Amazon recrute la lead team de Rainbow Six Siege pour créer un nouveau studio AAA

«Un nouveau FPS compétitif ?» le 23 mars @ 17:592021-03-23T20:22:43+01:00" - 0 réaction(s)

Le succès de Rainbow Six : Siege chez Ubisoft a semble-t-il tapé dans l’œil d’Amazon. Ce dernier vient en effet de créer son quatrième studio de développement de jeu vidéo avec à sa tête certains leaders de l’équipe créative anciennement chez Ubisoft.

L’équipe de Rainbow Six Siege pour Amazon

Après Seattle (Crucible), San Diego et Orange County (New World), c’est donc à Montréal qu’Amazon crée son quatrième studio de jeu vidéo qui développe un jeu multijoueur en ligne AAA basé sur une nouvelle propriété intellectuelle. Christoph Hartmann, vice-président d’Amazon Games, se dit ravi de l’équipe créative à la tête du studio.

L’équipe de notre nouveau studio, hautement qualifiée et expérimentée, reflète notre ambition de recruter les plus grands talents pour créer les meilleurs jeux possibles. L’équipe de Montréal nous apporte ainsi son expertise des jeux en ligne ainsi qu’une passion pour la création d’expériences multijoueur centrées sur la communauté. J’ai hâte de voir cette équipe s’investir auprès de nos clients, de la voir grandir et développer son premier projet.

Pour créer ce studio, Amazon ne se cache pas d’avoir été recruter chez Ubisoft, et cite Rainbow Six Siege comme un modèle de réussite avec ses 70 millions de joueurs. Amazon a ainsi recruté directement chez Ubisoft Montréal les profils suivants :

  • Luc Bouchard (Directeur de Production)
  • Xavier Marquis (Directeur Créatif)
  • Alexandre Remy (Directeur de Produit)
  • Romain Rimokh (Directeur de Contenu).

Pour Xavier Marquis, que nous avions interviewé pour Rainbow Six Siege à l’E3 2015, la création de ce nouveau studio est une bonne opportunité.

Suite à nos 8 années d’expérience avec Siege, nous sommes excités de repartir sur une page blanche et profiter de toute la liberté que nous offre Amazon pour créer une expérience unique.

Dès nos premières discussions, nous avons été sensible à leur vision stratégique à long terme, ainsi que l’étendue de leur expertise technique. C’est un plaisir de pouvoir collaborer avec Amazon Games et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée créer un studio ensembles.

Rainbow Six : Siege

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege