L’accès aux fonctionnalités d’Alexa (Amazon) désormais possible depuis votre Xbox

«Alexa ? Elle est où Cortana ?» le 4 mars @ 11:332021-03-04T12:32:46+01:00" - 1 réaction(s)

Bonne nouvelle pour les propriétaires d’une enceinte Amazon Echo (ou de tout autre appareil équipé d’Alexa) puisqu’il vous sera désormais possible d’accéder à toutes les fonctionnalités de l’assistant d’Amazon depuis votre console Xbox (One et One X, Series X|S). Le déploiement de l’application étant en cours, ne vous étonnez pas de ne pas la trouver tout de suite sur votre console préférée, mais cela ne devrait plus trop tarder.

Goodbye Cortana, see you next time !

L’application n’est pas une réelle nouveauté en soi, elle est même proposée depuis 2018 sur les consoles Microsoft. Cependant, l’expérience se limitait à une interaction depuis Alexa vers la console (commander l’allumage de la console ou le lancement d’un jeu par exemple). La grande nouveauté réside dans le fait qu’il sera désormais possible d’accéder à toutes les fonctionnalités offertes par les appareils connectés à Alexa depuis votre console. Il pourra s’agir de l’enceinte Amazon ou de tout autre appareil lié à l’assistant. On pourra donc désormais directement interagir depuis l’interface de la console et avoir le rendu (la météo, le livreur de pizza qui sonne à l’entrée, votre liste d’achats, etc.) directement sur la TV du salon.

La montée en puissance de l’assistant d’Amazon ne se fait pas sans dommages collatéraux puisque Cortana, l’assistant de Microsoft, a quasiment déserté nos consoles pour se recentrer sur l’univers Windows 10 et ses outils de productivité. Adieu donc, Cortana, on t’aimait bien...

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

avatar

Datan666

04 mar 2021 @ 14:11

j’aime bien les objets connectés mais il faut avoir un Google Home pour les appareils android, et un appareil Amazon pour d’autres. Sur la XboxOne Google/Android fonctionnais ils devraient donc donner le choix au lieu de l’imposer.