Pinball FX : sortie en 2021 sur Xbox Series, PS5, Switch et PC uniquement

«La CB va encore chauffer» le 25 mars @ 15:302021-03-25T16:19:23+01:00" - 2 réaction(s)

Un troisième épisode du Pinball Show s’est déroulé hier sur Youtube, l’occasion pour Mel Kirk, CEO de Zen Studios, de partager les dernières infos sur le prochain Pinball FX en cours de développement.

Une douche froide...

La première information majeure est la confirmation d’une sortie de Pinball FX en 2021 (sans date précise) uniquement sur les consoles Xbox Series X|S, PS5 et… Nintendo Switch. Possesseurs de Xbox One et PS4, circulez, y a rien à voir. Sur PC, la guerre entre Steam et l’Epic Games Store continue de faire des ravages puisque le prochain opus sera en exclusivité temporaire d’un an sur l’EGS.

La réponse tant attendue à la grande question qui angoisse les fans de Pinball FX 3 depuis l’annonce du prochain opus n’a également pas traîné. Malheureusement, il ne sera pas possible de transférer les tables achetées sur Pinball FX 3 dans le prochain épisode. Toutefois, un tarif préférentiel sera proposé pour atténuer la déception de les racheter. De plus, la persistance de Pinball FX 3 sur les stores de Microsoft et consorts a été confirmée. Il sera donc toujours possible d’acheter et de jouer sur les tables de Pinball FX 3 via la rétrocompatibilité.

… suivie d’un bain chaud

Mel Kirk justifie ces choix par le travail colossal que son équipe effectue sur le prochain épisode à cause du changement de moteur de jeu. En effet, Pinball FX utilisera l’Unreal Engine à la place de l’ancien moteur maison PX Engine. Un choix qui devrait être payant pour l’avenir de la franchise. Le CEO déclare également que Pinball FX est le projet le plus ambitieux de la franchise avec une amélioration des graphismes, du fonctionnement des tournois, des aspects communautaires, et l’ajout d’un mode battle royale.

Le contenu de Pinball FX sera toujours copieux, puisque toutes les tables déjà sorties dans l’épisode précédent seront de retour en version remasterisée sauf les deux issues des franchises Portal et The Walking Dead. Une excellente nouvelle pour ceux qui craignaient la fin de l’utilisation des licences de l’univers Star Wars, Marvel et des tables légendaires de Williams. Surtout, Mel Kirk a confirmé que la physique “Pro” ou “Williams” des billes sera enfin apportée à toutes les tables du jeu. Enfin, Zen Studios travaille également sur de nouvelles tables licenciées et originales qui sortiront au fur et à mesure des années.

Wait and see.

Pinball FX

Accueil > News

Pinball FX

Genre : Party Games

Éditeur : Zen Studios

Développeur : Zen Studios

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X

2 reactions

xTOTO62x

25 mar 2021 @ 15:35

je possède quasi 100% des tables de pinball FX3 (acheté gratuitement grâce aux points rewards...) mais si faut tout racheter ca sera non, je prendrais que les nouvelles tables a moins que la différence soit absolument extraordinaire, ce que je doute fortement ^^

avatar

Banania

26 mar 2021 @ 08:57

« Malheureusement, il ne sera pas possible de transférer les tables achetées sur Pinball FX 3 dans le prochain épisode. » Mais par contre : « Il sera donc toujours possible d’acheter et de jouer sur les tables de Pinball FX 3 via la rétrocompatibilité. » :o)

Il y a quelque chose qui m’échappe…