Streets of Rage 4 : mise à jour gratuite et DLC à venir pour le beat’em up

«Rafale de phalanges !!!» le 9 avril @ 11:012021-04-09T16:10:44+02:00" - 0 réaction(s)

En avril 2020, le studio Dotemu redonnait vie à une célèbre licence qui n’est autre que Streets of Rage. L’exercice était périlleux, car s’attaquer à un tel monstre de l’univers du beat’em up pouvait s’avérer délicat tant les premiers épisodes avaient su se faire une place au panthéon du jeu vidéo. Pari réussi avec brio, Streets of Rage 4 fut accueilli avec tous les égards qu’il méritait, ce dernier représentant une véritable lettre d’amour à ses aînés. Un an après sa sortie, nous allons pouvoir à nouveau reprendre du service car Dotemu vient de lever le voile sur son prochain DLC : Mr. X Nightmare !

Petit retour aux sources

Vestige des plus belles années Sega, Streets of Rage avait su marquer toute une génération de joueurs et de joueuses en mettant en scène des personnages emblématiques tels qu’Axel, Blaze et Adam dans un univers particulièrement froid et violent, typique de ce que l’on pouvait retrouver sur les grands écrans à la fin des années 80 et au début des années 90. Décidés à mettre à mal le syndicat du crime qui ronge leur ville, les trois anciens policiers se mirent en marche pour ramener la paix et vaincre Mr. X. Apparemment il n’en n’a pas eu assez car, pour notre plus grand plaisir, nous allons pouvoir lui donner une nouvelle correction dont Axel et ses amis ont le secret !

Un DLC riche en nouveautés !

Nous l’attendions, ce DLC ! En mai 2020, Dotemu, Lizardcube et Guard Crush Games se sont prêtés au jeu des questions réponses avec les fans sur reddit. Cyrille Lagarigue, programmeur, avait par ailleurs fait part du fait que l’équipe souhaitait proposer plus de contenu en écoutant les joueurs. À en croire le contenu de ce DLC, il semblerait que les aficionados aient été écoutés.

Le combat continue à Wood Oak City.

Après les événements de Streets of Rage 4, nos héros ont voulu se préparer à de futures menaces. Axel, Blaze et leurs camarades vont participer à un entraînement démentiel très spécial grâce au Dr. Zan, qui a développé un programme d’IA utilisant des fragments du cerveau de Mister X qui simule tous les types de danger qu’ils pourraient rencontrer.

Avec ce nouveau DLC, préparez-vous à découvrir :

  • 3 nouveaux personnages jouables
  • Un nouveau mode Survie avec des défis hebdomadaires
  • Personnalisation de personnage : inventez votre propre style de combat avec de nouveaux coups
  • De nouvelles armes et de nouveaux ennemis !

Vous aurez le plaisir de voir Estel Aguirre rejoindre les rangs des personnages jouables. Les identités des deux autres personnages n’ont pas encore été révélées. Toutefois, la silhouette du personnage au centre laisse à penser que Max Thunder pourrait prendre une place plus importante pour cette extension. La bande-son sera également enrichie avec de nouvelles musiques dont certaines ont été composées par Tee Lopes, artiste qui a participé à des projets tels que Sonic Mania et Monster Boy and the Cursed Kingdom.

Une mise à jour gratuite !

Pour l’instant ni le prix, ni la date de lancement de l’extension n’ont été communiqués, mais nous pouvons nous réjouir car nous apprenons qu’une mise à jour gratuite sera également déployée. Cette dernière inclura un mode entraînement avec tutoriel pour faire de vous un as des combos, un nouveau mode de difficulté Mania+, ainsi qu’une nouvelle palette de couleurs pour les personnages.

Nous sommes bien conscients que l’attente a été longue pour vous tous, mais le rêve continue grâce à votre amour et votre soutien inconditionnels. Nous espérons que vous apprécierez les surprises à venir autant que nous... Alors restez à l’écoute pour en savoir plus !

En attendant, vous pouvez reprendre l’entraînement sur votre console ou votre PC, car, pour rappel, Streets of Rage 4 est disponible sur l’ensemble des plateformes. Il est également disponible au sein du catalogue Xbox Game Pass Ultimate et est optimisé pour être joué sur smartphone pour les plus téméraires d’entre vous.

Streets of Rage 4

Accueil > News

Streets of Rage 4

PEGI 0

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Sega

Développeur : Lizardcube, Guard Crush Games et Dotemu

Date de sortie : 2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4