Xbox Game Pass : téléchargez des jeux grâce à l’assistant vocal d’Amazon

«Hey listen !» le 14 avril @ 14:472021-04-14T17:22:00+02:00" - 4 réaction(s)

En 2018, Microsoft commençait à tester les fonctionnalités de l’assistant vocal Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon, et ce via son programme Insider. Du chemin a été parcouru car, depuis peu, les utilisateurs de l’enceinte Amazon Echo ont la possibilité de l’associer à leur console Xbox et ainsi accéder aux principales fonctions de l’assistant. Bonne nouvelle, il est désormais possible de demander à Alexa de télécharger les jeux du catalogue Xbox Game Pass !

Hey Alexa !

C’est à travers un tweet de Tom Warren que nous apprenons la bonne nouvelle. Alors que l’application Alexa fait ses premiers pas sur les consoles Xbox One et Xbox Series X|S, le partenariat entre Amazon et la firme de Redmond donne naissance à la première fonctionnalité de téléchargement direct depuis l’intelligence artificielle du géant du e-commerce. Au-delà du fait de pouvoir accéder et télécharger les jeux du catalogue Xbox Game Pass, il sera également possible de demander à Alexa s’il y a des nouveautés, des jeux qui quittent le catalogue ou encore quels sont les jeux populaires du moment. Cette nouvelle fonction a été déployée hier pour les États-Unis et le sera très prochainement chez nous.

Amazon lance aujourd’hui l’association du Xbox Game Pass à Alexa. Vous pouvez désormais demander à n’importe quel appareil Alexa d’installer un jeu du Xbox Game Pass, ou de découvrir les jeux populaires ou qui quitteront bientôt le service.

Si vous n’avez pas encore lié Alexa à votre console Xbox, vous pourrez retrouver ici le guide de configuration proposé par Microsoft.

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore d’assistant vocal Amazon, sachez qu’actuellement le nouvel Echo Dot est disponible au prix de 44,99 € au lieu de 59,99 €.

> Voir sur Amazon

> Voir tous les bons plans Xbox

Xbox Game Pass

Accueil > News

4 reactions

Manuto

14 avr 2021 @ 15:23

et avec google assistant ?

avatar

Banania

14 avr 2021 @ 15:39

Qui ajoute ce genre de mouchards sur sa console ?! (ou ailleurs en fait)
Il faut vraiment ne pas aimer avoir une vie privée pour accepter tous ces « gadgets », vraiment useless dans 99% des cas. Regardez le docu « The Social Dilemma » et vous comprendrez…

eytann

15 avr 2021 @ 09:08

@Banania Parce que ton smartphone / pc / pc portable ne sont pas des mouchards ? Tout est devenu un mouchard de nos jours (même sans microphone - exemple : les pubs ciblée) Perso j’ai un appareil Alexa et il allume et éteins pas mal d’appareil chez moi.. donc pour moi c’est un plus cet option :-)

avatar

Banania

15 avr 2021 @ 11:31

Si tu les utilises correctement, il y a moyen de limiter la casse. Mais placer volontairement un espion dans sa maison, qui écoute en permanence tout ce que tu racontes afin de mieux te cibler (publicité, etc), d’analyser et revendre tes informations, et donc faire du fric sur ton dos : non merci.

C’est de la fainéantise que de ne pas savoir allumer ou éteindre une lampe, un ampli, une télé soit même, avec ses mains ! ;)