Fable : des graphismes next-gen avec ray tracing grâce au moteur de Forza

«Les montures seront de toute beauté» le 4 mai @ 14:512021-05-04T15:47:52+02:00" - 2 réaction(s)

Annoncé pour la première fois lors du Xbox Games Showcase de juillet 2020, Fable se montre plutôt discret ces derniers mois. Toutefois, nous apprenons aujourd’hui au détour d’une offre d’emploi parue sur le site de Microsoft que le prochain RPG développé par Playground Games utilisera la dernière version du moteur ForzaTech de Turn 10.

ForzaTech, un moteur pour viser l’excellence

ForzaTech est avant tout l’un des moteurs maison des Xbox Games Studios qui sert de base pour les séries de jeux de course Forza Motorsport et Forza Horizon. L’offre d’emploi précise que le prochain élu intégrera l’équipe Tech Share de Turn 10 afin de développer de nouveaux systèmes et outils qui profiteront à tous les jeux tournant sur ForzaTech et d’aider les différents studios internes qui utilisent ce moteur.

Surtout, il est précisé également que le moteur ajoutera le ray tracing et qu’il sera utilisé pour le prochain Fable. Cette information devrait réjouir les nombreux joueurs qui attendent de pied ferme ce reboot d’une franchise populaire de la Xbox. En effet, les vétérans de Playground Games maîtrisent parfaitement ce moteur depuis les débuts de la série Forza Horizon et ont montré avec les derniers épisodes leur talent pour créer des mondes ouverts de toute beauté.

“En plus d’ajouter de nouvelles fonctionnalités comme le ray tracing pour prendre en charge la prochaine génération de consoles, nous enrichissons également l’ensemble d’outils pour prendre en charge un RPG d’action en monde ouvert - Fable.”

L’annonce fait également état de 3 titres AAA en développement sur ce moteur qui semble confirmer la présence d’un cinquième épisode de Forza Horizon puisque le prochain Forza Motorsport est déjà officialisé. D’ailleurs, des rumeurs récentes parues cette semaine spéculent sur une arrivée en fin d’année 2021 de Forza Horizon 5 qui nous emmènerait au Mexique.

Nul doute que Playground Games saura nous en mettre plein les yeux avec ce prochain Fable. Le titre sortira sur Xbox Series X|S et PC et sera bien sûr inclus dans le Xbox Game Pass le jour de sa sortie, la date de cette dernière n’ayant cependant pas encore été communiquée.

Fable

Accueil > News

Fable

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

2 reactions

Manuto

04 mai 2021 @ 15:17

Je n’imaginais pas une seconde que Fable n’utiliserait pas ce moteur.

Il est performant et bien maitrisé, c’est du temps de gagné.

avatar

Banania

04 mai 2021 @ 16:39

J’attendrai du concret pour me faire une idée. Les com’ bien huilée du service marketing, ça ne me parle pas/plus.