La Xbox 2 de 2017 serait 4x plus puissante que la Xbox One actuelle

Annonce à l’E3 ou pas alors ?
Depuis hier après-midi, nous rapportons les rumeurs de Thurrott et Kotaku quant au futur de la marque Xbox et c’est maintenant Polygon qui ajoute son grain de sel avec d’autres informations sur la future console de Microsoft, la « Xbox 2 » de 2017.
Rappelons que la sortie de la nouvelle Xbox serait prévue pour 2017. Et si une Xbox Slim est bien annoncée à cet E3 2016, on imagine difficilement Microsoft annoncer la suite en même temps. C’est donc sans doute l’année prochaine que le gros changement va s’opérer. Pour cette année, c’est une 2. Xbox One plus petite qui devrait être annoncée. Comme nous l’évoquions hier, elle serait donc 40% plus petite d’après Tom Warren, et ce serait bien la plus petite Xbox qui soit jamais sortie d’après les sources de Polygon. La sortie de cette console plus petite serait prévue pour le mois d’août.
La Xbox 2, celle qui sort en 2017 et qui aurait comme nom de code Scorpio, ne sortirait pas avant la fin d’année 2017 d’après les sources de Polygon. Mais eux pensent que la console pourrait être annoncée dès le mois prochain, ce qui serait surprenant mais pas si bête vu que la PS4 NEO doit sortir cette année. Cette nouvelle Xbox serait à cheval entre une continuité de la 2. Xbox One actuelle et une toute nouvelle Xbox à part entière.
La puissance serait l’une des principales préoccupations de Microsoft et alors que la 2. Xbox One actuelle atteindrait théoriquement les 1.32 teraflops de puissance, la Xbox 2 viserait les 6 teraflops. Pour l’instant, ce qui se dit de la PS4 NEO, c’est qu’elle viserait les 4,14 teraflops. La Xbox 2 serait donc un bon cran au-dessus de la PS4 NEO si ces informations se confirment.

Les sources de Kotaku mentionnaient également que la Xbox Scorpio serait capable de supporter l’Oculus Rift mais Polygon indique que d’après leurs sources, la position de Microsoft avec le constructeur de casque en réalité virtuelle n’a pas changé depuis leur annonce de l’E3 dernier.
Initialement, Microsoft ne prévoyait pas d’annoncer sa nouvelle Xbox avant l’an prochain, en même temps que Sony et sa nouvelle PS4. Mais les bruits de couloirs qui ont suivi la GDC mentionnaient plutôt un calendrier pour cette année chez Sony. Microsoft serait donc sous pression pour annoncer à la fois sa nouvelle 2. Xbox One (plus petite), ainsi que sa version « Scorpio » plus puissante (appelée en interne Xbox One-Two) à cet E3 2016 ou lors d’un événement de dernière minute juste avant la convention officielle.
Les prochaines semaines risquent d’être passionnantes !
Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont pas sortie une xbox one déjà puissante ?
C’est mon opinion mais j’y crois pas quand on dit que la technologie ne le permettait pas il y a 2 ans.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont pas sortie une xbox one déjà puissante La raison est pourtant très simple : Kinect 1/ il fait beaucoup augmenter le prix de la console, donc radinage sur le reste, peut être même cause gpu faiblard 2/ les 3G de mémoire dédiée ont obligé MS à choisir de la DDR4 car la 5 était trop onéreuse à l’origine, d’ailleurs Sony partait sur 4G mais a profité d’une baisse du coup de fabrication pour doubler « au dernier moment » Quoi qu’il en soit même… Lire la suite »
Bon bas ps4k a Noël , nintendo nx au printemps et Noël suivant c une vrais xbox pour tres tres vite oublié la one. J ais deja une nes, super nes, n64 ,sega gen, dreamcast , wiiu , xone et ps4…la one est ma seul déception. De toute les machine que j ais ou que j ais pu avoir. Je suis un fidel dr la marque xbox deouis le debut mais laa la!!! Donc la X2 je l attend vraiment. .. C comme nintendo est leur nx..ils ont pas le… Lire la suite »
Beaucoup se pose la question du prix avec ce type de config mais il ne faut pas oublier une chose, en ce moment, dans le monde des PC… une bombe a été annoncé par Nvidia…la GTX1080…2x moins cher (à sa sortie) que la Titan X et beaucoup plus puissante… tout le monde attend l’annonce d’amd pour contrer… les temps changent, la puissance augmente et les prix fondent, d’ici 1an, les APU AMD qui seront intégrés dans les consoles seront extrêmement performant …et la 4k sera atteignable 😉 en tout cas,… Lire la suite »
Sauf que 6 teraflop ca veux pas dire grand chose hein 🙂
Day one pour la nouvelle Xbox si elle arrache le bitume.
si on la rumeur se vérifie, Microsoft renouerait avec la tradition de la xbox et de la 360, c’est à dire une console haut gamme avec une puissance en rapport avec les évolution technologique du moment. Pour moi c’est une excellente nouvelle, la one aurait du être dans cette veine….. dommage. il est vrai que la puissance de calcul affichée est alléchante, mais elle suffira pas à faire de cette nouvelle console un succès. je fais confiance à microsoft pour la technique (os, 4k, br). 1) il va falloir des… Lire la suite »
Un jeu VR pour Xbox est en développement, sortie en 2017 et reveal à cet E3
Aller une machine monstrueuse xb 720 que tout ke monde a bien rêvé
@Maxattacks pour l’Oculus , il y a déjà un partenariat en place