Outriders : les mesures anti-triche en détail et arrivée du patch Day One

«Xbox Game Pass soon» le 29 mars @ 10:012021-03-29T11:02:09+02:00" - 1 réaction(s)

Il reste trois jours avant la sortie de Outriders et suite à la disponibilité du jeu en version démo, Square Enix annonce ses mesures anti-triche. On en profite pour rappeler que le jeu rejoint le catalogue Xbox Game Pass du mois d’avril.

Détails du patch Day One de Outriders

Pour la sortie du nouveau jeu de People Can Fly, les développeurs ont évidemment corrigé quelques soucis vus pendant la démo, mais promettent également des ajustements au niveau de l’équilibrage du jeu.

Un patch Day One est également en préparation et contiendra au moins les éléments suivants :

  • Nombreuses corrections de bugs et améliorations, avec un accent particulier sur les dernières sections du jeu
  • Améliorations des performances
  • Améliorations de la caméra pour les cinématiques et les dialogues. Cela devrait réduire le tremblement de la caméra que certains joueurs ont pu observer
  • Améliorations de la fréquence d’images des cinématiques / dialogues
  • Les cinématiques sur PC pourront tourner en 30, 60, 90 et 120 FPS, au choix

Un autre patch est également en préparation et sortira plus tard, peu après la sortie de Outriders. Il contiendra notamment une amélioration des temps de chargement sur les consoles Xbox One et PS4, des améliorations des performances pour le jeu en coop et des corrections de bugs.

Mesures contre la triche dans Outriders

Square Enix annonce qu’environ 2 millions de joueurs ont joué à la démo de Outriders et que parmi eux, 200 joueurs ont été identifiés comme tricheurs, soit 0,01%. « Nous pouvons tous vous voir. Oui, même la personne qui s’est attribuée 600 armes légendaires », indique Square Enix, qui pense que ce pourcentage ne devrait pas exploser lors de la sortie du jeu. Les développeurs prennent pourtant les choses au sérieux et annoncent leurs mesures pour lutter contre les tricheurs.

  • Les répercussions sont à l’échelle du compte et non spécifiques au personnage du joueur
  • Vous ne pourrez pas faire de match avec des joueurs légitimes
  • Le matchmaking prendra probablement beaucoup plus de temps
  • Vous pourrez toujours jouer en solo
  • À l’avenir, votre HUD aura un filigrane discret mais visible placé par-dessus le jeu afin que les séquences de jeu créées sur ce compte puissent être facilement identifiées comme provenant d’un compte marqué

Tous les comptes concernés par la triche seront vérifiés le jour du lancement - le 1er avril, puis à intervalles réguliers par la suite. Tous les comptes présentant des preuves de triche ou fraude le jour du lancement ou après le jour du lancement seront marqués de manière permanente.

Si vous avez triché pendant la démo « juste pour essayer » mais que vous souhaitez entrer dans Outriders sans marquage de votre compte, vous devez supprimer tous vos personnages et objets de votre compte afin de nettoyer votre ardoise.

Qu’est-ce qui est considéré comme triche dans Outriders ?

  • Lancer intentionnellement le jeu sur PC sans Easy Anti Cheat (EAC)
  • Modifier des fichiers de jeu pour valoriser un personnage : niveaux, compétences, inventaire, etc.
  • Modification externe du temps de jeu pour réduire les fonctionnalités dépendant du temps telles que les vendeurs et les défis
  • Utiliser un programme d’entraînement ou similaire pour obtenir des avantages dans le jeu
  • Utiliser des programmes de modification du gameplay tels que des aimbots ou des wallhacks

Les joueurs qui sont régulièrement expulsés par des hôtes multijoueurs peu de temps après leur arrivée peuvent également être examinés manuellement comme une protection supplémentaire anti-triche.

L’utilisation d’un logiciel de réglage des performances (comme RivaTuner par exemple) pour améliorer une expérience de jeu n’est pas considérée comme de la triche. Le farming n’est pas considérée comme de la triche non plus.

Outriders

Accueil > News

Outriders

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Square Enix

Développeur : People Can Fly

Date de sortie : 01/04/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

1 reactions

avatar

Banania

29 mar 2021 @ 10:36

Cela prouve une fois de plus que si cheat il y a, c’est bel et bien sur PC que cela se passe, pour changer… mais quel intérêt de tricher dans un jeu Solo/Coop, sans PvP ?! Ces mecs sont pathétiques et les sentences pas assez violentes que pour les en dissuader je trouve.

Il serait bien, en effet, qu’ils améliorent les loadings car je les trouvent bien long pour un jeu opti sur Series X. Je me demande si les serveurs tiendront le coup mercredi…