Cyberpunk 2077 : Police, conduite... la mise à jour 1.2 dévoile ses correctifs en vidéo

«» le 19 mars @ 17:582021-03-19T22:07:54+01:00" - 15 réaction(s)

Cela fait un petit moment que Cyberpunk 2077 n’a pas donné de ses nouvelles. En février dernier, CD Projekt annonçait que la mise à jour 1.2 allait prendre du retard mais que c’était pour une bonne raison. Le studio avançait en effet travailler sur « de nombreuses améliorations de qualité et corrections » et avoir besoin de plus de temps pour ce patch qui prenait de l’ampleur.

Aujourd’hui, il sort du silence et dévoile les changements à venir pour le jeu. Plusieurs points sont abordés avec de courtes vidéos pour illustrer les ajustements effectués. On ne sait toujours pas quand le patch 1.2 sera disponible mais voici un premier aperçu des principaux changements.

Le comportement de la police revu

Si vous avez joué au jeu, vous avez sûrement remarqué le comportement particulier de la police en cas d’infraction. Semblant se téléporter immédiatement derrière le joueur au moindre délit, il faut en effet reconnaître qu’on a connu plus crédible dans des jeux de ce calibre. Bonne nouvelle, CD Projekt a travaillé sur ce point et dévoile une vidéo illustrant les améliorations apportées par le patch 1.2.

On remarque que la police ne sera pas immédiatement en sureffectif sur les lieux d’un crime et qu’un drone de reconnaissance a été ajouté. Espérons que cela suffise à corriger un peu le comportement des patrouilles.

Ajustements de la conduite

L’autre gros changement de ce patch 1.2 réside dans les contrôles et la conduite des véhicules. En effet, il est désormais plus facile d’ajuster les paramètres de sensibilité de la direction. C’est particulièrement le cas sur PC puisque de nombreux retours faisaient état d’une sensibilité de la direction trop importante et difficile à gérer en jouant au clavier. Des ajustements sur le comportement de nombreux véhicules ont également été effectués, et ce notamment sur la voiture personnelle du joueur.

Le studio offre également la possibilité aux joueurs de manœuvrer plus facilement les véhicules bloqués.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

15 reactions

avatar

EverFish

19 mar 2021 @ 21:11

C’est tout ? Un mois et demi pour ça ? Je n’ai pas avancé dans le jeu tellement il y a des bugs, au point de sauvegarder avant chaque mission.

avatar

Datan666

20 mar 2021 @ 00:02

Ils savent communiquer chez CD Project red.... Tout le monde s’attend à des correctifs et de l’optimisation qui vas sans doute être présent sur leur patch 1.2 mais eux ils communiquent sur des features dont la plupart se fiche.

avatar

cracra

20 mar 2021 @ 07:48

Moi j’attends surtout un frame rate stable sur série X

avatar

dv8rave

20 mar 2021 @ 09:51

Faut arreter de cracher sur cyberpunk ! Soit il a des bugs, mais quels jeu n’en a jamais eu ?! ce jeu est magnifique, la ville est magnifique, les missions sont interessantes. j’en suis a 80 heures de jeu et j’ai loin d avoir terminé.j’ai eu peut etre 10 crashs sur l’integralité du jeu et principalement lorsque je zoomait et dé-zoomait sur la carte (bizarrement, ca n’arrive qu’a moi, j ai l’impression). il serait temps de mettre en avant le travail qui a été fait sur le jeu plutot que de s’appitoyer sur les bugs. on parle de fallout76 ?mass effect androméda ? Anthem ?

avatar

Datan666

20 mar 2021 @ 10:58

Mass Effect Andromeda n’était pas fini mais pas bug ... Anthem non plus mais lui il avait un problème tout autre, d’optimisation et d’intérêt. Fallout 76... un peux des deux mais c’est un jeu Beteshda... le bug fait parti du gameplay... ;-) Cyberpunk, Je ne lui reproche pas les bugs (qui au passage m’ont fait arrêter le jeu tout de même en attendant une version New gen) mais leur communication et le mépris des version consoles (donc des joueurs console) clairement assumé.

avatar

Banania

20 mar 2021 @ 11:28

En effet, je résumerai ce patch par : « tout ça pour ça ? »

Cette modification de l’IA n’est qu’une rustine, une de plus. Certes c’est déjà mieux mais on est encore loin du résultat attendu et il va leur falloir encore bcp de temps pour que le jeu soit réellement optimisé… Bref, je ne risque pas de relancer le jeu avant un looooooong moment. Pas avant qu’ils aient sorti le patch opti 9ème Gen’, car même si le jeu est tout à fait jouable en l’état, sur Series X du moins, j’en attends mieux que ça, et pas spécialement sur le plan visuel.

ch4rlSF

20 mar 2021 @ 12:18

@dv8rave : là, on a eut affaire à une équipe qui a voulu rêver trop fort. IA révolutionnaire, quêtes extra ordinaire à multiples chemins, pnj à la vie mouvementé... La liste est longue et en définitif on a 20% de ce qu’ils ont annoncé.

La ville à une très belle architecture, c’est vrai mais perso, quand je joue, j’ai à chaque fois les annonces faites dans ma tête et là réalité sous mes yeux... Ce n’est pas une questions de bugs, c’est une question que les mecs ont balancé la steak dès le débuts, se sont plantés en cours de route et n’ont pas renoncé à leur promesse car c’était trop tard pour faire marche arrière.... Ils ont donc menti, et tout raté. En y regardant bien, le jeu est rempli de cache misère...

avatar

DolceMaestro

20 mar 2021 @ 14:34

@cracra J’ai testé sur Xbox one x et désormais sur Xbox série x . Le framerate est plus que correct .. C’est clairement pas le même jeux.

avatar

dv8rave

20 mar 2021 @ 16:55

oui. des caches misères se sentent partout ( les PNJs qui n’ont qu’une phrase, les nombreuses portes que l’on ne peux pas ouvrir,des restaurants qu on ne peux même pas s’installer pour manger, le « tramway » que l’on ne peut pas emprunter....). Mais on doit tout de même les féliciter de la ville, de la lumière , des nombreuses voitures, de l ambiance qui tranche entre la ville et sa banlieue....Tout n’est pas à jeter ! je prend un réél plaisir à me balader... à errer dans la ville ! je souhaite que les joueurs encouragent les programmeurs à poursuivre ce qu’ils ont creer, à l’améliorer. j’espére des DLCs.je trouve abérant une mise à jour sur les consoles next gen 1 an apres la sortie du jeu. je trouve tout aussi abérant qu’ils ai choisit de sortir ce jeu sur les « anciennes consoles » : pour un jeu qui se veut futuriste, la moindre des choses, ce serait de l’avoir sorti sur PS5 et XBOX serie X.( ils auraient eu 1 an en plus pour fignoler le jeu). et pour en venir aux promesses non tenues, on a tendance à oublier celles de todd howard sur fallout, de EA et leur lootbox , de UBISOFT (qui downgrade leur jeu une fois sorti) .... CDProject n’a fait uniquement ce que les autres compagnies font.... et cela ne nous empeche pas d acheter leur jeu cependant et de se plaindre ensuite !

avatar

dv8rave

20 mar 2021 @ 17:00

@cracra @DolceMaestro j’ai eu la version PS4 qui tournait sur PS4 pro et la version XBOX one qui tourne actuellement sur XBOX serie X : Y a pas photo en effet, c est le jour et la nuit.

12