Peter Molyneux “Kinect ressemble à une plaisanterie”

«Microsoft ne le retire pas» le 8 avril 2014 @ 14:282014-04-08T16:37:06+02:00" - 13 réaction(s)

Le magazine Edge a dévoilé la couverture de son prochain numéro, et a parlé aux dirigeants de Microsoft pour découvrir comment la société comptait transformer sa division console avec la Xbox One. Le numéro compte des commentaires de personnages emblématiques tels que Phil Spencer, Phil Harrison, Peter Molyneux ou Tim Sweeney, fondateur d’Epic Games.

« Retirer Kinect n’est pas la demande numéro un »

Phil Spencer, tout récemment nommé dirigeant de la division Xbox, justifie entre autres la présence de Kinect dans chaque pack Xbox One. Il indique que d’autres jeux utilisant la caméra arrivent, et notamment via le programme de jeux indépendants ID@Xbox.

Quant au fait de vendre un pack sans le périphérique, ça ne semble toujours pas être dans les cartons. « Nous essayons toujours de correspondre à ce que les consommateurs demandent. Je veux toujours faire en sorte que nous soyons en phase avec ce que les clients actuels ou potentiels demandent de nous. À l’heure actuelle, [l’abandon de Kinect] n’est pas la demande numéro un des gens. Habituellement, c’est, ’Où sont les gros jeux ?’ » dit-il au magazine.

Peter Molyneux, un autre avis sur Kinect

Peter Molyneux, ancien employé de Microsoft et maintenant fondateur du studio 22cans, voit Kinect d’un œil différent. « Je le vois comme un add-on inutile. C’est peut-être parce que nous sommes en Angleterre, et que ça n’utilise pas vraiment les choses liées à la télévision, mais ça ressemble de plus en plus à une plaisanterie. Mon fils et moi sommes assis là à dire des choses aléatoires à la caméra, et ça ne fonctionne pas. Ils pourraient baisser le coût [en supprimant Kinect]. Je suis sûr qu’ils vont sortir une Xbox One sans Kinect. Ce serait impensable qu’ils ne le fassent pas. »

Phil Spencer a promis des annonces intéressantes à l’E3 2014. « Ce sera grand... un vrai moment pour nous dans cette génération » a-t-il dit sans s’étendre davantage mais en rajoutant que quand ils parlent aux joueurs, c’est le contenu exclusif qui est la raison numéro une pour laquelle les gens achètent une console.

Pas de revente de la division Xbox

Quant aux rumeurs qui parlaient de la revente de la division Xbox par Microsoft, Phil Spencer y coupe court. « La Xbox est peut-être la marque la plus pertinente que Microsoft ait avec ses consommateurs aujourd’hui. Nous allons maintenir notre focus sur les consommateurs. Nous dépensons énormément d’argent, en apportant Nokia et ses 30 000 personnes qui ont rejoint la société pour produire des téléphones. Le consommateur fait partie de ce qu’est cette société [Microsoft]. Si vous pensez à la marque Xbox et à ce qui tourne autour, les gens qui font la queue à minuit pour obtenir leur console, combien de produits Microsoft ont cela ? C’est un atout qui est extrêmement précieux, et puisque notre ambition future est de développer notre intérêt pour les consommateurs, Xbox doit être au centre de cela. » Voilà de quoi rassurer les fans de la marque !

Kinect

Accueil > News

13 reactions

Heisenberg

08 avr 2014 @ 15:25

Cette couverture de EDGE…Du domaine du génie :’-))

Phil Spencer raconte n’importe quoi, les clients ont déjà achetés la One et se coltine Kinect qui ne sert à rien…Les clients potentiels attendent que vous enleviez ce truc dont la majorité n’utilise pas pour passer à la caisse.

Si c’est ça le sauveur de la One on est mal barré lol !

