Jeux Xbox One à la soirée Xboxygen : l’avis des membres

«On a kiffé» le 19 novembre 2013 @ 15:532013-11-19T17:34:25+01:00" - 20 réaction(s)

Quelques heureux élus ont pu tester la Xbox One en avant-première vendredi dernier lors d’une soirée Xboxygen organisée conjointement avec Microsoft.

Vous étiez nombreux à demander les impressions des gagnants du concours, et elles sont là ! Cette soirée s’est très bien déroulée, et chacun a pu prendre la manette pour tester les jeux de la Xbox One. Voici donc les avis des joueurs, sans aucune retouche, et plus ou moins (très) longs ! Merci à eux de partager leurs impressions avec la communauté Xboxygen.

A noter que les jeux testés étaient tous dans des versions avancées mais non finalisées.

 

Wipness

Un hôtel dédié à la Xbox one et une soirée spéciale Xboxygen, comment passer à côté de cela. Arrivé quelques minutes en avance, je patiente en compagnie d’autres membres déjà arrivés eux aussi. Après une discussion à la fraîche nous pénétrons dans l’hôtel. Petite vérification des identités et direction le bar pour l’introduction de la soirée cocktail à la main en compagnie d’une partie de la rédaction d’Xboxygen et du staff Xbox France présent.

L’ambiance est très conviviale et le lieu est très classe. C’est une énorme chance d’avoir cet hôtel rien que pour nous et cela fait super plaisir d’être de la partie.

Le programme de la soirée est posé, nous allons tester chaque jeu présent à tour de rôle et par groupe de deux. Mon partenaire de soirée sera le magnifique Romain AKA Smurf Grognon !

Suite à un (très) léger encas nous voilà partis pour jouer. Chaque chambre est subtilement décorée en fonction du jeu qu’elle héberge. Mention spéciale pour la chambre Ryse.

>> Dead Rising 3

Après un premier essai rassurant et complètement défouloir lors de la soirée aera one, je me lance dans cette nouvelle démo qui propose une mission dont l’objectif m’est inconnu car j’ai coupé la cinématique afin de jouer le plus longtemps possible (intelligent). Nous retrouvons Nick Ramos, le héros du jeu, dans un hangar en compagnie de quelques survivants. Le jeu est plutôt beau tout en étant pas mal aliasé cependant il reste tout de même très joli. A la sortie du hangar, un rouleau compresseur est à notre disposition, c’est un véhicule de choix pour tout défourailleur de zombie qui se respecte donc c’est parti. Sur le chemin vers l’objectif je croise un survivant coincé en haut d’un échafaudage de chantier, je décide de l’aider, une petite conversation suffit pour lui donner l’envie de survivre et de se battre. Super ! Notre Nick Ramos est un coach de survie efficace. Lors de cette partie j’ai pu essayer différents véhicules et différentes armes en passant de la planche en bois jusqu’au lance fusée. On retrouve vite les mécanismes propres à Dead Rising et ils fonctionnent toujours aussi bien. La map a l’air très vaste et c’est un point qui me plaît beaucoup. Ce court essai ne m’a ni rassuré ni déçu. Ce jeu est pour moi un atout de choix pour le lancement de la console, c’est le genre de jeu qui me pourrait presque me donner envie d’acheter l’Xbox One à sortie ! Mais j’ai bien dit presque.

>> Forza Motorsport 5

J’ai aussi eu la chance de pouvoir l’essayer lors de la soirée Aera One et je n’étais que plus heureux de pouvoir remettre les mains dessus. Ce nouveau Forza est vraiment très beau malgré un aliasing qui n’arrive pas à se faire oublier. Cette version disponible lors de la soirée semble vraiment très proche de la finale et je ne pense pas qu’il puisse améliorer le jeu sur ce point… Cependant ce n’est pas ce détail graphique qui va bouder mon plaisir. Ce qui m’intéresse le plus c’est la conduite, la vraie, celle sans aides à la conduite mise à part l’embrayage et maintenant que je sais un peu plus comment appréhender les fameuses gâchettes vibrantes c’est super plaisant ! Les sensations sont plus que jamais là même si les sons des autos semblent négligés… Lors de ma première course les adversaires se sont révélés coriaces, ça fait toujours plaisir d’avoir une concurrence de taille dans un jeu de simu automobile.

>> Killer Instinct

Je ne connais pas bien cette licence du jeu de combat et et allez savoir si c’est à cause de mon talent pour me prendre des mandales dans la tronche, ce jeu ne me fait pas vibrer malgré ses jolies effets graphiques et son design particulier. Cependant (même en perdant) c’est toujours plaisant de jouer contre un ami en local. Les jeux et modes proposant du multijoueur local ne sont pas nombreux alors c’est toujours sympa. Mais pour ma part, si je devais m’orienter vers un jeu de combat ce ne serait pas vers Killer Instinct, je suis plutôt du genre à retourner sur du Dead Or Alive ou du Virtua Fighter

>> Ryse Son Of Rome

Crytek a réalisé un travail formidable. Ryze est d’une beauté absolue et cette beauté ne réside pas seulement dans la qualité graphique mais aussi dans la physique et l’animation. C’est un tout qui vous claque la rétine. Mais Ryze n’est pas un film d’animation, c’est un jeu vidéo et c’est dans le gameplay que mes craintes résidaient et après quelques minutes de jeu on est vite conscient du côté très couloir et dirigiste de Ryze. Concernant la castagne, les combats sont dynamiques et plutôt bien foutus mais ce n’est pas révolutionnaire. Le finish move est un détail intéressant et assez classe mais cela reste aussi très redondant. L’histoire quant à elle a l’air plutôt intéressante et agréable à suivre mais le caractère répétitif du jeu risque d’ennuyer certain. Reste le multi qui peut apporter un intérêt supplémentaire.

>> Zoo Tycoon

Un jeu de gestion de Zoo au graphisme mignon avec un gameplay simple. Petit, j’aurai vraiment apprécié ce jeu, c’est sympa et frais, on doit réfléchir un peu en accordant l’environnement de l’enclos avec l’animal qui y logera, on peut se balader dans son zoo à la troisième personne à pied ou en voiturette. Les animaux sont pas mal rendus, l’animation est plutôt réussie bref c’est assez joli. Reste à voir si il y a un peu de challenge et difficulté parce qu’on peut très vite s’ennuyer et commencer à faire des courses chronos en voiturette dans son zoo. Un jeu parfait pour des petits qui aiment transformer du caca en confettis et les animaux en cage.

>> Kinect Sports Rivals : jet ski

Hum, comment dire… ? Je n’ai pas réussi à prendre deux virages consécutifs correctement. Kinect ce n’est vraiment pas pour moi. En tout cas avec ce genre de jeu, les mouvements pour faire avancer son jet ne sont pas super naturels, ce n’est vraiment pas évident. Romain et moi-même n’avons pas été très enthousiastes à l’essai de ce jeu.

Raidje

C’est la tête pleine d’images de ce vendredi, que je vous rends mes impressions sur cette fameuse soirée.

Après une petite attente à l’entrée, en compagnie de chanceux lecteurs d’xboxygen, à discuter de jeux vidéos et autres consoles next-gen, l’Hotel Xbox One nous ouvre enfin ses portes. Une fois installé dans le salon de l’hotel, on nous informe que nous jouerons à des jeux en version Preview, sur des consoles debug. Et qu’il ne nous est pas permis de naviguer dans l’interface de la Xbox ONE… Un peu triste tout ça, à une semaine de la sortie officielle !!!

Puis, chanceux jusqu’au bout, je fais partis du premier groupe montant à l’étage pour tester les jeux dans des chambres de l’hotel. En équipe de 2 par chambre, nous avons une vingtaine de minutes par jeu, pour se faire un avis. Ce qui est très court sur certains jeux, mais largement suffisant sur d’autres... ;-) Des chambres assez petites, par toujours optimisées pour des sessions de jeu, mais avec un décor à l’image du jeu de la chambre…

Première Chambre : FORZA 5

Après avoir pris la manette en main (je reviendrais plus tard là-dessus), je teste Le Précieux… (pour moi). Les menus à la forza, sobres et très classes, transitions rapides, voitures (aux nombres de 3) magnifiques… j’en peux plus, j’y joue !!!

Après un chargement habituel aux forza, que je trouve un peu long, La course se lance, SPA… Activation de la vue cockpit, le son du moteur nous plonge dans la voiture, démarrage, 1ère ,2… ah non, 1ère… Assistance réglée sur zero. Du coup, premier virage, première sortie… pour tester les vibrations gâchettes bien sûr ;-) L’effet est sympa, mais pas dingue. Je les avais imaginées encore plus discrètes. Une fois que l’on les a assimilées aux roues, il faut reconnaitre qu’elles renseignent bien sur l’adhérence de la voiture en piste, car elles se font ressentir lorsque la voiture est sur le point de décrochée. Pratique si on joue sans les assitances. Un peu plus tard, je frôle une barrière… pour tester la gestion des dégâts, bien sûr ;-) Pas mal, l’aile avant est rayée et légèrement enfoncée, et des rayures se prolongent sur les portières. Plutôt bien localisées. Par contre j’ai vraiment eu du mal avec les freins progressifs pour ne pas bloquer les roues, lors des freinages.

Les assistances sont entièrement paramétrable sur une échelle de 0 à 100 (n’ayant pas fait forza 4, je ne sais pas si c’était dèjà le cas).

Techniquement très propre, très fluide, avec de très jolis effets de lumière et de reflets sur carroserie, Forza 5 m’a tout de même mis une petite claque… et clairement, ça, ça ne tourne pas sur 360 !!! Maintenant ça reste un forza, mais moi, ça me va !

Deuxième chambre : Ryse

Tout d’abord, il est bon de savoir que j’étais assez septique… Le gameplay, puis Kinect, puis QTE, puis Gears of war, j’ai vraiment tout entendu sur ce jeu.

Donc, pour ceux qui se posent encore la question : ce n’est pas un jeu casu. Le système de combats est à mis chemin entre un batman (arkham) et un Dark souls (guerrier). Il faut en effet attaquer, contrer, contre-attaquer ou esquiver en fonction des animations des ennemis. Le combat repose sur l’observation… Mais après avoir joué aux chapitres 2, 5 et 8 (par petits bouts)… Les mobs sont identiques, plus armés, plus véloces, attaquent ensembles, mais identique… donc après les 5 minutes nécessaires pour dompter la bête, les combats n’offrent plus de gros challenge… en difficulté normale (2/4) tout du moins. Le gameplay est certes un peu rigides, mais je trouve qu’il retranscrit bien la lourdeur de l’armure. Les QTE (surbrillance colorées des ennemis, qui fait tache par rapport à aux décors), ne sont pas nécessaires ou génantes… mieux, elles ajoutent clairement dans la mis en scène.

Le jeu semble relativement linéaire. Enchainant couloirs et combats. Il se peut qu’il y ait quelques éléments à collecter, et un peu d’exploration, puisque parfois deux chemins s’offrent à nous. Le chemin annexe menant à un cul-de-sac !

Le gros point fort est sans aucun conteste l’aspect graphique. A la fois techniquement mais aussi esthétiquement, Ryse est le jeu qui m’a mis des étoiles dans les yeux… Ce jeu montre clairement l’intérêt de la next gen (comme Killzone le fait sur PS4). Les cinématiques sont de toutes beautés, les textures des visages et des armures sont renversantes. Les environnements (notamment la forêt) sont touffus, bourrés de détails et paraissent vraiment vivants. Crytek à vraiment fait du bon boulot de ce coté là. Le scénario dans cette Rome antique, à l’air vraiment prenant. Petite crainte au début, le charisme de Marius Titus… semblant dire (dans les premières cinématiques) : « qu’est ce que je fous là !!! » Mais crainte vite rattrapée à la vue d’une autre cinématique plus avancée dans le jeu.

Comme tout Beat’em-all, Ryse propose des up-grades pour le perso (santé, combos, rage etc…). Reste à savoir si ça suffira à renouveler un minimum le gameplay pour ne pas sombrer dans des combats avec juste des environnements différents… Mais sur 8h de jeu, en tout cas, moi, je lui pardonnerais !!! Clairement mon coup de cœur de cette soirée !

Dead Rising 3

Techniquement en dessous des autres jeux, aliasé, souffrant de quelques bugs, le jeu est ma petite déception de la soirée. Après un Ryse ou un forza… ça piquote un peu quand même. Je n’ai pas vu de ralentissement, cependant… et encore heureux ! Le monde ouvert (si c’est celui visible sur la map) n’est qu’un ensemble de 4 petites zones, reliées ensembles. Oui, tous les intérieurs ont l’air visitables, mais je ne trouve pas ça très grand !

Rassuré vous, une fois ce constat effectué, on s’amuse !!! Tous les objets qui trainent font office d’armes. Il y a quelques mission annexes, comme la SURVIE, qui consiste à tuer les + de zombies possible dans lapse de temps donnés pour décrocher une médaille de bronze, d’argent ou d’or… Pas très folichons, mais ça à le mérite d’augmenter un peu la durée de vie.

Zoo Tycoon et Kinect rivals : N’étant pas fan de ce genre de jeu, et non connaisseur, je m’abstiendrais pour ce qui d’émettre un avis… Mais je peux simplement dire que Kinect réagit très bien, avec une infine latence.

Killer Instinct : Heureux aussi d’avoir pu essayé ce jeu. C’est un jeu de combats 2D, avec un gameplay similaire aux Street Fighters, des effets graphique de bonnes factures (boules de feu, explosions, slow mo etc). Il est très nerveux, et je ne pense pas que ce jeu puisse profiter aux débutants faces à des joueurs plus expérimentes. L’unique perso jouable est bien détaillé. Seul dans sa catégorie, ce free to play fera surement des heureux parmi les fans du genre.

Seul lors de ma session sur Dead Rising 3, j’en ai profité pour regarder de plus près cette Xbox ONE.

Niveau chaleur, elle dégage au niveau du ventilateur, ce qui est normal, mais le boitier chauffe peu… pour comparaison, c’était identique lorsque j’ai posée ma main sur ma 360 S. Par contre, Kinect chauffe. Pas de quoi se faire des œufs, mais elle chauffe tout de même plus, que la console.

Le Bruit de la console lors des différentes sessions de jeu ne m’a jamais interpellé. J’ai même du mettre Dead Rising 3 en pause et me rapprocher à 20-30 cm de la console, pour entendre le ventilateur tourner… Donc plus silencieuse que la 360 S.

J’ai essayé la commande vocale : efficacité tardive sur le jeu Kinect Rivals, elle est correcte lorsqu’on appelle la console par un « xbox ». 1 à 2 secondes après s’affiche une interface. Ce qui est correct vu que lorsque l’on prononce « xbox » la console attend une autre commande derrière…

Le retour à l’interface pendant une phase de jeu est très rapide. Mais sans connexion ou autres applications, je n’ai rien pu tester d’autres.

La Manette, ne m’a ni déçu, ni conquis. Très proche de celle de la 360, légèrement plus agréable car moins « arrondie ». Les gâchettes LT et RT semblent moins résistantes, ce qui me gène un peu, surtout pour leur côté analogique.

A savoir qu’en rentrant, lorsque j’ai pris ma manette 360 en main, j’ai « remarqué » pour la première fois, la batterie…

maxoo94

Alors voila mon compte rendu alors soiree XBOX HOTEL :

L’hotel super sympa déco à thème et tout mais bon on va dire ON S EN FOUT !

Alors les versions testées étaient les version retail (sauf dead rysing apparemment mais je reviendrais sur ce jeu en particulier plus tard...)

Nous étions donc dans des chambres chacune dans le theme du jeu en lien avec de magnifiques écrans samsung OLED 116 ou 120cms bref des conditions optimales. A ce sujet kinect à vraiment besoin de très peu de place pour jouer a deux je dirais 2m² et même avec les mains des deux joueurs très proches il n y a pas de confusion BRAVO !

donc il y avait :
>> kinect season
>> Ryse
>> zoo tycoon
>> Forza
>> dead rising
>> Killer instinct

Kinect season : je l’avais test au ONE TOUR la c’était la version que l’on aura day one offerte en demo donc juste le jet ski

Au niveau de la précision kinect toujours au top rien de neuf que la version précédente par contre le jeu est MA-GNI-FI-QUe oui oui un jeu kinect avec des graphismes superbes la modélisation de l eau est au top le jeu super fluide pas de ralentissement petit plus par rapport a la version que j avais pu essayer en se penchant on peut faire des virages serrés

On a pu jouer a deux également en split screen par contre je ne mets donc pas de note perso pour kinect sport car une seule épreuve mais pour le jetski on va dire 14/20 pour le fun et 16.5/20 pour la réalisation

Forza : version Fr avec les menus et tout (la console à même tenté de faire une mise a jour le live devait donc être opérationnel)

je n’ai pu tester que yas-marina et spa faute de temps

et bien c’est encore plus beau qu’au One tour pas un pet’ d’aliasing sauf sur spa à un court moment ou les lignes blanches de la pistes scintillaient légèrement pas de chute de frame rate les vibrations dans la manettes toujours présentes et immersives

des temps de chargement assez longs quand même et un point négatif la F1 Lotus coute 6.000.000cr... autre point chiant la premiere fois qu on change de série on a une vidéo « le challenge 4 roues motrices blalallaaklalalalalalaalallala » et pas de bouton SKIP VIDEO donc 90 secondes avant d arriver au menu... à savoir qu’on a l option « ne plus afficher la video » une fois celle ci terminée« il y a un bien un mode »split screen" mais nous n’avions qu’une seule manette

Forza : technique 18/20 (ces effets de lumières me laissent sans voix) interet 18/20 (bon je suis fan et adore ce jeu donc peut être pas le plus objectif sur l intérêt)

Zoo tycoon : on va faire simple j’aime pas ce genre de jeu graphiquement ca apporte rien mais je pense que pour les fans (notamment la nana qui pressentait) il y a un interet je mets un 12/20 pour l ’aspect technique et 0/20 pour l’interet

Killer instinct : version Fr dispo en free to play :

un seul perso donc jouable « YAGO » me souviens pas de l ’ortho bref BIEN plus beau qu au one tour toujours aussi pêchu donc en mode versus pour commencer on bastonne le pad comme un goret pour le fun.. ensuite on a tenter le mode DOJO (didacticiel) et on se prend bien a faire les coups puis les combos moi qui ne suis pas jeu de baston je pense que je vais me pencher sur le jeu pas d’aliasing pas de chute de frame rate des effets de particules en pagaille et la pluie en court de partie OMG ! Superbe !

technique : 16/20 : fun 15/20 (mais mérite peut être plus après maitrise des personnages

RYSE : pour résumer : PUTAIN QUE C EST BEAU !

mon acolyte de la soirée a un PC high end et de son aveu il vaut un tombe rider en réglage HIGH.

pour ce qui est du game play (point sur lequel j’avais de gros doutes) bah franchement c’est sympa certes répétitif mais au moment ou on a tranché 18 bras et qu on se dit bon... hop y a une petite séquence à l’arbalète ou en mêlée qui vient casser le rythme et on repart. le chapitre IV dans la foret nous a laisser sur le cul l’herbe est modélisé et bouge selon le vent et les pas des différents personnages à l’écran les cascades d’eau sont magnifiques les branches des arbres bouge quand on les percute... bref c est bluffant vraiment la next gen pour moi... pour ceux qui appelle Ryse le « QTEgame » essaye le avant de parler dans le vent à savoir de plus que les QTE son optionnels à chaque fois.

un gros plus pour les effets de lumière et de particule notamment la gestion du feu de façon générale.

le seul reproche c’est le manque de variété dans les ennemis. en parlant de ca l’IA est vraiment bien ils esquivent attaque de façon coordonnée... bref un bon moment video ludique

RYSE : technique 19/20 fun : 17/20

Alors vous me direz MAIS TOUS LES JEUX SONT ENORMES !!!

et là je parle de dead Rising !

Un mot : CATASTROPHE

pour ce qui est du game play et de l’interet : 15/20 c’est fun c’est punchy (a part cette p**** de config du pad ou tu lance ton arme 1 fois sur 2 au lieu de frapper) on a pu en plus tester ce coup ci un mission c’est vraiment sympa en plus en court de mission le téléphone sonne et on peut répondre et accepter des mini missions annexes de temps en temps il y a aussi des gens qui appellent a l aide qu on choisi ou pas d’aider technique : c est la que le bas blesse : c’est aliasé a MORT(vivant lol) les textures sont fades. ok c’est un open world et effectivement chaque objet est utilisable chaque bâtiment ouvert mais mon dieu déjà la nuit c’est moche mais de jour... ca pique les yeux nous avons été obligé de reculer mais rien ’y fait... c’est moche et aliasé Et le frame rate dans tout ca ? HORRIBLE : c’est saccadé même sur les quelques petite scènes de transition sans interaction je dirais qu’a certains moment on tombe a 15fps

c’est la GROSSE déception pour moi au one tour ce n’était pas comme ca il y a eu sur cette version (non définitive parait il) a mes yeux un énorme downgrade d’ailleurs dead rysing est le seul jeu que nous n avion spas le droit de filmer ou photographier...

note technique : 8/20

voila mon petit retour

Buckshotnofunk

Encore un très grand merci à toute l’équipe ! La soirée a été vraiment très agréable et aurait même mérité de durer plus longtemps, c’est évidemment toujours plaisant de pouvoir passer du temps à échanger avec d’autres autour de cette passion qu’est le jeu vidéo. Pour faire court, c’était très cool, et bonne ambiance.

Mes impressions ci après :

1/ Le lieu Microsoft a fait fort pour le coup avec cette idée de squat partiel d’un véritable hôtel parisien, les chambres étant transformées en cocons renfermant une mise en scène spécifique pour chaque jeu présenté, et donc des atmosphères et univers différents pour chacun d’entre eux. Un concept novateur, une direction artistique efficace, des gamers chouchoutés, quoi rêver de mieux pour mettre les mains sur la prochaine Xbox ?

2/ Les jeux

20 minutes, c’est à la fois suffisamment long pour se faire une idée et trop court pour commencer à s’approprier un gameplay et parcourir divers aspects d’un jeu. Cependant, cela permet pad en mains de savoir si on a vraiment envie de découvrir un peu plus un jeu, ce petit truc qui fait qu’on passe à la caisse quoi.. En parlant de pad, si durant les premières secondes, nouvelle manette XboxOne m’a semblé très légere et quelque peu « factice », après quelques minutes d’utilisation, on a déjà oublié qu’on avait affaire à un nouveau pad si on a été habitué au pad 360. L’apport des vibrations est réel et renforce l’immersion, notamment dans Ryse ou Forza 5. Les sticks « gripés » sont très agréables et je regrette vraiment de n’avoir pas pu tester cette manette avec un FPS. Je ne parlerai ni de Kinect Sport Rivals, ni de Zoo Tyccon, d’une part car je n’ai pas essayé l’un d’entre eux, et d’autre part parce que ce type de jeu n’est vraiment pas ma tasse de thé. Cela ne servirait donc à rien de déverser une bile aigre sur ces deux titres. Enfin, ne sachant pas vraiment à quel stade de développement étaient les jeux présentés, il est difficile de savoir si les expériences vécues pad en mains sont très proches ou non des versions définitives.

>> Dead Rising 3 C’est le tout premier jeu que j’ai testé. Pour être honnête, je ne suis pas un fan de la série et les zombies m’ennuient ferme, le chef d’oeuvre de Telltale Games « The Walking Dead » mis à part. Après une prise en mains pataude et la gestion d’une caméra un brin capricieuse, j’ai pu découvrir un jeu pas franchement next gen, mais sympa avec plein d’idées intéressantes et du fun quasi immédiat. En effet, grimper dans un bulldozer et réduire à néant des hordes de morts vivants après avoir shooté dans le tas avec plusieurs flingues et lancé quelques grenades incendiaires, c’est pas mal du tout ! Ceci étant, la démo sur laquelle j’ai pu jouer n’avait absolument pas le même rendu que toutes les vidéos que l’on peut voir sur le net. Souhaitons que les versions retail corrigent cet aliasing qui tâche et fait mal aux yeux.. Pour terminer, ce n’est certainement pas un jeu que j’achèterai, mais les fans de la série pourront le faire sans hésiter !

>> Forza 5 Ah Forza, Forza quoi ! Les fans de la série, rien qu’à l’évocation du titre ressentent des frissons, vérifient 4 fois de suite leurs tickets de précommande et recomptent les jours restant avant la sortie de la Xbox One. Côté graphisme, rien à dire, même si l’on n’a pas l’impression de franchir un gap incroyable (loin de là) entre la Forza 4 sur 360 et Forza 5 sur One. En tout cas, c’est fluide, les effets et reflets sont remarquables, et on peut quitter la piste ou provoquer une collision simplement parce qu’on sera resté béât en regardant dans ses rétros en vue cockpit ou en bavant sur les voitures des concurrents. Certes, on est quelque peu chamboulé durant les tous premiers kilomètres avalés par les réactions de la voiture, et en l’occurrence, par l’utilisation du pad et ces nouvelles sensations. Il faut oublier la conduite préalable et les réflexes avec précédents pour se familiariser avec cette nouvelle mouture. Repasse ton permis Joe ! Ceci étant, après les premiers tours, on retrouve ce plaisir si particulier et on ne souhaite qu’une chose, enchaîner les tours..! Et ça, c’est une bonne nouvelle ! Je ne m’étendrai pas sur le système de vibration du pad qui est bluffant mais que chacun mérite de découvrir. A acheter les yeux fermés.

>> Ryse Ryse est LE jeu qui ne m’intéressait absolument pas, et c’est LE jeu qui m’a mis la plus grosse claque visuelle depuis Gears of War ou Crysis 2. Au delà de ces premières considérations visuelles, il faut souligner que l’animation du personnage principal est tout simplement incroyable. En fonction des situations, la caméra se rapproche ou s’éloigne de manière quasi « naturelle ». Pad en mains, il m’est arrivé de ressentir la puissance dégagée par le héros quand il rush ou qu’il défonce une porte par exemple. Alors, le sujet qui doit fâcher : les QTE.. En fait, si on peut penser que le gameplay pourrait être répétitif à la longue (je bloque, je frappe, j’enchaîne X, Y puis B pour exécuter), les QTE s’insèrent intelligemment dans l’action à travers une aura de couleur prise par l’adversaire sur le point de connaître une issue fatale. Par ailleurs, il est possible de donner des ordres à ses centurions ou de prendre le contrôle d’une tourelle, soit probablement des actions différentes en fonction des situations. Aussi durant les quelques minutes de jeu, il a été possible de se retrouver dans différents environnements soignés et détaillés, aux ptits oignons. Si vous cherchez LE jeu next gen qui décroche la mâchoire achetez Ryse. En tout cas, personnellement, ça fera un jeu en plus dans ma besace dans les semaines à venir. Peut être pas day one, quoique..

3/ Quelques regrets ?

Très peu finalement.. On peut regretter de ne pas avoir pu naviguer dans les menus de la Xbox One, les machines disponibles ne permettant pas d’enrichir l’expérience sur ce plan. Le second regret est que ce moment est passé très très vite..

Pour conclure, et même si la machine nous révélera vraiment ce qu’elle a dans le ventre en 2014, suis ravi qu’il ne reste que peu de jours avant, la sortie de la XboxOne..!

Voila pour le partage de mes impressions.

Encore un grand merci à tous !

EvilKafka

Comme promis voici mon point de vue sur la soirée géniale d’hier. Tout d’abord je tiens à exprimer à Xboxygen et à Xbox France une nouvelle fois toute ma gratitude ! Avoir la possibilité de vivre une soirée comme celle d’hier permet de vivre une aventure vidéo ludique unique et tellement rafraîchissante.

La rencontre avec les membres de l’équipe Xboxygen était très sympa de même qu’avec les membres du site. L’ambiance entre « gamers » était bien agréable, enjouée, bref on a bien rigolé. Les membres du staff Xbox France étaient vraiment sympathique et à notre disposition pour rendre cette soirée toujours plus magique.

>> Concernant la nourriture et les boissons : c’était très bien !

>> Concernant les jeux maintenant : (je salue d’ailleurs maxoo94, mon compagnon de gaming avec qui j’ai passé un très bon moment. Dans notre tandem j’étais Batman et lui Robin durant cette soirée d’aventures ;-) ).

Kinect Sport Rivals : Maxoo94 et moi avons commencé par jouer à Kinect Sport. Personnellement ce genre de jeux ne m’attire pas. Mais j’ai été plutôt surpris devant la qualité de ce jeu. La première chose qui m’a frappé et qu’il ne faut pas beaucoup d’espace pour utiliser de manière optimale Kinect. La chambre ou nous étions était plutôt exiguë et pourtant cela n’a gêné en rien notre expérience vidéo ludique. Ainsi, pour tous les parisiens inquiets de ne pas pouvoir exploiter les potentialités de Kinect à cause d’une surface habitable souvent réduite, rassurez-vous il n’y aura aucun soucis. De plus la « bête » réagit très bien, au doigt et à l’œil je dirais. On va dire que ce Kinect 2.0 répond enfin aux attentes placées en lui. Petite anecdote, mon acolyte avait commencé la première partie. Lorsque j’ai voulu essayer Kinect ne me reconnaissait pas car il avait bien enregistré Maxoo94 comme joueur 1. Kinect a donc une très bonne capacité à différencier les gens. C’est très appréciable. S’agissant du jeu, c’est beau, fluide et malgré ma réticence initiale on se laisse prendre à piloter un jet ski comme un furieux. On comprend vite comment cela marche et on rigole assez rapidement. Ce genre de jeux est sympa pour les enfants, les soirées entre amis ou en famille. Sans vouloir me vanter, allez si un peu, j’ai fini devant Maxoo94 :-)

>> > En résumé, c’est une bonne surprise et je pense le réessayer chez moi ;-).

Dead Rising 3 : On a ensuite essayé Dead rising 3. C’est l’un des jeux que je souhaite(ais) prendre lors du lancement. J’ai eu l’occasion de l’essayer une fois déjà lors du Xbox One Tour. Lors de cet évènement mon avis dessus était plutôt mitigé car on était dans un niveau fermé où il n’y avait rien d’autre à faire que tourner en rond et écraser du zombie. Cette fois-ci nous avions l’occasion d’essayer une version plus proche du résultat final avec notamment la possibilité de faire des missions. Cela était donc a priori plus alléchant. Malheureusement je dois annoncer tout de suite que graphiquement le jeu est moche et pixeliser à « mort » (zombie/mort bref vous m’avez compris...). Je dois vous avouer que lors de ma session de jeu, j’ai souvent émis des bruits gutturaux assez sonore à la manière d’un zombie affamé... cela pour exprimer une certaine déception. J’espère que la version finale sera plus belle. Bon le jeu est fun mais moche comme un zombie en décomposition.

-> En résumé, mon avis est : « moaaaaaaheuhueoehuheo » (traduction du mot « zombie » : « mitigé »).

Ryse Son of Rome : Notre troisième jeu a été Ryse. Enfin ! J’attendais avec impatience de pouvoir mettre mes mains dessus et il y avait la possibilité de pouvoir s’essayer au mode histoire. Au PGW nous ne pouvions faire que le mode « Arène », sympathique mais assez limité. Maxoo94 a eu la gentillesse de me laisser prendre le pad en premier. Armé du casque de légionnaire qui trônait dans la chambre et d’un glaive j’ai lancé une partie du mode histoire...et je suis arrivé en pleine bataille où il fallait empêcher des troupes de barbares d’attaquer la ville éternelle : Rome. A cet instant résonnait dans mon esprit les paroles de Maximus dans le film Gladiator... « ce que l’on fait dans la vie, résonne dans l’éternité... ». Je me suis donc lancé dans la bataille avec ces mots en tête et j’ai attaqué le barbare avec pour objectif la protection de ma nouvelle patrie... Rome. Graphiquement on prend une claque. C’est beau et lisse et on prend vite conscience que ce jeu est bien la vitrine technologique de la One. On se dit que la Xbox en a dans le ventre malgré tout ce que l’on a pu lire sur le net. Lors d’une session dans un environnement en forêt on est vite émerveillé devant le travail réalisé sur la végétation. C’est vraiment magnifique ! On peut également souligner des détails très sympathiques : papillons, libellules et feuilles qui volent au vent. Côté gameplay c’est sympathique, on comprend vite comment maîtriser le héro et vendanger du barbare. Les QTE ne servent qu’à faire de très beaux finish move et ce n’est pas obligatoire. Ma seule crainte concernant ce jeu est le risque de répétitivité. A voir dans la version commerciale.

>> > En résumé, je dirai : « alea jacta est » : le sort en est jeté, j’achèterai le jeu à sa sortie !

Zoo Tycoon : Notre quatrième jeu a été Zoo Tycoon. J’avoue tout de suite que ce n’est pas le genre de jeu qui m’attire préférant voir le sang gicler et la tripaille se répandre à mes pieds. Cependant je pense qu’il peut plaire aux enfants sans problème. Le gameplay est bien pensé et il fera sans doute des heureux chez les plus jeunes.

>> > En résumé, c’est un jeu mignon pour les enfants.

Forza : Je ne suis pas trop un joueur de sport automobile préférant plutôt m’adonner aux dunks sur nba 2K ou aux dribbles zlatanesques sur Fifa mais je dois avouer que Forza me plaît bien. Il en a sous le capot ! J’avais eu l’occasion de le tester lors du Xbox One Tour et j’avais été impressionné par les graphismes notamment et les vibrations dans la manette. C’était vraiment très sympa. La version que nous avons essayé hier était une version plus récente. C’était donc très appréciable et à voir les yeux brillants et les mains tremblantes de mon fidèle acolyte Maxoo94, je peux dire que le jeu a fait mouche tout de suite. Graphiquement c’était toujours très réussi : les reflets dans le pare brise, les jeux de lumières étaient impressionnants. Seules les textures au loin (forêt) ne m’ont pas trop emballé ainsi que certains temps de chargement.

>> > En résumé, si les jeux de voitures vous plaisent : foncez !

>> Killer Instinct : Dernier jeu de la soirée. J’ai trouvé le jeu intéressant car graphiquement il est beau et au niveau du gameplay il requiert une bonne maîtrise technique. Nous avons joué à deux (j’ai gagné 2-1 :-) ) et je me suis laissé prendre au jeu. Mon acolyte était également emballé.

>> > En résumé, si vous aimez les jeux de baston, enfilez vos gants et combattez !

Voilà ce que je peux dire de cette soirée magique que j’ai passé en compagnie des membres d’Xboxygen. Je me suis régalé sur tous les points et j’espère avoir réussi à vous le retranscrire.

Pour conclure je dirai que les jeux vidéos nous permettent de nous évader et de vivre des expériences qui nous transportent. Le jeu vidéo permet de matérialiser l’imaginaire qui habite chacun de nous et d’interagir avec lui pad en main. Avec l’arrivée de la « next gen » la flamme vidéo ludique qui nous anime ne peut que se raviver et brûler de plus belle car la Xbox One c’est bien la perspective de longues heures de joies, de détentes et de rêves. Hier soir malgré mes 27 ans je suis retombé en enfance et j’ai adoré...

Merci à vous.

julien290679

Dans l’ensemble, j’ai passer une excellente soirée, bien amusé, bien joué, bien discuté de jeux (mon entourage n’étant pas trop dans ce trip). Les intervenants (et intervenantes), membres de microsoft et l’equipe de reportage (dont j’attends de vos nouvelles pour l’adresse quand la video sera disponible si un jour elle l’est), etaient cool et acceuillant(es).

L’hotel etait beau, mais jouer sur un lit n’est pas pratique et un canapé aurait été plus approprié (surtout avec des fils de manettes de 1 metre de long a part pour forza qui etait en sans fil). Donc le lit ca le fait vraiment pas. Les chambres décorées avec un style propre a chaque jeux etaient agréable (tigre et fruit pour zoo tycoon, fusil et nunchaku pour dead rising) avec une mention special à celle de ryse (épée et armure de romain).

Les jeux en tests dans l’ordre :

Forza motorsport 5 - Très beau ,fin et fluide tout en restant sobre sans surplus d’effet visuel, les sensations sont la et les vibrations de la manette apporte un plus pour l’immersion. Etant un fan de la boite automatique , le test en boite manuel etait un peu compliqué et cela c’est transformé en simulation de tondeuse à gazon tellement je me suis planté dans le decor.

Ryse - Claque graphique, vraiment beau et net avec des environnement qui flatte la retine, la jouabilité est moins bourrin qu’un god of war et j’ai apprécié. Au niveau prise en main, la vue tres proche du heros met mal a l’aise et correspondrait plus a un TPS (gears of war par exemple)

Zoo Tycoon - Tres sympatique, mais pas mon style de jeux, c’est un nintendogs agrandi à un zoo avec une petite part de gestion, mais graphiquement c’est de la current gen et la kinect reagissait mal par rapport a notre position dans la piece.

Killer instinct - 1 seul combattant donc pas beaucoup de variété dans cette demo, sinon nerveux et fun mais semble limité au niveau de la variété des coups, et graphiquement c’est jolie tout court, mais pour un jeux gratuit, la realisation est assez poussé.

Kinect sports rivals - J’ai retrouvé les joies de « wave race 64 » avec le fun et coté familial de kinect, avec les bras un peu fatigué même apres une courte session. Une vraie bonne surprise. Kinect semblait reagir plutot bien malgres la proximité avec mon voisin de jeux, et visuellementc’est beau , lisible et assez épuré, j’espere une variété des courses et des sports qu’il proposera.

Dead Rising 3 - non testé car je ne pouvais pas rater mon train sous peine d’attendre 1h30 en gare, mais je me suis incruster 5 minutes pour le voir avec un autre groupe (et oui je suis un rebelle). Le jeux semble fun et jouable mais on ma rapporté des pertes de FPS qui donneraient un peu mal à la tete, mais il reste un de mes jeux que je prendrais au lancement.

Dans l’ensemble je suis content de l’experience qui me conforte dans mon achat meme si l’aspect multimedia avec le dashboard, et le multitache n’a pas été montré a mon grand regret.

TheFrenchPlayer

Salut, alors voilà je donne mes impressions sur la soirée et les jeux.

J’ai vraiment bien aimé la soirée. Elle était super, l’accueil était génial, l’équipe super sympa. Seul regret, la « restauration prise en charge » était vraiment légère.

Après au niveau des jeux, j’ai vraiment bien accroché Forza et Kinect Sports Rival. Sinon les autres jeux étaient également bien au niveau des graphismes mais j’ai pas accroché plus que ça !

Concernant la console, elle est super belle, la manette est facile à prendre en main et Kinect à l’air d’être 10x plus utiles que sur la 360.

Voilà !

Au plaisir de vous revoir.

A bientôt.

