Call of Duty WWII : Vanguard : premières infos sur le Call of Duty 2021

«Possible ?» le 23 mars @ 12:052021-03-23T12:27:10+01:00" - 12 réaction(s)

L’arrivée d’un nouvel épisode de la franchise Call Of Duty est toujours un événement et pour cause, le jeu compte de nombreux fans. Avec le succès en 2019 de Call of Duty Modern Warfare puis plus tard en 2020 du free-to-play Call of Duty Warzone, la licence a su retrouver ses lettres de noblesse et Activision annonçait récemment réunir 128 millions d’utilisateurs actifs à travers ses différents jeux. Alors que le prochain opus est d’ores et déjà confirmé, son setting reste quant à lui secret. Mais après deux épisodes « modernes », il semblerait que nous nous dirigions de nouveau vers la Seconde Guerre mondiale.

Vers un retour à la Seconde Guerre mondiale en 2021

Le joueur reconnu Victor_Z avait déjà affirmé que le nouveau Call of Duty se situerait pendant la Seconde Guerre mondiale en février dernier.

Il a posté quelques tweets qui sous-entendent que le prochain Call Of Duty serait développé par Sledgehammer Games avec pour setting la Seconde Guerre mondiale. L’homme n’est pas le premier venu puisqu’on lui doit déjà quelques informations et autres bruits de couloirs fiables sur la licence. Sledgehammer Games était quant à lui le studio en charge de Call of Duty WWII, le développeur serait donc tout désigné pour s’occuper du nouveau jeu, d’autant plus qu’il reste de nombreux conflits de cette période à exploiter.

Le nouveau Call of Duty s’appellerait Call of Duty WWII : Vanguard, selon les sources de modernwarzone qui apportent de nouvelles informations aujourd’hui.

  • Call of Duty 2021 s’appellerait Call of Duty WWII : Vanguard
  • Certains événements de ce nouvel épisode se dérouleraient pendant les années 50, au moins pour certaines cinématiques du jeu
  • Une nouvelle carte Warzone accompagnera le lancement de Call of Duty WWII : Vanguard
  • Call of Duty 2021 se déroulera pendant la Seconde Guerre mondiale et possiblement après
  • Le studio principal qui développe le jeu est Sledgehammer Games

Habituellement, Activision lève le voile sur son nouveau jeu Call of Duty vers la fin du printemps et le début de l’été. Il est donc probable qu’il faille attendre jusqu’au mois de mai environ pour en savoir davantage.

Cet article a été mis à jour avec de nouvelles informations.

Source

Call of Duty WWII : Vanguard

Accueil > News

Call of Duty WWII : Vanguard

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Sledgehammer

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

12 reactions

avatar

Nenoeil

17 fév 2021 @ 16:58

En espérant qu’il tienne plus de COD2 que de COD WW2 parce les fps pseudo « historiques » qui ne sont dans leurs mécaniques de jeu que des adaptations des opus modernes avec une touche de contexte historique pour faire genre. Entre les armes et accessoires anachroniques, le gameplay frénétique à la John Wick, aucune différenciation de camps à part la couleur de l’uniforme et encore, ça pourrait être n’importe quelle époque ce serait pareil.

Cela vaut aussi pour la série des Battlefields au passage...

avatar

Hades0709

17 fév 2021 @ 17:08

Non mais franchement il y a que moi qui en ai raz le cul des épisodes annuels ? C’est bon stop à un moment donné. Qu’ils se la gardent leur licence ,moi fin 2021 c’est Battlefield qui lui au moins va durer 2-3ans.

Mephisto7fr7

17 fév 2021 @ 18:11

Ils en vendent par palette..... même s’ils sont médiocres au passage, pourquoi ils arrêteraient ? Libre à chacun d’acheter ou pas. Combien de joueurs achètent une console à 500€ pour ne jouer qu’a fifa call of ou gta....... les succès encore aujourd’hui de gta 5 me dépasse personnellement mais c’est un fait. Les exclues des consoles sont loin très loin des jeux cités.... pourquoi les marques continuent d’en faire ? Sans doute que cela rapporte et que c’est bon pour l’image de marque. La casualisation pousse à la standardisation et ça c’est mauvais pour le vieux gamer que je suis.

Vinc3iZ

17 fév 2021 @ 18:41

Battlefield, les vrais savent

avatar

Spoilerfrite

17 fév 2021 @ 20:13

Ce n’est pas comme s’ils avaient déjà fait 4 jeux sur la WWII : Call of Duty en 2003, Call of Duty 2 en 2005, Call of Duty 3 en 2006 et Call of Duty WWII en 2017. Allez Marcel, t’en reprendra bien un petit cinquième !?

Mephisto7fr7

18 fév 2021 @ 00:30

Spoiler, complètement d’accord avec toi sauf que les jeux que tu cites sont loin d’être les plus mauvais call of. Pour moi ils ont le plus dérapé avec les guerres du futur.... aw était d’une nullité absolue et a failli tuer la franchise. La campagne de call of Duty 2 sur 360 était grandiose varech le débarquement façon soldat rayan

avatar

Spoilerfrite

18 fév 2021 @ 11:35

@Mephisto : j’aurai du préciser, je n’ai pas voulu dire par là que les anciens CoD étaient de mauvais jeux, au contraire ! À part le récent WWII, c’était une purge ce jeu… le mode solo en particulier. Les 3 autres sont certes un peu « dépassés » visuellement mais quelle importance, ils étaient bien plus fun que ces Call of Duty « jeux services » actuels.

lacrasse

19 fév 2021 @ 06:54

Ouais OK... On verra ce que ea dévoile avec bf6... Sinon y aura halo donc bon...

avatar

Spoilerfrite

19 fév 2021 @ 10:10

@Mephisto j’avais posté une longue réponse mais l’espace commentaires déconne… (enfin, je pense plutôt qu’un modo a tout supprimé, sans raison, puisque même mon premier message auquel tu réponds a disparu. GG la modo sur xboxygen, vous faites vraiment n’importe quoi…)

avatar

Spoilerfrite

19 fév 2021 @ 10:13

Mais WTF, pourquoi mes messages sont « bloqués » sur certaines news ?? Mes commentaires ne sont pas déplacés ni malpoli, ni vulgaire… drôle de modération arbitraire sur ce site.

12