RiMS Racing : toutes les infos, images et date de sortie de la nouvelle simu moto

«Pour les fans» le 14 avril @ 16:512021-04-14T19:06:19+02:00" - 1 réaction(s)

En juillet dernier, RiMS Racing était dévoilé lors de la conférence Nacon Connect. Cette nouvelle simulation moto développée par le studio RaceWard était plutôt discrète mais fait de nouveau parler d’elle aujourd’hui. Un nouveau trailer vient en effet d’être dévoilé ainsi que la date de sortie et les premières images du jeu.

C’est le 19 août prochain que RiMS Racing sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC mais aussi sur Xbox Series X|S et PS5. Il devrait offrir aux fans de deux-roues une alternative de choix aux jeux de Milestone avec une expérience de pilotage exigeante.

Principales caractéristiques du jeu

  • 8 motos à piloter et personnaliser
  • 15 circuits dont Silverstone, Laguna Seca, Suzuka, Nürburgring...
  • Plus de 500 pièces détachées officielles pour votre moto
  • 200 équipements officiels pour personnaliser votre pilote
  • Mode Carrière

La première simulation moto associant les défis d’un pilotage réaliste à ceux de l’ingénierie et de la mécanique ! Enfourchez les motos les plus puissantes au monde et optimisez leurs performances en changeant les pièces et en analysant les données en temps réel.

Parce qu’une course ne se gagne pas uniquement sur la piste, devenez bien plus qu’un pilote en comprenant le comportement des motos comme un véritable ingénieur. Adhérence, inclinaison, freinage, couple, trajectoire, vitesse… tous les paramètres doivent être pris en compte avant de passer à l’atelier pour changer certaines pièces et procéder aux meilleurs réglages.

UN GARAGE DE REVE.

L’aventure commence par le choix de la moto de vos rêves. RiMS Racing vous permet de piloter les 8 motos européennes et japonaises les plus puissantes au monde : Ducati Panigale V4 R, MV Agusta F4 RC, Aprilia RSV4, BMW M 1000 RR, Suzuki GSX-R1000R, Honda CBR1000RR, Kawasaki Ninja ZX-10RR, Yamaha YZF-R1. Reproduites avec un niveau de détails inégalé grâce à une collaboration étroite avec chaque constructeur, elles offrent aussi un pilotage ultra précis et réaliste. De véritables diamants bruts qui ne demandent qu’à être taillés pour livrer toute leur brillance !

OPTIMISEZ VOTRE MOTO.

Grâce à un système de gestion de la mécanique inédit dans une simulation de moto, vous avez la possibilité de démonter l’intégralité des pièces de votre machine pour les entretenir après chaque course ou pour les remplacer et optimiser vos performances ! Vous connaîtrez la moindre vis de votre moto. Accédez à un catalogue de plus de 500 pièces détachées officielles des plus grandes marques du marché mais aussi plus de 200 équipements officiels pour personnaliser votre pilote !

ANALYSEZ VOS PERFORMANCES.

RiMS Racing vous plonge au cœur de l’action grâce au Motorbike Status Check (MSC) permettant d’analyser en temps réel le comportement de votre moto et comprendre comment optimiser vos performances. Température des disques de freins, usure et pression des pneus, comportement des suspensions sur la stabilité, réglages électroniques... Comme pour un vrai pilote, les réglages de votre moto s’adaptent à votre style de conduite !

UNE PHYSIQUE PRECISE ET REALISTE.

Le niveau de précision et de détails offerts par la gestion de la mécanique et le MSC s’accompagne d’une physique de moto réaliste qui ravira les pistards les plus exigeants. A l’aide de plusieurs assistances au pilotage, les joueurs moins chevronnés découvriront les techniques qui les mèneront vers les sommets.

LES CIRCUITS LES PLUS EMBLEMATIQUES.

Silverstone, Laguna Seca, Suzuka, Nürburgring, Paul Ricard... 10 circuits officiels, fidèlement reproduits vous feront voyager à travers le monde et animeront vos saisons de pilote. Pour ceux qui préfèrent la route, 5 tracés dans des paysages magnifiques des États Unis, de Norvège, d’Australie, d’Espagne et d’Italie ont été recréés pour une autre approche de la course en 2 roues !

GEREZ VOTRE CARRIERE ET VOTRE TEAM.

Le mode Carrière de RiMS Racing vous donne les clés d’un Team pour développer votre pilote en gérant son calendrier d’épreuves mais aussi sa R&D et le développement des compétences de l’équipe. Faites les bons choix, augmentez vos performances et les opportunités avec d’autres constructeurs se présenteront à vous !

RiMS Racing

Accueil > News

RiMS Racing

Genre : Courses

Éditeur : Nacon

Développeur : RaceWard Studio

Date de sortie : 19 août 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

Seb Logan

15 avr 2021 @ 08:04

8 motos ça fait quand même très peu... j’espère que le reste compensera. Au pire on aura droit à d’autre moto en DLC payant vu que c’est la mode.