Assassin’s Creed chez les Incas évoqué par le Lead Writer de Valhalla

«Ça vous plairait ?» le 13 avril @ 11:002021-04-13T10:33:59+02:00" - 4 réaction(s)

S’il y a bien une chose que la série Assassin’s Creed sait faire avec brio, c’est de faire voyager les joueurs dans des mondes envoutants et variés, souvent parfaitement reproduits. Lors d’une discussion avec Alain Mercieca, Lead Writer chez Ubisoft Montréal, Thegamer a évoqué les possibles futurs endroits où la franchise pourrait s’installer.

Assassin’s Creed chez les Incas et les conquistadors, un setting à creuser

De la Renaissance à la Révolution française en passant par l’Égypte ancienne, la Grèce antique ou plus récemment l’ère Viking en Angleterre, la série Assassin’s Creed dispose déjà de beaux paysages derrière elle.

Alors que des rumeurs ont déjà évoqué un Assassin’s Creed au Japon ou en Chine, Alain Mercieca a évoqué ses propres envies quant au futur de la série.

Personnellement, il y a beaucoup de possibilités, trop de choix pour être honnête. En tant que personne obsédée par l’histoire, vous pourriez m’exciter à propos d’un groupe de guerriers de niche dans une société perdue sur l’île de Malte et je serais prêt à me lancer et à le rendre possible. Je ne sais pas pour vous, mais je serais absolument partisan d’un Assassin’s Creed Malta. Une histoire se déroulant sur les terres du roi avant le passage de Game of Thrones à Dubrovnik ? Trop beau pour être vrai, à mon avis. Ça a l’air faux.

Malte ne semble cependant pas le setting le plus probable pour un prochain Assassin’s Creed qui a besoin d’une ampleur plus grande. Alain Mercieca évoque alors l’Amérique du Sud.

À plus grande échelle, j’ai le sentiment qu’il existe une riche tapisserie de culture en Amérique du Sud que la marque n’a pas encore pleinement explorée. Des Incas aux conquistadors espagnols, c’est une période très fascinante. Même si Black Flag en a abordé une partie, je sens bien davantage la région du Brésil.

Bien que rien ne soit évidemment confirmé pour le moment, cela reste intéressant de recueillir les envies de ceux qui écrivent ces histoires et qui déterminent le futur de la franchise. La série Assassin’s Creed dispose encore de nombreux endroits où faire voyager les joueurs, et il est vrai que l’Amérique du Sud dispose d’une culture et d’un passé assez dense qui mérite d’être traité dans un épisode à part entière. La civilisation inca, avec son organisation sociale particulière et ses connaissances scientifiques avancées pour l’époque, serait parfaitement légitime pour un nouvel épisode.

Assassin’s Creed Valhalla

Accueil > News

Assassin’s Creed Valhalla

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 10/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

Manuto

13 avr 2021 @ 12:24

Il y a tellement d’époques et de lieux que j’aimerai voir dans un Assassin’s Creed.
Dynasties Chinoise
Le japon féodal
La révolte cathares
la guerre de 100 ans
La conquête de l’ouest
La conquête de la Gaule

Et tant d’autres possibilités. L’histoire est un vaste panel pour encore de nombreux épisodes.

avatar

Gwenc’hlan

13 avr 2021 @ 14:36

@Manuto : L’histoire du côté de la Mongolie aussi, avec Gengis Khan ça pourrait faire une superbe aire de jeu !

leGoupil

13 avr 2021 @ 16:05

Je commence a espérer un Assassin’s Creed gilets jaune

LoveTartiflette

13 avr 2021 @ 18:28

Cette franchise ne s’arrêtera jamais en fait..... Vu que les mecs explorent et réécrivent l’histoire, je serais en maison de retraite qu’il y aura encore du AssCreed :-)) Ce qui pourrait boucler la boucle, c’est de faire un AssCreed dans un univers moderne et contemporain, avec un scénario qui regroupe tout ou presque, et met un terme aux assassins vs templiers.

Bon évidemment, dans l’année qui suit, est annoncée un reboot de la série B-)