Alors que Windows 10 sera lancé sur PC quelque part cet été dans 190 pays et 111 langues, Phil Spencer a indiqué que l’OS sera lancé sur la Xbox One après l’été, sans donner de fenêtre plus précise.
Voir aussi : Streaming Xbox One vers Windows 10 : vidéo de démonstration
On pense quand même que ce sera pour la fin d’année, et même un peu plus tôt encore pour les membres du Xbox Live qui font partie du programme Preview. Rappelons d’ailleurs que ce programme donne accès à des améliorations de la console avant qu’elles ne soient déployées dans le monde dans le but de les tester à grande échelle. Par conséquent, il peut y avoir des plantages ou autres problèmes, c’est le jeu. Il est bon de le rappeler alors que certains joueurs prennent ça comme un accès en avant-première à de nouvelles fonctionnalités.
Pour l’instant, nous savons peu de choses quant aux réelles modifications que Windows 10 apportera à la console. Phil Spencer a déjà indiqué que l’idée n’était pas de faire de l’Excel sur Xbox One, mais bien de faciliter le portage d’expériences PC sur la console. L’une de ses expériences sera le cross-play entre jeux PC et consoles et certains titres ont déjà été annoncés comme étant compatibles. C’est le cas par exemple de Fable Legends ou Gigantic : Rampage Edition.