Publicité

Microsoft est en pourparlers avec Sony pour le crossplay

Le 23 août 2017
Le 23 août 2017

Ça parait compliqué

Partager cet article :

On sait que Microsoft est ouvert au crossplay depuis un moment, et que Sony ne l’est pas vraiment. Et pour les joueurs qui se demanderaient si les choses vont avancer, et ce qu’il se passe en coulisses, Microsoft a confirmé être en pourparlers avec Sony sur le sujet.

Gamereactor est allé posé la question à Aaron Greenberg, responsable marketing chez Xbox. La question portait sur le crossplay Minecraft, et donc si à terme les joueurs Xbox pourront jouer avec les joueurs Playstation au jeu.

Oui tout à fait, nous discutons avec Sony [à propos du crossplay]. Nous sommes partenaires avec eux sur Minecraft et nous aimerions bien sûr rendre cela possible; une communauté, des joueurs unis. Nous discutons avec eux et nous espérons qu’ils soutiendront cela.

Microsoft n’est pas le seul à vouloir faire changer les lignes chez Sony. CD Projekt attendait lui aussi Sony pour lancer le crossplay sur Gwent, et dans un autre registre, c’est Psyonix qui attend toujours le feu vert de Sony pour le crossplay de Rocket League.

On sait dans le camp de qui se trouve la balle, et il semblerait qu’il faille encore patienter encore un peu plus avant de voir des joueurs Xbox jouer avec des joueurs Playstation.

Tomchoucrew
J'ai fondé Xboxygen en 2006 pour offrir une autre vision de l'actualité Xbox, plus complète, ouverte et critique :)
Partager cet article

2. Xbox One

La Xbox One est annoncée depuis le 21 mai 2013. Il s’agit de la nouvelle console de Microsoft que l’on appelait auparavant Xbox 720 et qui est sortie le 22 novembre 2013. Découvrez ses caractéristiques, prix et jeux sur Xboxygen.

27 commentaires

27 Commentaires
jm ysb
jm ysb
23 août 2017 19h06

pour quelles bonnes raisons, Sony n’est pas ouvert au crossplay ?

B
Blondin
23 août 2017 19h33

pour quelles bonnes raisons, Sony n’est pas ouvert au crossplay ? Officiellement, parce que leurs joueurs seraient « en danger » dans un écosystème que Sony ne contrôle pas (pas possible de bannir un joueur Xbox du PSN par exemple), seulement ça tient pas trop la route dans le sens où ils proposent déjà du cross play avec le système le plus ouvert (et donc le plus « dangereux ») du monde: celui du PC. Officieusement, selon moi, la raison est toute simple: ils sont largement leaders en terme de ventes de consoles, donc… Lire la suite »

T
tomzati
23 août 2017 19h33

Mais en fait Tom c est à chaque news que tu devrait poster ça! :’-)) Non en fait ça devrait faire partie d une charte de profil dont les conditions préciserait qu’en cas de post gueguerre c est direct le ban ! 😉

K
kalud
23 août 2017 19h37

Blondin a tout résumé rien à ajouter.

T
tomzati
23 août 2017 20h16

Irritants j aime bien le terme ! Je suis plutôt d accord avec toi en tous cas !

A
Alan
23 août 2017 20h39

au long court, ce sera normal d avoir des jeux crossplay. Et franchement, ça pourrait être cool d avoir des énormes communautés et il y aura tjs quelqu un pour jouer au moins. Comme on dit, on a la même passion mais pas la même console 🙂

B
baptistus
23 août 2017 21h02

Blondin a en effet tout expliqué.
C’est pas pret d’arriver donc, à part sur un ou deux jeux tres tres ciblé, genre un minecraft ou un mmo. Mais pas plus. Et même la c’est loin d’etre fait.

Accueil » Actualité Xbox en direct » Microsoft est en pourparlers avec Sony pour le crossplay