People Can Fly compte désormais 600 employés et va auto-publier ses projets

«De belles évolutions pour PCF» le 8 février 2023 @ 11:142023-02-08T11:14:26+01:00" - 0 réaction(s)

Le studio polonais People Can Fly donne aujourd’hui de ses nouvelles par rapport à ses sept projets évoqués en octobre 2022 et à la publication de ces derniers. Alors que le studio était connu pour travailler pour le compte de grands éditeurs tels qu’Electronic Arts ou Square Enix, People Can Fly vient d’annoncer son lancement dans l’auto-édition.

Une bonne dynamique qui permet à PCF de prendre le cap de l’auto-édition

C’est ce qui a été officiellement annoncé sur le site de People Can Fly à travers un long message. Nous savions depuis plusieurs mois que sept projets étaient dans les tuyaux du studio et ces derniers n’ont pas changé :

  • Project Gemini, un jeu AAA pour Square Enix développé principalement en Europe
  • Project Bifrost, AAA auto-édité
  • Project Victoria, AAA auto-édité
  • Project Dagger, AAA auto-édité
  • Project Red, un jeu en phase de concept
  • Deux projets VR, Project Thunder et Green Hell VR

Néanmoins, nous savons désormais que le studio va tous les auto-éditer à l’exception de Project Gemini, un jeu réalisé pour le compte de Square Enix depuis un long moment et dont la sortie est prévue pour 2026. Ce choix de l’auto-édition s’explique par l’excellente forme du studio depuis son introduction en bourse il y a deux ans et par l’expérience acquise dans cette expertise au fil des années et des projets, comme l’explique Vladimir Makarychev, le responsable de l’édition chez PCF :

« L’entreprise a également acquis des connaissances, des compétences et des ressources pour réussir l’auto-édition de jeux. Nous sommes désormais prêts à proposer nos jeux aux joueurs par nos propres moyens. Nous ne doutons pas qu’à long terme, cette activité puisse être beaucoup plus rentable que le modèle utilisé jusqu’à présent, qui consistait à coopérer avec des éditeurs. L’autopublication d’un jeu nous donne un plus grand contrôle sur le processus de développement, le choix du modèle de monétisation optimal et l’élaboration de la stratégie de marketing, de vente et de distribution. L’autopublication permet évidemment aussi au développeur de conserver un pourcentage plus important des recettes des ventes. Nous sommes conscients que ce modèle comporte plus de risques, mais nous pouvons atténuer ces risques en diversifiant le portefeuille de jeux et en développant plusieurs jeux simultanément. »

Avec l’ouverture de nouveaux bureaux et la création de nouvelles équipes aux États-Unis, au Canada et en Pologne, People Can Fly compte désormais plus de 600 employés contre 280 à la fin de 2020.

Sans faire une croix sur la collaboration avec d’autres entreprises réputées dans l’industrie vidéoludique, People Can Fly fait le choix de prendre son envol en « solo » à partir de cette année et on espère que le studio réussira à atteindre ses ambitions avec des projets toujours plus créatifs et innovants.

Outriders

Accueil > News

Outriders

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Square Enix

Développeur : People Can Fly

Date de sortie : 01/04/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows