Tout le monde se souvient du lancement raté de Sea of Thieves en mars 2018. Si dans l’ensembe son gameplay était plébiscité, la pauvreté du contenu était quant à elle souvent évoquée comme gros point négatif, que l’aspect « bac à sable » du jeu ne suffisait à contrebalancer. Malgré tout, sa forte popularité sur les plateformes de streaming lui avait permis de fêter les 2 millions de joueurs en 8 jours seulement.
Sea of Thieves, c’est aussi le premier jeu first party sorti directement dans le Xbox Game Pass. À l’époque, beaucoup doutaient de l’évolution du programme d’abonnement de Microsoft, et de sa capacité à connaître le succès. Presque deux ans plus tard, si la qualité de l’offre ne suffit pas à vous en convaincre, les résultats sont bien là selon Phil Spencer. Et ce n’est pas la barre symbolique que vient de passer le titre de Rare qui nous fera croire le contraire, puisque leur dernière création a passé les 10 millions de joueurs.
Rejoignez-nous pour porter un toast aux 10 millions de pirates qui se sont aventurés dans Sea of Thieves en quête d’aventure, gloire et d’un ou deux grand contes à raconter à leurs compagnons ! Santé à chacun d’entre vous, et merci de nous avoir rejoints pour ce voyage !
Combien d’entre eux ont acheté le jeu, me demanderez-vous ? Quelle importance au final, tout va bien nous dit le patron, il n’y a qu’à se laisser porter par les vagues, et les chants des matelots...
Join us in a toast to the 10 million pirates who have ventured onto the Sea of Thieves looking for adventure, glory and a tall tale or two to tell their mates ! Cheers to every single one of you, and thank you for joining us on this voyage ! pic.twitter.com/xXdCKb3Gx7
— Sea of Thieves (@SeaOfThieves) 8 janvier 2020