Quand à Peter Molyneux, même Milo n’y croyait pas en kinect :-))

Heisenberg

08 avr 2014 @ 15:26

Locust Biker

08 avr 2014 @ 15:34

Tiens le frustré est de retour :-) J’espère que ta vendu ta one aussi . Pis a l’occasion change de site . Avoir un avis c’est bien mais quand on vois les mêmes boulet attendre une news négative pour venir cracher n’importe quoi a un moment comprend que tu fait pitié et surtout tu SOULE . Voila bonne journée a toi .

raziel691

08 avr 2014 @ 16:17

le fait de placer kinect dans tout pack est pertinent afin que les studio puisse proposer a 100% du parc des jeux qui exploite ce periphérique. J’avoue qu’a l’heure actuelle c’est un gadget mais qui garde son utilité quand meme et qui ne manque pas de potentuel dans l’avenir.

Et puis faut pas oublié qu’il pourrait y avoir un projet « lunette a realité augmenté » ou un projo à la Illumiroom et que se serait en conjonction avec kinect !!

Vinc3iZ

08 avr 2014 @ 16:23

Qui êtes vous pour critiquer Kinect sérieusement ? Il n’a même pas fait encore ses preuves, le fait qu’il soit dans tout les packs permets aux développeurs de l’exploiter et de dépenser de l’argent dans des jeux Kinects puisque tout le monde le possède ... C’est comme les gens qui critique le président avant même qu’il n’est fini son quinquennat ...

avatar

Romx44

08 avr 2014 @ 16:31

bah on va dire que ce qui fait peur , c’est que même les exclusivités xbox one ne l’utilisent pas, et les exclu à venir comme Quantum Break (tps action), Sunset Overdrive et Halo des FPS sont pas très adéquates.

Bon y a Fable, il pourrait faire des choses pas mal dessus.

diez979

08 avr 2014 @ 17:19

On investi pas une nouvelle console sur le potentiel d’un périphérique. Il faut des promesses et des preuves concrète de son utilité. Il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui ont des doutes.

Kinect 1 avait fait un lancement en grande pompe, il y a avait des projets, des idées, ... Si au final on a finit avec peu d’excellents jeux, la nouveauté du truc et les petits chef d’oeuvre qui a pondu (child of eden en tête) on fait du bien.

Maintenant qu’il est obligatoire et qu’il augmente de quelques euros le prix de la console, à part Kinect Sport aucune promo du truc est fait. Oui on va attendre l’E3 et tout.

Mais si Microsoft avait un peu communiqué avant sa sortie sur le réel potentiel, les jeux de l’avenir, ... les gens seraient plus rassurés.

On n’achète pas son tout premier lecteur blu-ray sans vouloir voir un blu-ray. Bah c’est pareil pour Kinect, le rendre obligatoire pour l’avenir ce n’est pas assez.

J’aime beaucoup Kinect 1, j’ai passé de bons moments en famille et même tout seul. C’était vraiment une vraie révolution dans le domaine du divertissement familial. Une offre différente de la Wii.

Kinect 2 ne tient pour le moment pas ses promesses, laissez les gens gueuler, Microsoft écoutera peut-être. ;)

Très curieux de voir ce que Microsoft va proposer à l’E3, ça risque d’être décisif pour certains.

avatar

PGNOnyXx

08 avr 2014 @ 20:01

Et franchement faut arrêter un peu de critiquer tout le temps la kinect car au bout d’un moment il vont arrêter de faire des nouveautés avec. Au lieu de critiquer proposer des trucs que vous aimeriez que la kinect face avec les jeux ou sans. Sa au moins sa fera avancer les choses.

Dhusara

08 avr 2014 @ 20:53

Sacré Molyneux ! A l’époque ou il travaillait chez Lionhead il comparait Kinect à la souris. Maintenant il dit que c’est de la merde.

Quel retournement de veste... Ca confirme qu’il a pris les joueurs pour des cons pendant toutes ces années.

jmabate

08 avr 2014 @ 22:01

kinect ne m’intéresse pas ! comme les consoles et jeux nintendo !!! je comprend que certains aiment, mais ce n’est pas se que je recherche dans les jeux vidéos !!! mais force est de constater que c’est un phénomène de mode qui s’essouffle !!! limite qui gave !!!

12