Mael076

Alors impressions sur la soirée : super sympa, ambiance excellente ! trop court hélas pour pouvoir profiter de tout le monde (le retour en normandie vers ma famille m’obligeant à décoller dès les 23h passer Quelques échanges bien sympa avec vous et avec les gars de chez Xbox… top !!

Pour les jeux je ne suis pas un hardcore gamer donc c’est difficile de fournir un avis précis et éclairé (à l’instar de snoop dans le forum^^)

je vais essayer de faire simple : globalement j’ai été agréablement impressionné par : la qualité de l’ensemble de la Xbox One ; elle est silencieuse, réactive, ses graphismes sont de haut niveau : pour Forza (j’en bave encore) ainsi que pour Ryse, le peu de commandes vocales / Kinect utilisées ont suffit à me convaincre de l’intérêt dans un contexte de jeu. Kinect rivals : prise en main impressionnante (et fatigante), et franchement bien fun. Killer instinct : un bon jeu de frappe comme on les aime : une belle touche graphique, des combos puissants : on se prend vraiment le pied les moins : version de dead rising sans doute pas finale : donc un poil buggée et une réponse graphique parfois assez malheureuse (dans les mouvements de caméra) Zoo Tycoon charmant mais pas foncièrement interessant sur le long terme. Ryse : sans doute ultra répétitif et quelques bugs genre gestion de collision qui étaient présents, On a pas pu tester autre chose que les jeux : j’aurais aimé faire le test de Skype / skydrive et des éléments multimédia (je l’ai dit, je ne suis pas un vrai gamer).

Bon pour conclure un peu rapidement : Xbox One : pour moi cela m’a quand même confirmer dans mon achat (plus que 4j) et ma précommande. Plus en misant sur les possibilités de la console avec son combo Kinect que sur le line up présenté même si elle n’a vraiment pas à rougir des perfs graphique de Forza et Ryse encore une fois. Xboxygen : merci pour l’invitation et la soirée, c’était vraiment top. la prochaine fois : prévoir un peu plus tôt… pour un non parisien père de famille comme moi c’était un peu short (mais sans doute ne suis-je pas dans le panel d’audience visé )

Encore merci.

Snoopy92

Je commence par mon verdict, tout d’abord je remercie Xboxygen pour ce concours et pour cette événement qui nous a parmi de voir la One mais surtout d’essayer les jeux et aussi de voir les têtes de certains internautes (et surtout le fameux et « maléfique » Snoopy92)

Tout d’abord cette soirée commença par une petite discute dehors (et sous le froid !!!) autours des jeux actuel mais des dernières news sur la One, après un bon quart d’heure nous somme inviter a rentrer, et ça commence déjà par une One poser à l’entrée mis à la vue de tous. Puis nous nous installons dans un espace bar ou chacun ce pressente par son pseudo histoire de savoir a qui nous avons à faire :twisted : Les choses sérieuse commence, des groupes de deux personne ce forme pour rentrer dans les chambres et pouvoir essayer les jeux (chaque chambre a sont jeu) nous avons 20 minutes par session.

Je tiens à préciser que les jeux dont je vais parler sont en version beta, donc d’ici là il y’aura des corrections des changements, donc les avis négative que je peux donner peuvent changer d’ici là. Et surtout ce n’est que mon point de vu

Pour ma part j’ai commencé par Killer Instinct Une chambre redécoré spécialement pour ce jeu de combat qui sera en free to Play au lancement de la console. Aller c’est parti, on se lance en 1 vs 1, on se tape dessus mais la première parti fut surtout un grand n’importe quoi, des coup donner dans le vide, des start en plein milieu de jeu puis au bon de trois game c’est bon on commence à comprendre le jeu, donc graphiquement ce jeu n’est pas sublime mais cela reste beau, niveau gameplay c’est super fluide et c’est technique, donc celui qui connaîtra les coups spéciaux de chaque perso aura un avantage, c’est certain, niveau son c’est normal, j’ai juste une remarque a faire, ne pas pouvoir utiliser le décors comme Injustice par exemple

Deuxième jeu, Kinect Sport Rival (jeu kinect) Bon déjà un jeu kinect, merde moi qui ne suit pas sportive je risque tu m’essouffler assez vite mais j’ai de la chance nous jouons sur un jeu de Jet Ski. Déjà ce qui me frappe a l’oiel c’est le peu de place pour utiliser kinect, cette fois pas besoin de louer un entrepôt pour y jouer sans se faire mal en cognant la table par exemple :lol : Aller c’est parti, graphiquement pour un jeu kinect rien a dire, l’eau et bien rendu et le décors aussi et même les explosions (plutôt des feu d’artifice) quand on percute une mine ou un mur, prise en main (le plus important) kinect repère très bien les mouvement mais par moment cela manque de précision (par exemple au menu) mais dans mon cas j’ai eu une bonne sensation (bras devant pour accélérer, main ouverte pour freiner et taper du pied pour activer un turbo) j’ai pas réussi à faire de figure mais cela sera possible et niveau son c’était bon aussi

Pose bar, apéro et discute pour donner nos premières impressions

Troisième jeu Dead Rising Chambre aussi décoré pour ce jeu a base de zombie avec des démembrements un peu partout. Nous prenons manette en main pour découper sans limiter les zombies présent et sa y va à coup de marteaux explosive ! Graphiquement le jeu ma vraiment paru moyen, aliasing de partout mais le pire je crois que c’est la fluidité, c’est a un-t-elle point que cela m’a donner mal à la tête et gameplay il se ressemble assez d’un DR2, malgré cela DR3 reste un bon jeu a défouloir c’est sûr et certain, niveau son au final j’ai pas vraiment fait attention

Quatrième jeu, Ryse Je n’attendais absolument ce jeu mais je peux vous dire qu’il ne m’aura fallu moins de 20 minute pour changer mon avis. Ce jeu est juste magnifique, si certains ici ce souvienne de leur « Whouaaaaa » quand il ont vu Avatar au cinéma et bien vous allez faire la même chose, je n’ai rien vu d’aussi beau même sur PC, C’est juste MA-GNI-FIQUE ! A oui j’avais oublié de dire mais la chambre aussi a était décors avec une belle armure bien lourde. Bon niveau gameplay rien à dire sauf que les ralenti sont un peu trop au ralenti, et le son et bien la non plus j’ai pas grand chose a dire. En fait c’est LE jeu de cette soirée, je pense que tout le monde sera d’accord avec moi

