Quel sera le prochain jeu du studio Xbox Compulsion Games ?

«Encore de l’étrange !» le 22 mars @ 12:002021-03-22T13:52:02+01:00" - 4 réaction(s)

Depuis la sortie de We Happy Few en 2018, le studio Xbox Compulsion Games est à la tâche sur son nouveau jeu qui reste encore bien mystérieux. Mais le studio recrute, et c’est l’occasion de deviner quel genre de jeu sera leur prochain titre.

Un jeu d’action-aventure à la troisième personne ?

Le nouveau jeu de Compulsion Games serait-il un jeu d’action aventure à la troisième personne ? C’est ce que laissent imaginer les postes à pourvoir chez le studio puisqu’il est plusieurs fois mentionnés qu’une expérience avec « un jeu d’action-aventure à la troisième personne » serait idéale. La capacité de créer des prototypes avec le moteur Unreal Engine est également mentionnée et un autre poste exige de très bonnes connaissances de Unreal Engine 4.

Maintenant que Compulsion Games est passé chez Microsoft, le studio dispose de davantage de moyens et un nouveau bâtiment est d’ailleurs en construction en centre-ville à Montréal pour accueillir les équipes une fois que la pandémie de COVID-19 permettra à tout le monde de se retrouver physiquement.

Vers un univers de nouveau unique et étrange

Pour le reste, le nouveau jeu de Compulsion Games reste encore un mystère, mais comme leur dernier titre en date, l’univers du titre devrait une nouvelle fois être assez spécial. Le studio rappelle en effet qu’il aime aborder des thèmes dérangeants avec une sombre histoire et des personnages avec des défauts.

Vous avez peut-être remarqué que nous aimons aborder des thèmes gênants dans nos mondes et créer des personnages avec des défauts humains convaincants. Notre histoire a généralement une bonne dose d’obscurité, avec une comédie dans une bonne mesure.

Localisé à Montréal, le studio Compulsion Games fait partie de la première vague de rachats de Microsoft en 2018. Avec deux jeux à son actif, dont le dernier n’est autre que We Happy Few sur Xbox, Compulsion Games est vu par Microsoft comme un studio capable de créer des jeux innovants et qui sortent des sentiers battus. L’été dernier, Microsoft évoquait la liberté créative des studios Xbox et un peu plus tard, c’est le patron de la division Xbox, Phil Spencer, qui se disait très enthousiaste à propos du prochain jeu de Compulsion Games

Phil Spencer : Quand j’ai vu We Happy Few pour la première fois, il y avait un style artistique et un cadre que je trouvais vraiment uniques. Il s’agit d’un jeune studio qui grandit encore et ils apprennent le métier ainsi que ce qu’ils sont en tant qu’équipe. Mais quand je regarde ce qu’ils vont faire ensuite, j’aime leur capacité à créer de nouveaux mondes et des environnements uniques. C’est toujours quelque chose d’amusant. Alors sans trop en dire, c’est l’un d’entre eux.

We Happy Few

Accueil > News

We Happy Few

PEGI 16

Genre : Action

Editeur : Compulsion Games

Développeur : Compulsion Games

Date de sortie : 10/08/2018

Prévu sur :

Xbox One, Steam

4 reactions

joffrey

22 mar 2021 @ 12:46

c est vrai que ça fait un bail qu on a plus de nouvelles de ce studio

Darlink60

22 mar 2021 @ 12:57

Je n’ai toujours pas fait We Happy Few, il faudrait que je me penche dessus quand j’aurais un creux dans les jeux du Gamepass, se qui n’est absolument pas le cas en ce moment !

Kefraya38

22 mar 2021 @ 13:31

J’ai beaucoup aimé We Happy Few qui a une atmosphère bien singulière. J’ai bien apprécié également leur premier « petit » jeu Contrast (qui serait le bienvenu dans le Game Pass). Je suis donc très curieux de connaître à quoi va ressembler leur nouveau projet en tant que xgs, surtout si ça peut potentiellement être un action/aventure 3e personne.

BiscuitMatt

22 mar 2021 @ 16:15

J’avoue que c’est un des studios que j’aime le moins chez MS. Par contre c’est l’avantage du game pass, j’ai fait en entier we happy few et cela m’a permis de me faire un avis (négatif certes) , sans cela je ne l’aurai jamais fait. Donc je donnerai quand meme ça chance à leur prochaine production.