inXile Entertainment (Wasteland 3) tease que son gros RPG AAA Xbox sera un FPS

«Vivement !» le 13 mai @ 09:242021-05-13T11:22:26+02:00" - 5 réaction(s)

Le très talentueux studio inXile derrière le récent Wasteland 3 a confirmé à plusieurs reprises travailler sur un nouveau RPG AAA à destination des consoles de nouvelle génération. Si nous ignorons tout de ce jeu, hormis qu’il sera développé sous l’Unreal Engine 5, il semblerait que le développeur commence à vouloir alimenter la hype autour du titre pour lequel des offres d’emplois ont été publiées en début d’année.

Un RPG FPS AAA exclusif pour Xbox

Xbox a publié sur Twitter un Gif qui invite les joueurs à cliquer dessus pour déterminer à quel genre de jeu ils devraient jouer. Le studio spécialiste des RPG ne s’est pas gêné pour dire qu’il est tombé sur « NEW+FPS+RPG ». Le message est donc très clair, il fait référence à ce fameux projet ambitieux évoqué depuis de longs mois qui sera donc un RPG FPS et qui devrait être issu d’une nouvelle licence.

Brian Fargo précisait l’année dernière que le titre n’était qu’en phase de préproduction, il ne faut donc pas s’attendre à le voir d’ici à un moment, à moins que le voile soit levé à l’E3 dans un mois !

Il est clair que cette nouvelle génération sera très axée sur les jeux de rôle du côté de chez Xbox. En attendant d’en découvrir plus, le précédent titre du développeur, Wasteland 3, est à découvrir dans le Xbox Game Pass Console et PC. Son extension solo The Battle of Steeltown sera d’ailleurs disponible le 5 juin prochain.

Xbox Game Studios

Accueil > News

5 reactions

BoboBonobo

13 mai 2021 @ 11:29

Il y a tellement de jeux en préparation, j’ai l’impression qu’on va étouffer sous le poids des sorties dans quelques temps :’-))

avatar

Gordon Freeman

13 mai 2021 @ 12:50

@BoboBonobo : Si seulement tu pouvais avoir raison... Parce que pour le moment, on étouffe sous le poids du vide intergalactique !^^

xTOTO62x

13 mai 2021 @ 12:58

@Gordon Freeman : je joue en moyenne 2 h par jour et je sais pas ou donner de la tête tellement y’a de jeux a faire ... donc l’apreciation du vide ou non doit dépendre si tu passes ta vie sur ta console ou si t’as une vie a coté ^^

avatar

Gordon Freeman

13 mai 2021 @ 15:09

@xTOTO62x : Ben écoute, même en ayant une vie à côté, pour le moment cette année 2021 commence très mollement je trouve . La next-gen n’a pas encore de titre exclusif qui valle vraiment le détour, les consoles sont toujours en rupture de stocks quasi constante, ce n’est pas la panacée en ce qui me concerne... Des beaux projets, il y en a plein, mais on risque de les attendre encore longtemps.

Darlink60

13 mai 2021 @ 15:31

Oui c’est le vide intersidéral concernant les jeux next gen, après je suis comme xTOTO62x, avec le Gamepass je sais plus où donner de la tête avec une trentaine de jeux en attente sur le service ...

Après j’adore les JRPG, donc depuis quelques mois je suis gâté avec le Gamepass (Kingdom Hearst 3, FFXV que j’ai refais, les anciens FF qui arrive à tour de rôle, Dragon Quest XI où encore Octopath Traveler que je suis en train de faire). Du coup avec la durée de vie de ces jeux là, même en jouant pas mal d’heure par semaine, je suis pas près d’en voir le bout lol