Gamescom 2021 : changement de stratégie finalement

«World Premiere» le 6 mai @ 15:012021-05-06T15:25:37+02:00" - 0 réaction(s)

L’édition 2020 de la Gamescom à Cologne en Allemagne, à l’instar de l’E3 et de nombreux salons de l’industrie du jeu vidéo, s’était déroulée exclusivement en ligne à cause de l’épidémie mondiale du coronavirus. Depuis des mois, l’édition 2021 espérait proposer un événement hybride avec une grosse partie du contenu en ligne mais aussi l’accueil d’un public limité. Cela aurait été une bouffée d’air frais pour ce salon créé en 2009 et devenu très populaire avec plus 375 000 visiteurs en 2019.

Malheureusement, c’est via un communiqué que les organisateurs annoncent officiellement leur renoncement à l’accueil du public pour l’édition 2021, suite à la situation sanitaire toujours délicate. La Gamescom sera une fois de plus un événement uniquement en ligne du 25 au 27 août 2021.

Geoff Keighley de nouveau chef de cérémonie pour la soirée d’ouverture

Cette année le salon tentera de mieux canaliser les annonces et contenus provenant des éditeurs et studios de développement de jeux. Les organisateurs prévoient une plateforme numérique, Gamescom Now, qui centralisera tous ces contenus de manière simple et accessible. Le retour du Gamescom Studio et du Gamescom : Awesome Indies, qui met en valeur les prochains jeux indépendants, sont également confirmés.

Enfin, la traditionnelle soirée d’ouverture intitulée Opening Night Live qui aura lieu le mercredi 25 août 2021 sera une fois de plus animée par l’inévitable Geoff Keighley. Ce moment sera comme tous les ans le point d’orgue du salon avec de nouvelles “World Premiere” annoncées qui attirent de nombreux spectateurs et joueurs, avides de découvrir les futures pépites du jeu vidéo.

Gamescom

Accueil > News