Discord et Sony annoncent un partenariat sur Playstation

«Discord a toujours préféré le bleu...» le 4 mai @ 09:002021-05-04T13:01:02+02:00" - 7 réaction(s)

Il y a deux semaines, nous apprenions que le service de chat Discord mettait fin aux négociations d’acquisition avec Microsoft pour rester indépendant. Hier, un communiqué de Jim Ryan, Président et CEO de Sony Interactive Entertainment, a officialisé un nouveau partenariat entre Discord et PlayStation.

Discord bientôt disponible sur PS5

Jim Ryan a déclaré que les deux entreprises travaillent déjà ensemble pour intégrer les services de Discord au PlayStation Network au début de l’année prochaine.

“Ensemble, nos équipes sont déjà à pied d’œuvre pour connecter Discord à votre expérience sociale et de jeu sur PlayStation Network. Notre objectif est de rapprocher les expériences Discord et PlayStation sur console et mobile dès le début de l’année prochaine, afin de permettre aux amis, aux groupes et aux communautés de se retrouver, de s’amuser et de communiquer plus facilement tout en jouant ensemble.” - Jim Ryan

Sony révèle également avoir effectué un investissement minoritaire dans le cadre de la série H de Discord. Non, cela ne concerne pas le financement de nouveaux épisodes de la série hospitalière avec Eric et Ramzy. C’est une levée de fonds de série H à hauteur de 100 millions de dollars qu’a réussi à lever Discord récemment.

Fin décembre 2020, Discord comptait 140 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit deux fois plus qu’à la fin de 2019. Sa capitalisation boursière est valorisée à 7 milliards de dollars environ. Le montant d’un rachat de la société par Microsoft était estimé à 10 milliards de dollars.

Nous ne savons pas aujourd’hui si l’investissement de Sony exige également en contrepartie une exclusivité de partenariat qui aboutirait à une non-intégration future de Discord dans l’écosystème Xbox.

PlayStation 5

Accueil > News

7 reactions

Warp

04 mai 2021 @ 09:35

Dégouté. Discord sur console c’est une des fonctionnalités que j’attends le plus ...

avatar

heloi

04 mai 2021 @ 09:49

Donc les mecs refusent 10 milliards mais acceptent 100 millions ? Qu’est-ce qui ne va pas chez eux ! :-o

avatar

xXChrissssXx

04 mai 2021 @ 10:45

@heloi > 10 milliards pour une valeur boursière de 7 milliards avant accord avec Sony... C’est juste un superbe mouve de leur part !

avatar

Banania

04 mai 2021 @ 10:50

Que chaque console aie des jeux 100% exclusifs, c’est normal et ça ne me dérange pas trop. Mais vouloir monopoliser un logiciel utilisé par plus de 100 millions de personnes (et pas uniquement dans le monde du JV) à un seul système, une fois de plus pour des raisons de fric : cela exclurait une fois de plus les possesseurs Xbox d’un logiciel qui devrait être disponible PARTOUT et gratuitement ! (en même temps, le Chat Playstation a toujours été médiocre donc ils auraient bien besoin de Discord !) XD

C’est là qu’on reconnait tout l’arrogance de Sony. Je ne suis pas spécialement « Ok » que Microsoft sorte une exclu Bethesda (mais une exclue vraiment « exclusive », pas en annonçant que le titre sera un jour sur PS5) mais vu la façon dont Sony fait sa pu*e avec les autres, finalement, ils mériteraient que Microsoft les privent de jeux Bethesda, ça leur fera un peu les pieds… Parce qu’on sent bien que c’est à ça qu’ils jouent (les dirigeants de ces deux boites) : obtenir des jeux/App en exclu temporaire ou non, juste pour faire chi*r le concurrent ! A aucun moment ils ne pensent « Gamers »… si ce n’est peut-être à leur portefeuille.

En tout cas, la « guerre des consoles » est loin d’être fini, je dirais même que ça s’amplifie un peu plus à chaque jour qui passe ! ;)

avatar

cracra

04 mai 2021 @ 13:55

J’ai un doute sur une futur exclu m^me à 100 millions alors que tu refuse de vendre à 10 millards. Non Sony à juste eu le nez fin et propose de rentrer dans le capital pour pouvoir utiliser l’app. Au mieux il peuvent peut être demander une pt exclu temporaire si Ms voulaient en faire de m^me . Donc soit ils ne voulaient pas vendre qq soit le prix soit essayent peut être de faire cracher plus.

avatar

n0zkl3r

04 mai 2021 @ 17:15

Maintenant à voir comment cela sera intégré ! Playstation n’est pas très crossplateform, ça sera peut-être une app pour les joueurs Playstation, entre eux, car leur service vocal est loin d’être au point...

Sinon, j’espère quand même une app sur Xbox, je l’attends vraiment ! Mais à voir quand Edge chromium arrivera sur Xbox, car la version web de Discord pourrait très bien faire l’affaire... Et Edge chromium sur Xbox est en test dans l’OS insider de la console.

avatar

yo_hansolo

04 mai 2021 @ 18:46

Moi je suis clairement comme @heloi. Les mecs ont eu les yeux plus gros que le ventre. MS a avancé 10Giga-batons, ils croyaient avoir plus... raté ! A mon avis. Microsoft sait aussi analyser la valeur d’une société et le retour sur investissement possible avec.

Mais annoncer qu’on veut rester indépendant et aller une semaine après se coller avec un Sony, c’est très fort. Pour ne pas dire autre chose en ce qui concerne le respect des parties et négociations en la matière.