Fortnite : tout savoir sur la saison 6 (carte, armes, animaux, ...)

«Libérez votre côté sauvage» le 16 mars @ 19:202021-03-16T22:08:51+01:00" - 0 réaction(s)

Disponible depuis aujourd’hui, la saison 6 de Fortnite, sous-titrée Instinct Primitif, va nous faire voyager dans le temps. En effet, suite au scellement du point zéro dans une tour de pierre, celui-ci a émis une mystérieuse onde qui a effacé toute trace de la technologie sur son passage et bouleversé le paysage de l’île.

Cette nouvelle saison s’accompagne évidemment de nouveautés plus ou moins importantes.

Au revoir le sable, bonjour la forêt

Sans être totalement différente, la map évolue un petit peu suite au passage de l’onde mystérieuse. Terminé la grande zone de sable qui s’étendait au milieu de la carte. À la place, on trouve une vaste forêt aux couleurs automnales ainsi que trois nouveaux lieux d’intérêt : la Flèche, Colossal Crops et Boney Burbs et des lieux notables parmi lesquels se trouvent des tours mystérieuses protégées par des gardiens.

Amélioration des armes

Une des grosse nouveauté de cette saison est le craft. Ainsi, en plus de pouvoir ramasser des armes dans des coffres ou au sol, il est dorénavant possible de crafter son équipement et permettre ainsi d’améliorer ses armes. Moyennant quelques ressources que l’on trouvera sur l’île (métal, animaux, etc.) il sera possible de faire évoluer ses armes pour en augmenter leurs statistiques.

Les animaux arrivent

Pour obtenir certaines ressources dont nous parlions plus haut, il est à présent possible de chasser. Différents animaux font leur apparition sur l’île : grenouille, loup, poulet ou encore sanglier, chacun a son intérêt. Il est également possible de les dresser.

Nouvelles armes

Chaque nouvelle saison s’accompagne de changements sur les armes disponibles. Autant dire qu’un joli paquet d’entre elles a été retiré du jeu :

  • Fusil d’assaut commun
  • Carabine à levier
  • Sniper coup par coup
  • Fusil d’assaut lourd (AK)
  • Pistolets
  • Pistolet-mitrailleur silencieux
  • Fusil à pompe à charge
  • Fusil à pompe dragon
  • Fusil à pompe tactique
  • Fusil à pompe à levier

À la place, on pourra trouver de toutes nouvelles armes que ce soit pour les fusils d’assaut, les pistolets mitrailleurs ou encore les fusils à pompe. En revanche, il faudra se passer du fusil de sniper qui se voit remplacer par le retour de l’arc.

Autres nouveautés

Parmi le reste des nouveautés, on note également l’apparition de nouveaux poissons et pieuvres, des coffres blindés dans lesquels vous pourrez trouver des armes allant du niveau rare à légendaire, mais aussi des lance-roquettes. Cette nouvelle saison apportera également de nombreuses nouveautés cosmétiques pour la boutique et un parapluie récompensant le premier Top 1.

Qui dit nouvelle saison dit également nouveau passe de combat que nous vous laissons découvrir ci-dessous.

Fortnite

Accueil > News

Fortnite

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Gearbox Publishing

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 25/07/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX