Les développeurs d’Apex Legends envisagent des actions en justice contre les tricheurs

«Affaire à suivre...» le 12 avril @ 21:162021-04-13T11:50:53+02:00" - 0 réaction(s)

À l’instar d’autres Battle Royale comme Call of Duty Warzone ou Fortnite, Apex Legends est devenu, au fur et à mesure d’une notoriété de plus en plus établie, la cible de tricheurs qui n’hésitent pas à employer les grands moyens pour parvenir à leurs fins. Avec l’avènement des streamers et influenceurs, des royalties qui l’accompagnent et de l’appât du gain qui en découle, les méthodes et outils de tricheries pullulent désormais sur la toile, et pour quelques dollars n’importe quel joueur peut de nos jours espérer rivaliser avec les professionnels.

Respawn déterminé à employer les grands moyens ?

Qu’ils soient cheaters (à l’aide de logiciel de type aimbots ou wallhacks) ou DDoSers (en saturant le réseau afin d’en empêcher son bon fonctionnement), que cela soit pour des parties sans enjeu, des tournois professionnels ou pour augmenter sa notoriété sur Twitch, les profils des tricheurs sont innombrables. Respawn Entertainment en a conscience et tente d’éradiquer le problème depuis un moment sans pour autant y parvenir.

Le problème prend désormais une tournure inquiétante depuis que des streamers à la popularité établie, ou des joueurs hauts classés, ont été régulièrement la cible de hackers déterminés et visiblement bien préparés. En utilisant les failles du jeu, ces personnes (visiblement bien intentionnées...) sont parvenues à s’infiltrer dans les lobbies des joueurs, voire même à les empêcher de se connecter. Parmi les victimes ayant pignon sur rue, citons ShivFPS qui s’est fendu récemment d’un tweet rageur demandant à Respawn de réagir rapidement.

Face à ce problème, Respawn a conscience du risque engendré par le phénomène et de la baisse possible de la présence du jeu sur les plateformes de streaming, Twitch en tête. Ryan Rigney, responsable de la communication de Respawn, a donc récemment indiqué que l’entreprise était en train d’évaluer toutes les solutions possibles. Des solutions techniques, bien évidemment, mais aussi et surtout des actions légales. Autrement dit des poursuites judiciaires à l’encontre des tricheurs. Le bannissement des fauteurs de troubles ne suffisant visiblement pas, Respawn semble déterminé à passer à l’action !

Respawn pourra-t-il légalement engager des poursuites contre les tricheurs les plus toxiques ? La suspicion disparaîtra-t-elle et le retour à la normale sera-t-il possible à court terme dans les parties d’Apex Legends ? Suite au prochain épisode !

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows