléments clés du jeu, rappelons que deux groupes distincts seront disponibles et que le joueur pourra en quelque sorte choisir celui vers lequel se tourner. Le premier groupe, baptisé « Peacekeepers », est essentiellement constitué de forces militaires qui souhaitent éradiquer les infectés à coup de grosses armes et de pièges redoutables.

Le second, les « Survivors », se concentre quant à lui sur l’adaptation à ce nouvel environnement, comment se déplacer dans la ville et récolter des ressources. D’autres communautés plus restreintes seront également de la partie aux côtés de ces deux principaux groupes. Le studio explique également qu’il ne sera pas possible de se la jouer loup solitaire et qu’il souhaite plus que tout que le joueur fasse des choix et prenne des décisions difficiles.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Dying Light 2 semble beaucoup plus ambitieux que le premier opus sorti en 2015. Espérons que le jeu soit à la hauteur des espérances et qu’on le revoit très vite avec une date de sortie. La conférence Xbox de l’E3 qui aura lieu dans moins d’un mois maintenant pourrait être le rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de zombies.

Dying Light 2

Accueil > News

Dying Light 2

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Warner

Développeur : Techland

Date de sortie : 04/02/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

Banania

18 mai 2021 @ 12:41

« …Avoir joué à DL aura un impact dans Dying Light 2 »

Mais si on a terminé le premier opus sur Playstation et que l’on veut faire le second sur Xbox, je présume que c’est mort et qu’il n’y aura pas moyen de récupérer ses données ?!

J’ai peur d’une déception quand il sortira, à force de vouloir en faire trop et de probablement très fortement s’éloigner de ce qu’était le premier Dying Light : un jeu fun à la prise en main immédiate. Je n’ai pas envie d’une suite impliquant une tonne de craft ; du loot ; une base ou des factions à gérer, etc. Enfin de toute façon, avant qu’ils se décident à donner une release date (et à s’y tenir), on a encore un peu de temps je pense…

avatar

SauroneMX338

Rédaction

18 mai 2021 @ 13:07

Non il n’y aura pas un impact dans ce sens là, c’est le studio qui a choisi une fin et c’est elle qui aura un impact dans le second jeu si tu préfères. C’est pas une reprise de sauvegarde.

avatar

Banania

18 mai 2021 @ 13:54

Ah d’accord, je comprends mieux. Merci pour cette précision. (j’avoue que je n’ai pas eu le courage de regarder l’entièreté de cette FAQ)

poulette73

18 mai 2021 @ 17:52

Fan du 1er Dying Light que j’ai fini (avec les tous ses DLC également, dont l’excellent « The Following » et sa conduite en buggy de malade... l’éclate totale et la folie dans tous les sens du terme !) j’attends Dying Light 2 avec une grande impatience. Comme mon VDD on espère enfin une release date officielle car il a été sans cesse repoussé et il devait déjà sortir l’année dernière. En tout cas sans hésitation je le prendrai day one celui-là.