Forza Horizon 5 : nouvelle rumeur sur sa destination, et ce n’est pas le Japon

«Sans blague ?» le 28 avril @ 14:512021-04-28T15:32:21+02:00" - 9 réaction(s)

Sorti en 2018, Forza Horizon 4 continue d’être régulièrement mis à jour et est notamment désormais optimisé pour les Xbox Series X et Xbox Series S. Si Playground Games est actuellement occupé avec le développement du prochain jeu Fable, le studio est également à la tâche sur Forza Horizon 5 qui devrait être dévoilé cette année.

Si on ne sait encore rien du jeu, sa destination est forcément régulièrement évoquée. Alors que le Japon est une rumeur de longue date, c’est aujourd’hui un tout autre pays qui vient jouer les trouble-fête.

Lire aussi : Forza Horizon 5 : le Mexique semble encore plus probable que le Japon

En route vers le Mexique ?

C’est par l’intermédiaire de Windows Central que cette nouvelle rumeur nous parvient. En effet, selon certaines sources proches du site spécialisé, Forza Horizon 5 pourrait se dérouler au Mexique. Ironisant la situation dans un tweet, le journaliste Jez Corden a également été repris par Jeff Grubb qui semble appuyer ses dires.

L’insider toujours très au fait des rumeurs avait aussi répondu que le Japon n’était pas au programme de ce prochain opus. Étant donné le virage pris par la série dans les derniers opus, avec notamment une place importante pour les courses off-road, le Mexique pourrait en effet être une destination appropriée pour le jeu de Playground Games.

Une sortie pour 2021

Si tout cela reste évidemment à prendre avec des pincettes, la fenêtre de sortie du titre semble quant à elle un peu plus sûre. En novembre dernier, ce même Jeff Grubb était l’invité du podcast PSVG. Interrogé au sujet des prochains jeux de Microsoft à voir le jour en 2021 aux côtés de Halo Infinite et Psychonauts 2, Forza Horizon était mentionné :

Eh bien, je ne pense pas que les gens vont devenir fous avec ça [ndlr : cette annonce] mais le nouveau Forza Motorsport a été teasé il y a quelques mois, et je pense que nous pourrions d’abord avoir le prochain Forza Horizon et qu’il pourrait sortir dans l’année qui arrive.

Le Japon ressortait une nouvelle fois sur le ton de l’humour, ce qui est compréhensible vu que la rumeur d’un épisode au pays du soleil levant touche chaque épisode depuis le troisième opus de la série. D’autre part, l’homme semblait confiant pour une sortie de Forza Horizon 5 en 2021. Reste à savoir quand Microsoft présentera officiellement le prochain opus de son célèbre jeu de course en monde ouvert et quelle destination sera finalement choisie.

Forza Horizon 5

Accueil > News

Forza Horizon 5

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : Inconnue

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

9 reactions

JAY23

28 avr 2021 @ 16:15

Perso je suis pas contre. Peut y avoir de beau paysages aussi. Vu que le 5 sera cross-gen, je pense qu’ils se garde sous le coude le Japon pour le 6, afin d’avoir des graphismes et des effets au top pour l’exclu Series

avatar

EverFish

28 avr 2021 @ 16:38

Je pense que le Mexique est tout à fait dans L’ADN des FH, de jolis cadres bucoliques et des routes de béton et de terre.

avatar

Banania

28 avr 2021 @ 16:53

Peu importe où il va se dérouler, vu qu’il sera d’office dans le Gamepass, la question ne se pose même pas de savoir si j’y jouerai ou non ! Tout ce que j’espère, c’est qu’ils feront évoluer la formule, je trouve que ça tourne un peu en rond au bout de 4 opus, surtout quand on a des centaines d’heures sur FH3 et idem sur FH4 (je ne parle pas des améliorations techniques, le jeu est un bijou sur ce point là) et rendre les menus moins « complexes », surtout quand 1/3 de ceux-ci ne servent à rien si on n’achète pas les DLC & co.

D’ailleurs je n’y joue plus depuis un moment, en plus du fait que l’Ecosse n’est vraiment pas une destination de rêve (pour ce jeu) et ce système des 4 saisons qui changent sans rien demander est un peu gonflant à la fin. Je préférais largement l’environnement de FH3 mais par contre, impossible d’y rejouer sur une Series X après avoir touché à FH4 en 4K/60fps… il a pris un coup de vieux le FH3, malheureusement, donc vivement le prochain !

eytann

28 avr 2021 @ 17:03

Tant qu’on roule a droite :o)

Darlink60

28 avr 2021 @ 17:13

Le Japon m’intéressait plus, je suis comme JAY23, je pense qu’ils le réserverons à un opus totalement Xbox Series. Après le Mexique peut être aussi bien sympa.

Vivement une officialisation de ce Forza Horizon 5 !!

avatar

Banania

28 avr 2021 @ 17:17

@eytann coupe à travers tout : problème résolu ! XD

avatar

Jbox

28 avr 2021 @ 17:49

@Banania je suis du même avis, le système de festival commence à me lasser, idem pour les saisons surtout que souvent quand je lance le jeu (presque plus) je me retrouve tj avec la même saison à chaque session.. et ce qui m’a marqué dans fh3 c’est la qualité du dlc blizzard mountain que je trouve bien supérieur à la saison hiver de fh4

avatar

EverFish

28 avr 2021 @ 22:47

C’est vrai que FH4 est une merveille surtout sur XSX mais comme d’autres l’Ecosse ne m’a pas fait autant rêvé que l’Australie.

lowfab

29 avr 2021 @ 16:42

Qu’il sorte, peu importe la région du monde, il s’est passé trop de temps depuis le dernier opus !!!!