Battlefield 6 sortira bien sur les consoles actuelles + Xbox Series X|S et PS5

«Plus spectaculaire sur next-gen» le 12 mai @ 09:302021-05-12T09:40:01+02:00" - 3 réaction(s)

Electronic Arts doit annoncer officiellement Battlefield 6 au mois de juin mais en attendant un potentiel teaser dans les prochains jours pour faire monter la sauce, l’éditeur met fin à la rumeur d’un jeu exclusivement destiné aux consoles next-gen.

Le nouveau Battlefield sera plus spectaculaire sur next-gen

Il y a quelques semaines, l’insider Tom Henderson, réputé pour ses informations fiables à propos de la franchise Battlefield, disait qu’il n’avait rien entendu à propos des versions consoles actuelles du jeu, ce qui laissait penser que le jeu pouvait être destiné aux consoles next-gen uniquement.

Hier soir, le PDG d’Electronic Arts, Andrew Wilson, a pourtant remis les choses au clair en confirmant que le jeu ne se priverait pas d’un parc de dizaines de millions de consoles installées dans les foyers.

Battlefield sera disponible pour la génération actuelle et la prochaine génération, tout comme nos jeux de sport.

Dans sa communication, Electronic Arts déclarait que Battlefield 6 avait été conçu pour les plates-formes de nouvelle génération, ce qui pouvait porter à confusion. Andrew Wilson précise que c’était plutôt une référence à la nature du gameplay, la fidélité, la physique, l’intelligence artificielle et la nature immersive du jeu.

EA parlait déjà de ce nouveau Battlefield comme d’un jeu très ambitieux et évoque des « moments Battlefield » qui sont de réelles opportunités pour les développeurs d’utiliser la puissance du processeur et la mémoire des nouvelles consoles. Blake Jorgensen, directeur financier d’EA, ajoute que Battlefield sera génial sur les deux générations de consoles, mais qu’il sera encore plus spectaculaire sur les nouvelles consoles.

Le trailer de Battlefield 6 sera dévoilé en juin et Electronic Arts communiquera sur le jeu durant tout l’été avant sa sortie en fin d’année. Des modes « très innovants et créatifs » ont été évoqué pour l’avenir de la franchise sans qu’un mode Battle Royale n’ait été confirmé.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 22/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

3 reactions

avatar

cracra

12 mai 2021 @ 11:18

Bon la pleine puissance sera pour le suivant. mais ca reste logique. Par conte punaise qu’ils nous lâchent un truc

avatar

Banania

12 mai 2021 @ 12:56

E.A. ne va pas se priver de l’énorme parc PS4 et One quand on sait pertinemment qu’il sera difficile de trouver une PS5 ou XSX avant fin 2022, voire 2023 (au prix officiel)… ils sont avant tout là pour gagner de l’argent. Ce serait inconcevable pour eux que BF6 ne soit disponible que sur une génération de consoles à peine existante.

Mais je sens que plus la date de sortie va se rapprocher, plus ça va déchanter.

ch4rlSF

12 mai 2021 @ 13:23

Curieux de ce que révelera le trailer. Mais pas pressé de me le procurer entre les serveurs et filtres de recherche à la ramasse, le net code au fraise, les maj qui corrigent les bugs et qui en ramenent d’autres et les promesses non tenues (serveurs privées, mode hardcore, les ajustements ttk/ttd)... Bref, plusieurs fois déçu depuis le 4, j’en attends plus rien.