Publicité

La Xbox One devant la PS4 pour le Black Friday

La Xbox One devant la PS4 pour le Black Friday
Le 30 novembre 2014
Le 30 novembre 2014

On attend les chiffres officiels

Partager cet article :

Le Black Friday est le plus gros jour de fin d’année pour l’industrie du jeu vidéo et il semblerait que les efforts de Microsoft aient fini par payer. D’après Venturebeat, la 2. Xbox One a dominé les ventes du Black Friday, devant la PS4.

Les chiffres viennent de la société Infoscout, spécialisée dans les tendances et statistiques d’achat. D’après eux, plus de 90% des consoles achetées durant le Black Friday l’ont été via un pack console + jeu. Comme on peut le voir sur l’image, le bundle le plus acheté a été celui de la 2. Xbox One + Assassin’s Creed Unity qui était affiché à 329 dollars chez les grands revendeurs alors que le pack PS4 : The Last of Us + Grand Theft Auto V était à 399 dollars. D’après les personnes interrogées, 75% des acheteurs indiquent qu’avoir un jeu inclu dans le pack était un facteur d’influence pour leur achat.

Mais quelle console a dominé ce Black Friday ? Eh bien ce serait la 2. Xbox One avec 53% de parts de marché alors que la PS4 arrive en seconde position avec 31% de parts de marché.

Autre info intéressante, c’est la Nintendo WiiU qui semble être la plus achetée pour les enfants. Et c’est aussi la PS4 qui est la moins achetée pour les enfants puisque 45% des personnes interrogées indiquent qu’ils achètent la console pour eux-mêmes.

Reste maintenant à attendre la mi-décembre pour obtenir les chiffres de ventes de NPD de tout le mois de novembre. Alors que la PS4 est devant sa grande rivale depuis des mois, il se pourrait que les multiples bundles et offres de Microsoft finissent enfin par payer.

Les données issues de cette étude proviennent de plus de 180 000 reçus de clients durant le Black Friday. Ils concerne des achats effectués dans les grands retailers US tels que Walmart, Target, Best Buy, GameStop, RadioShack et d’autres.

Tomchoucrew
J'ai fondé Xboxygen en 2006 pour offrir une autre vision de l'actualité Xbox, plus complète, ouverte et critique :)
Partager cet article

2. Xbox One

La Xbox One est annoncée depuis le 21 mai 2013. Il s’agit de la nouvelle console de Microsoft que l’on appelait auparavant Xbox 720 et qui est sortie le 22 novembre 2013. Découvrez ses caractéristiques, prix et jeux sur Xboxygen.

115 commentaires

115 Commentaires
Y
Yoshi 58
30 novembre 2014 23h22

Heisenberg, champion du monde du monologue (et du trollage pénible).

R
roastbeef
30 novembre 2014 23h23

@BigGame je suis désolé mais me parler de jeux de course m’ennuie sévèrement. c’est un jeu de caisse rien de plus. c’est pas une exclu c’est un jeu de caisse lol. Oui drive club c’est de la merde. c’est pas une grosse perte c’est du vroum vroum je vais attendre le prochain c’est tout. fait moi confiance pour les exclu pas encore annoncer. J’ai quand même annoncer gta5 sur ps4 et one un ans a l’avance quand tout le monde de ce site me traitait de fou. si il y… Lire la suite »

H
Heisenberg
30 novembre 2014 23h27

C’est bien ce que je dis, faut avoir toutes les consoles. Les donneurs de leçons genre Demeter ne le comprennent pas…

J
jmabate
30 novembre 2014 23h56

bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla… Lire la suite »

R
roastbeef
1 décembre 2014 0h41

Si tu est un trou de cul assume le seul ne vient pas mettre tout le monde dans ton panier pour te sentir mieux. :’-))

V
Vinc3iZ
1 décembre 2014 0h49

Quand je vois vos conneries et vos enfantineries ca fait mal aux yeux. Hein Heisenbeirg 😉 Bref une vérité qui va faire mal à tout le monde : les vrais gamers ne sont pas sur ps4 il y a toujours eu une mauvaise communauté dessus. Les vrais gamers sont sur PC. Moi j’ai un PC avec steam et une Xbox One avec ses exclus ! Et puis en parlant d’exclu quand on voit vos exclus… Knack, Driveclub, et Killzone.. 3 très mauvais jeux. Le reste je n’ai pas tester. La… Lire la suite »

J
jmabate
1 décembre 2014 0h55

si j’en suis un tu l’est forcément aussi…question de point de vue :’-)) nous sommes tous le con d’un autre et même si tu es dans la stratosphère des gamers :’-))

R
roastbeef
1 décembre 2014 1h07

@Vinc3iZ comme si il n’y a pas de mauvaise communauté sur xbox loool. comment j’ai ragé sur gears 1 a me faire pété la gueule par mon équipe a chaque début de partie. c’est pas mal 50 50 selon moi. driveclub et knack sont mauvais mais killzone ce n’est pas une révolution mais c’est loin d’être un mauvais jeu ont appel ça un jeu de début de console comme les jeux de début de console sur chaque gen. Il n’y a aucune mauvaise note sur tout les sites de jeux… Lire la suite »

H
Hosil
1 décembre 2014 1h22

La one est une excellente console au delà des chiffres de vente.

H
Heisenberg
1 décembre 2014 1h39

Comparé les jeux la 1ère année d’une console…C’est comme si Fantavision représenté la totalité des jeux PS2 :’-))

Accueil » Actualité Xbox en direct » La Xbox One devant la PS4 pour le Black Friday