Mise à jour Xbox de mai : Quick Resume, fond dynamique et autres fonctionnalités

«La totale !» le 11 mai @ 18:372021-05-11T20:56:03+02:00" - 4 réaction(s)

Plusieurs mois après la sortie des Xbox Series X|S, les consoles de nouvelle génération s’apprêtent à accueillir une autre mise à jour pleine de fonctionnalités, dont certaines régulièrement demandées par la communauté. Si les précédentes mises à jour apportaient de la stabilité, de nouveaux fonds d’écran dynamiques et bien d’autres, celle-ci devrait ravir les joueurs qui aiment changer de jeux régulièrement, mais pas que !

Le Quick Resume amélioré et plus intuitif

Fonctionnalité très appréciée et introduite grâce au Xbox Velocity Architecture des Xbox Series X|S, le Quick Resume s’améliore avec cette nouvelle mise à jour grâce à une stabilité accrue et des temps de chargements raccourcis.

En plus de cela, il est désormais possible d’identifier bien plus facilement les jeux utilisant le Quick Resume pour ensuite les lancer plus intuitivement. En effet, une mention Quick Resume fait son apparition pour préciser si le jeu fonctionnant actuellement l’utilise. Dans le menu Xbox, un nouveau groupe est trouvable pour savoir quels sont les jeux stockés en mémoire, avec bien sûr la possibilité de les lancer à partir de là. Pour encore plus de réactivité, ce groupe peut être ajouté au menu principal. Il est d’ailleurs possible à partir d’ici de retirer un jeu de la mémoire du Quick Resume.

L’autorisation directe audio pour un meilleur son

Si vous avez l’habitude d’utiliser les différentes applications multimédia disponibles comme Disney+ ou encore Apple TV et que vous possédez un système son très performant, il vous est désormais possible de tirer le meilleur de ce dernier. En effet, l’autorisation directe audio passe outre la console pour accéder aux périphériques HDMI compatibles pour ainsi profiter de la meilleure expérience audio possible. Pour l’activer, rien de plus simple, il suffit de se rendre dans les paramètres de la console, Général, Volume & Sortie Audio et cocher la case Autorisation Directe. Une mention dans le Guide permet de savoir si une application multimédia utilisée est compatible et si elle est utilisée ou non.

Les trailers des jeux du Xbox Game Pass mis en valeur

Si par miracle vous disposez de suffisamment de temps libre pour ne pas avoir envie de jouer, mais plutôt regarder des trailers, la section Xbox Game Pass se dote d’une fonctionnalité qui vous intéressera. En effet, que ce soit sur Xbox One ou Xbox Series X|S, cet onglet dispose maintenant d’un accès plus simple aux trailers des jeux présents dans le Xbox Game Pass. Dès lors que le curseur est placé sur un jeu, le trailer se lance automatiquement. Qui sait, peut-être que vous serez intrigué par un jeu dont la vignette ne suffisait pas à susciter votre intérêt ?

Un nouvel arrière-plan animé avec des particules

Les consoles de nouvelle génération avaient également introduit les arrière-plans animés, ce qui donne un menu bien plus vivant qu’avec un fond fixe. Cette nouvelle mise à jour en propose un nouveau intitulé Particules. Pour le configurer, il suffit de se rendre dans les Paramètres, Général, Personnalisation, Mon Arrière-plan et Arrière-plans animés.

Accès aux jeux multijoueur grâce à l’approbation d’un parent

En septembre dernier, Microsoft proposait l’application Xbox Family Settings afin de donner aux parents des outils pour accompagner leurs enfants dans leur pratique du jeu vidéo. Une fonctionnalité vient d’être introduite pour autoriser l’accès à des jeux multijoueur, mais aussi accorder la possibilité de parler avec les autres joueurs. Les parents ont la possibilité de sélectionner les titres un par un, et de son côté l’enfant peut envoyer une requête. Les parents recevront alors une notification pour accorder ou non le droit d’y jouer. Pour pouvoir gérer les paramètres, il suffit d’être administrateur dans le groupe familial et de faire la manipulation depuis la console ou un téléphone.

Du nouveau sur l’application Xbox sur Android et iOS

Après avoir ajouté le classement et les succès à l’application Xbox, l’expérience ne cesse de s’améliorer pour être cohérente avec le reste de l’écosystème Xbox. En effet, un système de notifications push fait son arrivée pour prévenir lorsque les amis favoris se connectent. Comme nous l’avons évoqué récemment, les statistiques viennent également se greffer aux succès pour pouvoir montrer ses plus beaux chiffres n’importe où. Enfin, la stabilité générale et les performances ont été améliorées pour charger les onglets plus rapidement et faciliter l’envoi des messages.

La fin de SmartGlass pour PC

Proposée pour accompagner les joueurs Xbox One, l’application SmartGlass pour PC s’apprête à faire ses adieux puisqu’elle n’existera plus en juin. Elle sera introuvable sur le Microsoft Store, mais toujours utilisable si vous la téléchargez au préalable. C’est cependant assez inutile dans la mesure où Compagnon de la console Xbox fait bien mieux.

Xbox Series X

Accueil > News

4 reactions

Darlink60

11 mai 2021 @ 18:51

Hâte de voir la MAJ avec l’amélioration du Quick Resume, surtout pour voir les jeux qui l’ont et qui sont activés !

xTOTO62x

11 mai 2021 @ 19:28

La mise à jour est disponible, merci pour l info c est en cours ;)

avatar

n0zkl3r

11 mai 2021 @ 20:52

C’est bienvenu la màj du Quick Resume, c’est beaucoup plus clair !

J’ai testé avec RE Village, il fonctionne super bien, je retourne dans ma partie en une poignée de secondes alors que j’étais en pleine partie de Ori 2. Impressionnant !

Darlink60

12 mai 2021 @ 07:32

Je pensais qu’on aurait une icône sur les vignette du jeu (un peu comme pour optimiser Xbox Series X/S ou Gamepass) alors que c’est plus comme le HDMI auto, quand on quitte le jeu on a l’indication en haut à droite du coup. Mais comme il y a un groupe maintenant pour les jeux sinon à laissé en suspend, on s’y retrouve bien mieux !