Cinquième jeu, Zoo Tycoon Une jolie peluche lionne sur le lit, ça donne envie de faire un câlin :mrgreen : Bon déjà c’est beau comme jeu mais hélas nous avons une sauvegarde ou il n’y a pas grand-chose dans le zoo sauf un Rhinocéros, des Ours et un couple de Lion. En tout cas j’ai réussi a crée un petit espace pour mettre un Boa, j’ai aussi pu donner a manger au Rino et nettoyer l’enclos (enlever les excréments en fait) Sinon graphiquement les animaux, les décors sont super bien fait et les visiteurs aussi. Gameplay c’est fluide et plutôt simple a prendre en main, en tout cas je ne peux que aimer car je suis en grand fan des Zoo Tycoon. Un conseil, si vous n’aimez pas les jeu qui mette du temps a ce mettre en place et où il faut des dizaine d’heure pour faire quelque chose passer votre chemin

Dernier jeu Forza 5 ! Nous avons eu une petite surprise d’une mise à jour pour le jeu, mais pas grave on a pu y jouer c’est le principale. Bon nous commençons sur le circuit de spa fidèlement reproduit et que dire si c’est beau, que ce soit le circuit, la voiture ou même les effets de lumière, et le son des caisse toujours aussi bien faite mais la grosse nouveauté c’est le gameplay qui a pour le coup vraiment changer garce a cette nouvelle manette, je pense qu’une bonne heure dessus sera nécessaire pour s’y faire, mais en tout cas cela promet de bonne sensation de conduite

Bon voilà j’ai fait le tour des jeux, j’espère que les autres membres présent lors de enlèvement donnerons aussi des avis , je fini par un bon soir car a 1h30 du mat je suis KO moi. En tout cas j’ai passé une bonne soirée avec tout le monde. Merci encore une fois pour une soirée comme ça.

Je tiens à m’excuser pour toutes les fautes

LoganFr26

Merci a vous pour cette soirée ! J’en profite d’être dans le train pour laisser mes impressions :

Ryse : jeu très très beau malgré quelques soucis de caméra (et le stick droit est très sensible je trouve) et les ralentis lors des finish moves un poil trop long du coup ça casse un peu l’action a la longue

Kinect Rivals : un bon jeu Kinect...Trois parties et déjà un peu mal aux bras ! Il faudrait tester les autres activités...car seul le jet ski était disponible lors de nos sessions de jeu

Zoo Tycoon : pas mon cœur de cible mais agréablement surpris par la fluidité et les graphismes du jeu, avec quelques heures de plus je pense que j’aurais pu vraiment adhérer à ce type de jeu...En tout cas à essayer !

Killer Instinct : free to play convaincant, malheureusement un seul perso jouable (jago), facile a prendre en mains...je pense qu’avec le pack de persos a 20€ c’est un très bon investissement...et les graphismes sont plutôt pas mal dans l’ensemble...

Dead rising : déception !! J’attendais vraiment l’essai pour me décider a l’acheter mais beaucoup de clipping (surtout quand on tourne rapidement la caméra), globalement pas très joli j’espère vraiment que ce n’était pas la version finale, mais bon le fun est la, on reste dans un dead rising

Forza : le meilleur jeu du line up, tout simplement ! Graphismes énormes, effets de lumière et de miroir dans le pare brise en vue cockpit, les détails dans les rétros, et surtout les sensations a la manette !!!! Je n’y croyais pas mais on ressent les moindres vibrations comme si l’on était au volant d’une vraie voiture !! Seul bémol comme l’a signalé Zx, quand on plante un coup de frein, la voiture part tout droit...Faudra vite s’habituer !

La console : j’avais trois interrogations sur celle ci : chauffe t elle ? Fait elle du bruit ? Supporte t elle la 3D ? Et bien la console chauffera en fonction du jeu qui tourne je pense...les jeux comme Ryse et dead rising étant peut être plus gourmands,c’est sans doute pour sa que la console chauffait un peu...contrairement à Zoo Tycoon et Killer Instinct par exemple Pas de bruit (certainement parce que les jeux étaient des versions build installées directement sur la console (a part Forza) La 3D sera supportée grâce a une MaJ qui arrivera prochainement don parfait pour lire ses BluRay 3D et pourquoi pas de futurs jeux...

Voilà très heureux de cette soirée...Juste une petite chose : je m’attendais a une petite présentation de la console par la tram Xbox pour nous montrer en live le menu, les applis, la télé...Mais ça ça a été pour vous les admins !

A plus et encore merci !

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

20 reactions

avatar

II Blue x

19 nov 2013 @ 16:29

L’orthographe de certains ne donne pas très envie de lire

avatar

LoganFr26

19 nov 2013 @ 17:03

Bah...et mon avis ??!

ChupaLoL360

19 nov 2013 @ 17:15

Merci pour vos impressions, franches, sympathiques, et complètes. On notera le désir d’objectivité et la qualité rédactionnelle de certains, quand d’autres y vont de leur 0/20 sans équivoque, mais c’est pour taquiner ;-) Recueillir le point de vue des futurs consommateurs avec précision avant (ou après) la commercialisation est très précieux, merci à Xboxygen. En règle générale, vos verdicts ne font que conforter le sentiment positif qui entoure la sortie de cette console, et le point de vue de l’équipe Xboxygen. Des jeux pour tous les goûts, consensus sur Ryse, et un hardware solide, notamment ce Kinect élaboré qui semble rendre l’expérience Xbox très confortable.

JCC

19 nov 2013 @ 17:26

@LoganFr26 : je préviens Tomchoucrew et on le rajoute ;-)

EDIT : Voilà j’ai ajouté ton avis :-)

Floyd o6

19 nov 2013 @ 17:49

killer instinct comparé a dead or live mon dieu....vs les avez choisi a la sortie dune école primaire ?

Gaem

19 nov 2013 @ 19:02

Un grand merci pour tous ces avis. On peut facilement voir que nous avons tous des goûts différents ... mais on reste tous gamers !

weedasky

19 nov 2013 @ 20:22

Merci pour vos impressions jeunes gens !

Wipness

19 nov 2013 @ 21:19

Floyd o6, merci pour ce doux compliment :)

D’ailleurs, je n’ai pas comparé DOA à Killer Instinct, j’ai juste exprimé ma préférence en ce qui concerne les jeux de combat.

Raidje

19 nov 2013 @ 21:20

@ Floyd 06 : Relis bien le paragraphe... il ne les compare pas du tout ! Il dit juste que n’étant pas fan de jeux de baston, quitte à en acheter un, il préfère les DOA ou Vitua Fighter (Baston 3D quoi...) ! C’est un avis...

Il y en a qui ont peut-être besoin d’y retourner, à l’école primaire... ;-)

davidkenobi

19 nov 2013 @ 21:34

La classe Floyd o6 ...

12