Gamescom 2021 : vers un évènement hybride à Cologne et en ligne !

«On s’adapte» le 18 mars @ 16:182021-03-18T18:08:20+01:00" - 0 réaction(s)

L’année 2020 était un véritable parcours du combattant pour les grands événements liés au jeu vidéo. Que ce soit l’E3, la Gamescom ou encore plus près de nous la Paris Games Week, chaque salon a été contraint de revoir son programme à cause du coronavirus. Alors que la crise sanitaire est encore très présente, les événements de 2021 commencent à se dessiner. C’est notamment le cas de la Gamescom qui vient de teaser ses plans.

Gamescom 2021 : vers un événement hybride

Il faudra donc compter cette année sur un événement hybride qui aura lieu à la fois à Cologne mais également en ligne. Bien qu’on ne sache pour le moment que peu de choses sur ce nouveau format, on imagine qu’une partie de la presse et du public pourra se déplacer sur place dans un cadre très strict tandis que diverses présentations devraient avoir lieu en ligne.

Avec son concept purement numérique, la Gamescom a pu fêter un immense succès en 2020. Néanmoins, exposants et visiteurs s’accordent à dire que : en plus des aspects numériques, la possibilité d’essayer les derniers jeux sur place et de se plonger dans l’univers du gaming fait partie intégrante de la Gamescom. C’est pourquoi la Gamescom 2021 sera organisée comme un événement hybride et réunira ainsi le meilleur des deux mondes.

Davantage de détails sur les modalités seront donnés prochainement tandis que l’ouverture de la billetterie est prévue pour mai 2021. En attendant, Geoff Keighley vous donne rendez-vous le 24 août pour un show spectaculaire rempli d’annonces et de quelques surprises.

Gamescom 2020

Accueil > News