Chernobylite annonce sa date de sortie sur Xbox, PS4 et PC en vidéo

«Just Bylite» le 23 avril @ 16:272021-04-23T18:24:58+02:00" - 0 réaction(s)

Annoncé en février 2019 pour cette année, Chernobylite précise enfin sa fenêtre de sortie. Si vous n’attendiez que ce moment pour poser un jour de congé, il faudra néanmoins tempérer vos ardeurs, puisqu’en lieu et place de la date effective de sa sortie, le studio Farm 51 se contente de nous en donner le mois, et il s’agit de juillet.

Chernobylite, c’est quoi au juste ?

Chernobylite est un jeu de survival-horror prenant place dans la ville de Tchernobyl, 30 ans après l’explosion du réacteur de la centrale nucléaire. Développé par Farm 51, le studio derrière Get Even, Chernobylite avait fait forte impression dès son premier trailer diffusé en février 2019. Preuve en est sa campagne de financement via Kickstarter qui a été un franc succès, rapportant 206 671 $ pour un objectif à 100 000. Grâce à ce dépassement, le studio polonais, composé de seulement 20 personnes, a pu notamment localiser le jeu dans diverses langues (dont le français), aller enregistrer les sons environnementaux de la zone de Tchernobyl ou encore proposer un système de craft pour les armes.

26 avril, 01h23, heure ukrainienne, 1986. Le jour où la catastrophe nucléaire de Tchernobyl s’est produite et la vie de 350 000 personnes a changé pour toujours. À l’époque, vous n’êtes qu’un jeune physicien passionné et naïf. Et comme beaucoup, vous avez perdu ce qui vous était le plus cher : votre petite amie.

Trente ans plus tard, vous êtes toujours aux prises avec les démons du passé. Pour les mettre enfin au repos, vous revenez à ce que l’on appelle maintenant la zone d’exclusion de Tchernobyl.

Nous avions eu l’occasion de le tester lors de la Gamescom 2019, à quelques mois de sa sortie sur PC en accès anticipé, et ce que nous en avions vu nous semblait très prometteur. Nous avions été emballés autant par son ambiance que sa qualité visuelle (sur PC tout du moins) ainsi que son écriture. Si l’attente nous a paru bien longue depuis, elle semble enfin toucher à sa fin.

Si vous possédez une Xbox Series X|S ou une PlayStation 5, le studio n’a pas encore communiqué sur d’éventuelles optimisations dédiées, et il est probable que son succès commercial sera un facteur déterminant sur le sujet. Chernobylite sortira sur Xbox, PS4 et PC au cours du mois de juillet prochain.

Chernobylite

Accueil > News

Chernobylite

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : N.C.

Développeur : The Farm 51

Date de sortie : 07/09/2021

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows