Project 007 : un James Bond original et une histoire inédite proposés par IOI

«Vivement du gameplay» le 6 avril @ 14:522021-04-06T15:47:35+02:00" - 0 réaction(s)

Après avoir conclu la trilogie de l’agent 47 en janvier avec Hitman 3, IO Interactive compte bien s’intéresser à un autre genre d’agent pour son prochain projet : 007. Si nous n’avons pour le moment que très peu d’informations au sujet du jeu James Bond du studio danois, Ryan McCaffrey d’IGN a pu s’entretenir avec Hakan Abrak, le PDG de la société.

Une histoire inédite pour le célèbre agent secret

Au détour de cette conversation, on a pu apprendre que le protagoniste ne sera pas inspiré d’un acteur ayant déjà interprété l’agent 007, il faut donc s’attendre à un personnage totalement inédit. Ce n’est pas le seul point sur lequel le studio souhaite se différencier des œuvres cinématographiques, le PDG ayant en effet confirmé que le jeu contera une histoire originale. Il y a de quoi être rassuré puisque EON approuve totalement la démarche qui ne devrait pas desservir les propos et les valeurs de l’agent secret britannique.

Il est important de préciser que faire un jeu sous licence est nouveau pour nous. Nous n’avons fait que nos propres IP (propriété intellectuelle), n’est-ce pas ? Nous avons créé ces personnages nous-mêmes, à partir de rien. Donc, je pense que pour que nous nous engagions pleinement dans cette voie, et vraiment, comme je l’ai déjà dit, nous n’aimons pas travailler de manière « mécanique ». Ce n’est pas seulement parce que c’est une grande propriété intellectuelle, ou que c’est un jeu sous licence, et que commercialement c’est intéressant. Cela ne signifie rien pour nous. Nous avons pris beaucoup de risques non commerciaux auparavant. Donc, pour nous, il s’agit de... nous devons le ressentir, au plus profond de nous. La passion doit être là, donc il était très important pour nous que ce ne soit pas une adaptation cinématographique. Donc, ce n’était pas un jeu sur un film spécifique, où l’histoire a déjà été racontée. Il est très important que nous puissions créer un Bond numérique. Un Bond pour l’industrie du jeu vidéo. [...] Il s’agit donc d’une histoire totalement originale. C’était très, très important pour nous et nous l’avons fait comprendre à EON [propriétaire de James Bond] qui a convenu que le résultat serait probablement meilleur en procédant ainsi.

Il y a toujours de l’excitation autour d’un nouveau Bond. C’est incroyable, ce qu’ils ont fait avec la franchise au fil des ans. Chaque Bond définit en quelque sorte une génération et il est étonnant de voir comment ils ont continué à se réinventer pendant tant d’années. Donc, nous ne sommes pas seulement inspirés par un film, ou des jeux et autres. Nous nous inspirons de tout cela, et nous aspirons les choses en nous pour créer un Bond original, une histoire originale, mais qui est absolument vraie et reconnaissable dans les valeurs qu’il y a dans Bond. J’ai vraiment hâte de créer une nouvelle communauté que les joueurs pourront s’approprier.

Il ne faut pas s’attendre à poser la main sur Project 007 dans les prochains mois puisque le jeu a été annoncé récemment et que la dernière production du studio est récente. Si nous ne disposons pour le moment que de très peu d’informations, le jeu n’en reste pas moins intriguant et nous espérons qu’IO Interactive profitera d’un événement prochain pour en dévoiler un peu plus.

Project 007

Accueil > News

Project 007

Genre : Action

Éditeur : IO Interactive

Développeur : IO Interactive

Date de sortie : N.C.