Outriders : le bug d’inventaire vide corrigé avec un patch et la restauration arrive

«Disparu !» le 16 avril @ 08:302021-04-16T08:34:35+02:00" - 10 réaction(s)

People Can Fly avait publié une mise à jour de Outriders la semaine dernière mais malheureusement, celle-ci provoquait aussi un vidage de l’inventaire des joueurs. Ce prolbème était la priorité des développeurs et il est désormais corrigé via une toute récente mise à jour du jeu.

Mise à jour 16/04/2021

Après avoir appliqué des mesures préventives supplémentaires sur les serveurs afin de réduire l’occurrence de ce problème, les développeurs ont publié une mise à jour de Outriders qui vise à corriger complètement le bug. Cette mise à jour est disponible sur Xbox, PC, Steam et PlayStation.

Si votre inventaire a été affecté, veuillez noter que nos efforts pour restaurer vos articles sont un processus distinct du correctif publié aujourd’hui. La restauration de l’inventaire des joueurs concernés reste notre priorité absolue, tandis que le correctif d’aujourd’hui vise à empêcher que le problème ne se reproduise. Le processus de restauration est exécuté via notre base de données de serveur et ne nécessite pas la mise en œuvre d’un correctif. Nous en aurons des nouvelles très bientôt.

Attention toutefois puisqu’avec ce nouveau patch, certains joueurs peuvent parfois rencontrer des problèmes de connectivité multijoueur suivis par des éléments d’inventaire momentanément invisibles. « Il s’agit d’un comportement connu et uniquement temporaire qui fait partie de nos mesures de sauvegarde de l’inventaire en trois étapes », disent les développeurs.

Si vous êtes concerné, il faut alors redémarrer votre jeu ou attendre quelques minutes puis redémarrer votre jeu afin de faire réapparaître vos objets. L’occurrence de ces cas extrêmes sera traitée dans un futur patch.

Restauration des objets d’inventaires dans les prochaines semaines

La résolution de l’effacement de l’inventaire est notre priorité absolue et le restera jusqu’à ce que ce soit corrigé.

Rassurez-vous, les développeurs pourront apparemment restaurer une partie de l’inventaire puisque tout n’est pas perdu. Voici les intentions des développeurs pour restaurer les objets d’inventaire de Outriders :

  • La restauration doit avoir lieu un jour spécifique et doit être un événement ponctuel
  • La date exacte est à confirmer, mais nous espérons que cela se produira dans les semaines à venir
  • Nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons la confirmation de la date et des horaires
  • Nous ne pourrons restaurer que les niveaux d’objets perdus les plus précieux, par exemple Épiques et légendaires.
  • Il est peu probable que nous restaurions un inventaire rempli d’équipement bleu
  • La restauration sera complémentaire à votre inventaire existant. Ellel ne doit pas remplacer votre inventaire actuel.
  • Les objets restaurés peuvent ne pas avoir exactement les mêmes statistiques que les objets perdus

La restauration ne sera pas possible pour les éléments qui ont été acquis mais dont la connexion au jeu a été interrompue avant qu’une sauvegarde automatique ne puisse se terminer car ces éléments n’auraient jamais été intégrés à votre inventaire. Une telle sauvegarde automatique est visible lorsque l’icône jaune d’enregistrement automatique reste active pendant une période de temps plus longue.

Bien que nous ferions de notre mieux pour corriger les choses, nous ne pouvons malheureusement pas garantir les détails de ce qui précède ou le calendrier de celui-ci, car nous pourrions rencontrer des difficultés techniques qui retardent notre travail.

Outriders

Accueil > News

Outriders

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Square Enix

Développeur : People Can Fly

Date de sortie : 01/04/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

10 reactions

Darlink60

11 avr 2021 @ 13:27

Hum super, je verrais ça en me connectant cette après midi lol

Arthas Valkyon

12 avr 2021 @ 08:25

Mon expérience : Hier, dans les alentours de 16h en voulant rejoindre un ami, j’ai eu ce problème et il m’est impossible de reprendre mon personnage, lvl 25... Comme une impression d’avoir investi du temps pour rien. J’espère une résolution rapide mais au vu du récent patch, je peux attendre encore un bon moment avant d’y retoucher.

avatar

Banania

12 avr 2021 @ 09:39

Je n’ai pas eu ce bug d’inventaire, heureusement… ni aucun de mes trois amis sur PS4/PS5.
On sent malgré tout qu’ils vont être en galère de màj durant des mois. Encore un jeu sorti trop vite

J’ajouterai aussi que depuis la mise à jour de samedi/dimanche, le jeu n’a plus planté ; je n’ai plus eu ce crash qui ramène au Dash de la console lorsqu’on quitte la partie/groupe ; on peut de nouveau jouer en Coop Crossplay (avec PC aussi j’imagine ?) ; …

Il y a encore pas mal de taff pour que le jeu soit optimal et bien équilibré. Mais le nerf à venir des deux personnages + nerf du loot + rallonger la durée des C.D. sont quelques éléments qui énervent déjà les joueurs… On ne nerf pas de la sorte un shooter-looter —qui cartonne plutôt bien— dès sa première semaine, pas un PvE… (au contraire, ils devraient plutôt Buff les 2 persos qui se trainent)

AceParty

12 avr 2021 @ 11:33

J’ai eu le problème samedi soir et je peux même plus me co avec mon perso.. je suis pas du genre à me plaindre mais c’est franchement abusé encore plus pour ceux qui ont payés le jeu.

padico

12 avr 2021 @ 18:10

@Banania : scuz mais ça veut dire quoi nerf ?

Darlink60

12 avr 2021 @ 18:28

@padico : ça veut dire réduire la puissance des classes supposé trop forte par les développeurs pour équilibré le jeu.

Ne jouant qu’en solo pour le moment, niveau 21 avec la classe pyromage, je suis en niveau de monde 7. Parfois je galère et suis obligé de réduire au niveau monde 6. Mais dans l’ensemble, ça passe plutôt bien.

Je suis agréablement surpris par ce jeu en tout cas.

avatar

Banania

12 avr 2021 @ 19:38

@padico : j’arrive trop tard ! (mais tu as la réponse)

On vient de passer monde 14 et 15 (respectivement Level 28 et 30) et là, ça commence à vraiment devenir hardcore !
Sans avoir du stuff bien préparé/équipé : ce n’est même pas la peine d’y aller… XD

Par contre Darlink60 : je te conseille de monter de Monde, sans quoi tu ne vas jamais looter de bonnes armes, légendaires par exemple (ce n’est qu’à partir du Monde 12 qu’elles tombent si je me souviens bien)

Darlink60

12 avr 2021 @ 19:51

@Banania : Oui je me doute qu’il faut monter le niveau de monde, mais pour le moment je peux pas. Je verrais en avançant dans le jeu, je suis au niveau de la forêt mais je vais m’attarder un peu sur les quêtes annexes dans mes prochaines cessions de jeux.

padico

13 avr 2021 @ 01:51

Moi jsuis level 21 avec classe illusioniste et jsuis bloqué au niveau de monde 6, impossible de monter ^^ il y a toujours un combat galère qui me fait tout redescendre ^^ par contre niveau de monde 5 c’est trop easy. Et quelques crash énervants qui me ramènent au dash xbox, mais bon j’y retourne c’est addictif cette saloperie ^^

avatar

Banania

13 avr 2021 @ 09:34

@Darlink & @padico : si tu n’as personne autour de toi pour t’accompagner, je peux venir t’aider/accompagner si tu veux. ;)