Project Athia devient Forspoken, sur PC et PS5 en exclusivité temporaire

«Hello Frey» le 18 mars @ 21:042021-03-18T21:27:42+01:00" - 10 réaction(s)

Après son annonce à l’E3 dernier, celui que l’on appelait jusqu’alors Project Athia se dévoile aujourd’hui davantage. Pour l’occasion, Square Enix dévoile le nom définitif du titre : Forspoken.

Développé par Luminous Productions, Forspoken reste en développement pendant encore un moment puisque sa sortie n’est pas prévue avant 2022 sur PC ainsi que sur PS5. En décembre dernier, une vidéo PlayStation nous précisait que Sony avait négocié une exclusivité de 24 mois pour sa plateforme. Le jeu pourrait donc arriver sur Xbox en 2024.

L’héroïne du jeu, Frey, sera interprétée par l’actrice Ella Balinska et devra explorer un continent inconnu et faire face à des épreuves insidieuses pour découvrir le mystère d’Athia. Malgré les quelques phases de gameplay présentées aujourd’hui, le titre reste encore assez mystérieux.

Forspoken

Accueil > News

Forspoken

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Square Enix

Développeur : Luminous Productions

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

PC Windows

10 reactions

Ritalio

18 mar 2021 @ 23:11

Très intrigué par le jeu, on dirait un truc du genre la fantasy débarque dans le monde réél, je trouve ça super sympa perso ! Et l’actrice est fort joli :-)) Par contre l’exclu de 2 ans, ouch ça pique ! 1 an c’était bien aussi et ça aurait pas fait beaucoup de différence sur ce genre de jeu. Au moins c’est pas exclu totale !

avatar

Mugenbebop

18 mar 2021 @ 23:36

Ce titre semble en effet très prometteur, les environnements sont un peu vides, mais visuellement c’est impressionnant. Les décors sont superbes, les déplacements et les combats sont très dynamiques. Sony s’est payé une sacrée exclusivité !

Darlink60

19 mar 2021 @ 06:27

Sortie en 2022 minimum, exclu de 2 ans, on est pas prêt d’y jouer sur Xbox.

avatar

cracra

19 mar 2021 @ 07:35

Ah oui 2 ans d’exclu, punaise c’est pas eu qui râlaient (enfin surtout les joueurs) à l’époque pour la longueur de l’exclu TR sur one.

avatar

X DARK KNIGHT 1

19 mar 2021 @ 09:21

Slt, de mon côté je pense que plus le tps va passer plus on va avoir des jeux magnifique plus la hype sur ce jeu va diminuer a moins qu’il nous montre une grosse évolution d’ici la car pour le moment c magnifique en vidéo mais ya pas grand chose à voir.

avatar

Banania

19 mar 2021 @ 09:52

S’extasier sur une vidéo CGI, sans gameplay, trois à quatre ans avant la sortie n’est jamais une bonne chose !

Sinon l’autre solution sera d’y jouer sur PS5 (ou PC) pour ne pas devoir attendre jusqu’en 2024/2025 et comme le souligne mon vdd : d’ici là il y aura surement un paquet d’autres jeux qui en mettront plein la vue et, si ça se trouve, ce jeu ne verra peut-être même pas le jour, pour X ou Y raisons). Donc se hyper sur du vide : sans façon. Encore moins quand le jeu vient de chez Square…

avatar

EverFish

19 mar 2021 @ 10:11

Il n’est pas dit qu’il sortira sur Xbox une fois l’exclu terminée.

xTOTO62x

19 mar 2021 @ 10:12

je ne fais que des exclus définitives sur Playstation (studio Sony), et vue que le jeu ne m’intéresse pas de ce qu’on l’on en voit, la seule possibilité que je l’essaye sera le gamepass ou rien ... par contre la madame qui sert de modèle pour l’héroïne est trop belle, domage que ce soit pas un style action/aventure plutôt que action

avatar

Gordon Freeman

19 mar 2021 @ 10:31

@Banania : c’est clairement du moteur et non de la CGI.

avatar

Banania

19 mar 2021 @ 11:00

@Gordon Possible mais c’est dur à dire, sur 10 secondes de jeu… et si c’était le cas, ils auraient dû ajouter le « Game Engine Footage » par dessus, ce qui n’est pas le cas. (même quand ça l’est, les trailers « After Effectisés » issu d’une version PC à trouzemille euro sont souvent loin de la réalité, une fois le jeu sorti sur consoles).

Bref les trailers me vendait du rêve quand j’étais jeune et innocent, mais plus en 2021. C’est trop souvent du bullshit.