Outriders : les démos Xbox Series X|S et PS5 analysées par Digital Foundry

«De bon augure ?» le 5 mars @ 17:272021-03-05T18:47:35+01:00" - 1 réaction(s)

À moins d’un mois de sa sortie, Outriders s’est offert une démo jouable. L’action-RPG développé par People Can Fly tourne sous Unreal Engine 4 et reste un titre cross-gen qui sortira donc sur Xbox Series X|S et PS5 mais également PlayStation 4 et Xbox One. Les experts de Digital Foundry ont analysé la démo avec des résultats intéressants qui donnent un premier avant-goût de l’état graphique et technique du jeu.

> Télécharger la démo de Outriders

Xbox Series X vs PS5

La démo d’Outriders offre globalement le même niveau de détail sur les deux consoles. En revanche, la résolution est en faveur de la Xbox Series X avec un titre qui tourne généralement en 2088p sur la console de Microsoft et 1800p sur PS5. Les deux machines optent pour du 4K dynamique avec respectivement des résolutions de 1440p et 1260p dans le pire des cas.

En ce qui concerne le framerate, c’est la PS5 qui est plébiscitée puisqu’elle offre généralement un framerate stable à 60 FPS. De son côté, la Xbox Series X subit plus de fluctuations. Ces dernières peuvent en revanche être facilement « gommées » si vous utilisez un téléviseur ou un moniteur compatible VRR.

Xbox Series S vs Xbox One X

En ce qui concerne la Xbox Series S, le jeu tourne en 1440p avec dans le pire des cas une résolution qui chute à 900p. Digital Foundry évoque également une densité de végétation moindre avec notamment des arbres manquants en arrière-plan. De son côté la Xbox One X opte également pour de la 4K dynamique avec du 1944p.

Le framerate n’est pas à la fête sur ces deux machines puisque la Xbox Series S peine à tenir les 60 FPS avec des chutes fréquentes tandis que la Xbox One X est bloquée à 30 FPS mais souffre de frame pacing.

Rappelons que ces chiffres concernent la démo du jeu et non le produit final. Il reste encore un peu de temps au studio pour optimiser son bébé et nous devrions voir quelques améliorations d’ici la sortie le 1er avril prochain.

Outriders

Accueil > News

Outriders

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Square Enix

Développeur : People Can Fly

Date de sortie : 01/04/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

1 reactions

avatar

Banania

05 mar 2021 @ 17:47

J’espère que l’absence de Chat vocal n’est dû qu’à la version démo, sans quoi il va être compliqué de jouer en Crossplay avec des potes. En tout cas le jeu est très stable, nous l’avons testé à trois hier : un sur PS4 Pro, l’autre sur PS5 et moi sur Series X. Aucune déco, pas de lag, pas de bug, c’est propre, relativement fluide (pourtant ça pète de partout à certains moments). Reste à voir si le contenu final du jeu, à sa sortie, méritera d’y investir quelques dizaines d’euros…