DOOM Eternal aurait généré 450 millions de dollars en seulement 9 mois

«Bravo» le 1er mars @ 13:462021-03-01T14:11:55+01:00" - 1 réaction(s)

Disponible depuis bientôt un an, le FPS Doom Eternal semble avoir largement atteint le seuil de rentabilité puisque selon un ancien employé de chez id Software, le titre aurait permis à Bethesda d’engranger plusieurs centaines de millions de dollars.

Le carton pour le FPS gore

L’information provient de David Saunders, anciennement chez id Software au poste de Designer de la monétisation du jeu. Selon une information sur son profil toujours consultable à l’heure où nous écrivons ces lignes, Doom Eternal a généré plus de 450 millions de dollars de revenus en l’espace de seulement neuf mois, des données obtenues auprès de Superdata.

Notre test de DOOM Eternal est sans équivoque. Ce nouveau Doom est une suite plus variée, plus folle et plus intense que le reboot de 2016, le tout avec un niveau de finition exemplaire. Pas étonnant que le succès du jeu soit au rendez-vous, d’autant plus depuis que son premier DLC, The Ancient Gods, est sorti en fin d’année dernière.

La suite semble idyllique pour les amateurs de la franchise puisqu’une seconde partie au DLC The Ancient Gods est attendue prochainement. Une rumeur évoque aussi un Doom VR et nous savons qu’une héroïne pour le prochain Doom a été un sujet abordé en interne. En attendant, DOOM Eternal est toujours disponible dans le Xbox Game Pass.

Doom Eternal

Accueil > News

Doom Eternal

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : id Software

Date de sortie : 20/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Tuco

01 mar 2021 @ 14:01

Et c’est amplement mérité.