Cross-play et cross-progression au programme de Rainbow Six Siege

«Cela devrait être la norme dorénavant» le 25 février @ 10:312021-02-25T12:20:46+01:00" - 3 réaction(s)

Ubisoft avait annoncé, avec l’arrivée du service Ubisoft Connect à la place du Uplay, travailler sur la mise en place du cross-play et de la cross-progression pour un maximum de ses titres. À l’époque, Rainbow Six : Siege ne faisait pas partie du lot. Mais aujourd’hui nous avons la confirmation que les équipes y travaillent.

La cross-progression : bien entendu ! Le cross-play : oui mais...

Lors d’une récente avant-première pour la saison de Crimson Heist, le directeur du jeu, Jean-Baptiste Halle, a déclaré à nos confrères de PC Gamer que ces fonctionnalités sont en cours de réalisation.

Nous travaillons activement sur la cross-progression et le cross-play. Dans le domaine des consoles, je pense qu’il serait génial que la PlayStation et la Xbox puissent jouer ensemble.

Le cross-play permettrait ainsi de réduire les temps de matchmaking, en particulier dans les régions où une console est beaucoup plus présente que l’autre. C’est sûr que côté Japon, le peu d’utilisateurs de Xbox doivent peiner à trouver des parties en ligne rapidement par exemple. Le cross-play viendrait amoindrir cette difficulté.

En revanche Monsieur Halle est plus sceptique quant à la réunion des joueurs PC et consoles. En effet le titre ne bénéficie pas comme dans d’autres jeux d’aide à la visée pour les joueurs qui utilisent une manette. Ceci donnerait un avantage certain aux joueurs PC qui utilisent le combo souris/clavier. Le sujet n’est pour autant pas définitivement clos et les équipes continuent d’y réfléchir.

La cross-progression est plus simple à mettre en place, elle existe déjà d’une génération à l’autre (Xbox One vers Series par exemple ou PS4 vers PS5), ne reste plus qu’à faire le croisement des plateformes. Ainsi les accros au jeu n’auront pas à débourser deux fois pour chaque opérateur s’ils jouent à la fois sur console et PC par exemple. Pas de date précise quant à la mise en place de ces services, mais c’est bien entendu une bonne nouvelle pour tous les joueurs.

Rainbow Six : Siege

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege

3 reactions

Bob Winner

25 fév 2021 @ 11:46

Oh oui un petit Cross-play avec les Pc, vive les Aimbots , les merdouilles de tricheurs et compagnie, j’ai hâte...

tomzati

Rédaction

25 fév 2021 @ 14:56

C’est justement ce qu’ils veulent éviter ^^ d’où le fait que le cross play ne soit prévu que sur consoles à ce jour !

avatar

trimeepas

27 fév 2021 @ 19:49

Bob winner, au pire tu le désactive ? :o)