Publicité

Officiel : Xbox One, les licences et l’occasion

Le 7 juin 2013
Le 7 juin 2013

Microsoft fait le point

Partager cet article :

Ce soir, à l’approche de l’E3 2013 Microsoft revient sur sa com et clarifie les choses sur différents points. Le deuxième, les licences et l’occasion :

Achetez comme vous le souhaitez, sur disque ou en téléchargement le même jour – On pourra aussi bien acheter un jeu en magasin que sur le Xbox Live le jour de la sortie

Accédez à tous vos jeux de n’importe quelle console, sans besoin du disque. – Après avoir été identifié et avoir installé votre jeu, vous pouvez y jouer de n’importe où grâce au Cloud. Si vous êtes connecté chez un ami, vous pouvez jouer à vos jeux.

Donnez accès à vos jeux à plusieurs personnes – La Xbox One mettra en place une nouvelle forme de partage pour la famille. Jusqu’à dix membres de votre famille peuvent jouer et accéder à votre librairie de jeux partagés depuis n’importe quelle Xbox One.

Echangez et revendez vos jeux sur disques – Aujourd’hui, certains joueurs choisissent de vendre leurs vieux jeux sur disque pour de l’argent. Nous avons conçu la Xbox One pour que les éditeurs de jeux puissent vous permettre d’échanger vos jeux. Microsoft ne facture pas de frais aux détaillants, aux éditeurs ou aux consommateurs pour permettre le transfert de ces jeux.

En d’autres termes, comme Sony, Microsoft décharge cette responsabilité aux éditeurs. Qu’en sera-t-il des jeux MS ?

En tout cas Microsoft rattrape un peu le coup, ce qui est très malin juste avant le salon. Ils évitent ainsi des milliers de questions et dirigent les regards vers la concurrence !

D
Rédacteur. Options incluses dans le forfait : news jour et nuit. Règle n°1 : ne pas oublier qu'on est là pour se détendre. Règle n°2 : lire les éditos de Rone. Règle n°3 : ne pas ramasser la savonnette devant Tomchouchou !
Partager cet article

2. Xbox One

La Xbox One est annoncée depuis le 21 mai 2013. Il s’agit de la nouvelle console de Microsoft que l’on appelait auparavant Xbox 720 et qui est sortie le 22 novembre 2013. Découvrez ses caractéristiques, prix et jeux sur Xboxygen.

18 commentaires

18 Commentaires
S
starslider
7 juin 2013 9h41

j’ai lu ca sur le site moi:
« you can only give them to people who have been on your friends list for at least 30 days and each game can only be given once » soit en gros « vous ne pouvez les donner à des gens qui ont été sur votre liste d’amis pendant au moins 30 jours et chaque jeu ne peut être donnée une fois » (thx google trad)

P
pauloSH0W
7 juin 2013 11h08

ouais c’est la famille sur la même console je suppose, microsoft continue de creuser la tombe de la xbox, fini l’époque ou on trouvait des perles pas chères dans les braderies….

R
Raster
7 juin 2013 11h25

Le partage selon Cro$oft se paye. Xboxlive ok, mais le partage de jeux gratuit à dix personnes … Hohoho je dis surprise !

M
maxoo94
7 juin 2013 12h12

la vraie question est la suivante :
_
_ le compte xboxlive est il lié à une reconnaissance faciale ? si oui c est vraiment la cata !

X
Xx ExTaZiA xX
7 juin 2013 13h22

De mieux en mieux 🙂 pc forever 😉

R
Raster
7 juin 2013 14h30

Extazia toujours aussi neuneu avec son PC … ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?

S
SuperNael
7 juin 2013 16h13

Et l’abo xboxlive on pourra le partager aussi avec un membre de sa famille sur la même console ?(2 profils) :o)

G
GTB-X
10 juin 2013 0h42

Les informations sont incomplètes. Pour le prêt, on peut prêter un jeu à un ami uniquement s’il est dans notre liste d’amis, depuis plus d’un mois et on ne peut le preter qu’une seule fois. Source: la page officielle de la console. L’accès à distance n’est pas du cloud gaming a priori. Il vous faudra vous connecter à votre Gamertag puis télécharger le jeu sur la console. Le partage de la ludothèque est intéressant mais très flou. A voir comment cela se passera en pratique. La revente de jeux est… Lire la suite »

Accueil » Actualité Xbox en direct » Officiel : Xbox One, les licences et l’occasion