Batman Arkham Knight sera-t-il optimisé pour Xbox Series X|S prochainement ?

«Du 60 FPS ?» le 11 mars @ 09:052021-03-11T12:00:34+01:00" - 3 réaction(s)

Selon une image publiée officiellement par Microsoft, Batman : Arkham Knight pourrait bien profiter prochainement d’une optimisation pour les nouvelles consoles Xbox Series X et Xbox Series S.

Du 60 images par seconde sur Xbox Series X et Xbox Series S

Dans un communiqué de presse publié hier par Xbox indiquant comment accéder aux informations de support de langues sur un jeu, une image a révélé une information qui n’est pas encore disponible à l’heure actuelle.

L’image publiée (ci-dessous) montre en effet la tuile du jeu Batman : Arkham Knight qui comporte le logo Xbox Game Pass, mais surtout le logo qui indique une optimisation pour les dernières consoles Xbox. À ce jour, le jeu n’a pas été annoncé comme supportant des optimisations spécifiques pour Xbox Series X|S, il se pourrait donc que ce soit le cas très prochainement.

Sans trop s’avancer, on pourrait facilement imaginer que le jeu de Rocksteady Studios puisse supporter à terme un framerate à 60 images par seconde sur Xbox Series X|S avec une résolution allant jusqu’en 4K sur Series X. Pour le moment, il faut patienter jusqu’à une annonce officielle, à moins qu’il ne s’agisse d’une erreur de la part des équipes Xbox. Pendant ce temps, le prochain jeu Batman, Gotham Knights, reste en développement avec une sortie toujours prévue pour cette année.

Batman : Arkham Knight

Accueil > News

Batman : Arkham Knight

PEGI 18

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Warner Bros

Développeur : Rocksteady Studios

Date de sortie : 23/06/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

xTOTO62x

11 mar 2021 @ 09:10

c’est l’un des jeux qui en a le plus besoin de la génération ONE ! une vraie bouillie de pixels dégueulasse sans opti one X une honte... ^^

avatar

Banania

11 mar 2021 @ 09:59

N’oublie pas que tu parles de l’éditeur Warner Bros. (d’ailleurs dans la fiche, il devrait être écrit « Warner Bros. Interactive Entertainment » pour que ce soit correct), nous serions au courant s’ils en avaient quelque chose à faire des joueurs.

Et leur prochain Batman ne semble pas vraiment passionner les foules, ça peut se comprendre…

avatar

Batman

11 mar 2021 @ 23:58

BAK était en 900p sur ONE (1080p sur PS4) Et sur One X il est peut être le seul de tous les jeux Multi à s’en être moins bien sorti (comparatif Digital Foundry) que sa rivale PS4Pro pourtant moins puissante, pour l’unique et bonne raison qu’ils se sont basé sur la version ONE pour la Version One X, soit du 900p, (contre 1080p de base pour la version PS4Pro). Donc s’ils se basent sur la version ONE pour la mise a jours 4K/60fps !!! 😳 Ça va être de l’Upscale de chez Upscalé pour un résultat plus dégueulasse que jamais !

« Gotham Knight » n’est pas un prochain Batman Arkham (d’où son titre) et pour marquer le changement ils ont eu la grande intelligence de mettre Batman à la trappe (enfin pour ce que l’on en sait) pour laisser place aux autres héros de Gotham ! Maintenant je te l’accorde, il ne passionne pas vraiment les foules pour beaucoup (dont moi) Gotham est indissociable de Batman ! Et perso jouer les side-kicks de Batman, aucun intérêt pour moi. Et raison de plus, quand le terrain de jeu perd toute sa magnifique touche Gothique pour une ville avec une ambiance urbaine contemporaine que l’on voit dans la plupart des jeux AAA. Sans parler que tout fan espérait une histoire béton avec en trame de fond « La cour des Hiboux », dans Gotham Knight l’histoire semble là juste pour justifier le Gameplay (en duo mais jouable en solo avec système d’Upgrade et compétences avant d’affronter des ennemis plus puissants) le tout mélangé à une intrigue avec « M.Freeze », dans une ville forcément froide mais qui rappelle ce qui a déjà été vu dans Batman Arkham Origin (étrangement développé par le même studio). Gotham Knight s’aventure en terrain casse gueule avec de fausse bonne idées, et se sera sûrement sans moi.

En revanche Batman Arkham Knight en véritable 4K/60fps sur Serie X, je signe de suite ! idem pour Arkham Return Ce sont des pièces maîtresses des Gen précédentes et bien plus pour certains.

C’etait l’avis d’un immense fan de Batman. Merci de m’avoir lu