Publicité

Rainbow Six Siege : 2x plus de joueurs maintenant qu’à la sortie

Rainbow Six Siege : 2x plus de joueurs maintenant qu’à la sortie
Le 11 août 2016
Le 11 août 2016

Une communauté addict

Partager cet article :

Les lecteurs qui nous suivent régulièrement savent à quel point nous apprécions Tom Clancy’s Rainbow Six Siege X alors quand un bon jeu fonctionne bien, on ne peut que s’en réjouir. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : il y a actuellement deux fois plus de joueurs sur le jeu que lors de son lancement.

Le lancement d’un jeu est crucial puisqu’il permet de tâter le terrain et de voir s’il pourra durer dans le temps. Souvent, il y a un essoufflement quelques mois après la sortie du jeu (les deux jeux récents qui l’illustrent hélas trop bien sont Evolve et Battleborn), mais c’est plutôt l’inverse pour Tom Clancy’s Rainbow Six Siege X.

Si vous n’avez pas encore craqué : Oui, Rainbow Six Siege est l’un des meilleurs FPS compétitif depuis longtemps

IGN a pu récupérer les chiffres fournis par Ubisoft et il y a en effet beaucoup plus de joueurs actifs actuellement que lors du lancement du jeu il y a 9 mois. Le dernier DLC Rainbow Six Siege : la MAJ Operation Skull Rain apportera des opérateurs brésiliens y est pour beaucoup mais les précédents aussi. Il faut dire aussi que le fait de rendre tout le contenu post-lancement gratuit est certainement un atout pour fidéliser les joueurs qui sont assurés d’obtenir du contenu frais sans devoir dépenser 1 centime.

Depuis le lancement du jeu, les développeurs ont également amélioré le jeu sur bien des aspects, que ce soit sur la partie visuelle, l’équilibre du gameplay et des personnages, ou des mesures anti-triche. Le dernier DLC est attendu pour cet automne et comportera des opérateurs japonais.

Tomchoucrew
J'ai fondé Xboxygen en 2006 pour offrir une autre vision de l'actualité Xbox, plus complète, ouverte et critique :)
Partager cet article

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege X

Développeur : Ubisoft
Éditeur : Ubisoft
Date de sortie : 01/12/2015

13 commentaires

13 Commentaires
C
caribouforce
11 août 2016 15h22

@Guimo. J’ai déjà essayé sur one et j’ai du mal avec le joystick alors que la souris est excellente pour la visée. Après c’est une question d’habitude 😉
La difficulté est bien dosée dans le jeu, peut être un peu l’IA aux fraises de temps de temps. Le jeu prouve aussi que même si graphiquement c’est pas très beau, pour ne pas dire moche, l’intérêt n’est pas la et on s’éclate comme des petits fous en coop.

F
frankysnow01
11 août 2016 12h13

Moi j’ai quitté la version pc et j’ai acheter la version one . Pas déçu car aucun cheat et ça c’est le rêve , bon sauf les graphisme ça c’est moyen sur one c’est sûr.

Accueil » Actualité Xbox en direct » Rainbow Six Siege : 2x plus de joueurs maintenant qu’à la sortie