Gotham Knights : le Batman de WB Montreal revoit son système de combat pour la coop

«4 personnages, 2 joueurs» le 11 janvier @ 10:312021-01-11T11:32:31+01:00" - 2 réaction(s)

Le prochain jeu Batman de Warner Bros. a été dévoilé l’été dernier. Développé par les équipes de Montreal, Gotham Knights devrait sortir cette année et s’annonce comme l’un des chapitres les plus sombres de la longue histoire de Gotham.

Gotham Knights pensé pour la coop depuis le début

L’héritage de Warner Montreal sur la série devrait transpirer dans ce nouvel épisode qui proposera de jouer avec Batgirl, Robin, Red Hood ou encore Nightwing. « Nous avons entièrement repensé le système de combat pour qu’il fonctionne bien en coopération », a déclaré Fleur Marty, productrice exécutive de Gotham Knights, au micro de Gamesradar.

Elle précise que les amateurs de brawlers et de la série Arkham ne seront pas dépaysés, mais que ce Gotham Knights sera différent « à bien des égards ».

Bien que le jeu proposera quatre personnages jouables, il a été conçu pour être joué en coopération à deux. Patrick Redding, directeur créatif sur Gotham Knights, note qu’un duo ou une façon de coopérer transpirait déjà dans l’univers de Batman, que ce soit dans les comics, l’animation ou les films. Mais pour lui, ce duo est aussi un moyen de s’assurer que les rues étroites et l’architecture ancienne de la ville ne rendent pas les joueurs trop claustrophobes puisqu’ils se battront aux côtés d’un ami. « Gotham est une ville de ruelles et de toits, donc l’empreinte du gameplay doit être compatible avec cela », précise-t-il.

Une progression fluide avec les quatre personnages jouables

Dans Gotham Knights, les deux joueurs pourront changer de personnage comme ils le souhaitent mais à une condition, celle de retourner au Beffroi pour le faire. Il s’agit de la nouvelle base d’opérations de Gotham Knights, là où vous irez dans la journée pour vous regrouper et vous reposer, faire avancer l’histoire en acceptant de nouvelles missions, améliorer les costumes, les armes, l’équipement et le style de jeu de vos héros. Lorsque la nuit tombe et que vous êtes prêt à repartir en patrouille, vous pourrez retourner à Gotham dans la peau d’un des personnages sans craindre d’être non préparé. Pour la productrice exécutive, il est important que les personnages soient tous de niveau équivalent au même moment.

Puisque la progression de l’histoire est partagée entre tous les personnages, il est également logique que vous n’ayez pas à les faire monter de niveau à partir de zéro chaque fois que vous voulez en changer. Cela reste aussi très cohérent en termes de narration.

Étant donné que les autres membres de la famille Batman sont toujours présents d’une manière ou d’une autre en arrière-plan, ils ne restent pas inactifs pendant que vous êtes dans le monde pour lutter contre le crime ou percer les mystères. Il est donc logique qu’ils progressent également et deviennent plus fort.

La sortie de l’action-RPG Gotham Knights est prévue quelque part en 2021 sans plus de précision. Il sera disponible sur Xbox Series X, Xbox Series S, PS5, Xbox One, PS4 et PC.

Gotham Knights

Accueil > News

Gotham Knights

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Warner

Développeur : Warner Montreal

Date de sortie : 2022

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, Steam

2 reactions

JAY23

11 jan 2021 @ 11:33

J’ai rarement été aussi peu hypé par un jeu « Batman ». Triste...

aloulou

11 jan 2021 @ 15:28

pareil pour moi ...:’-(