Xbox One et PS4 : l’avis d’un expert sur la vitesse de la RAM

«On avance pas beaucoup» le 6 juin 2013 @ 13:232013-07-02T14:58:10+02:00" - 8 réaction(s)

Manifestement les experts en viennent aux mêmes conclusions que nous. C’est à dire que quelle que soit la différence de puissance des deux machines, les éditeurs auront tendance à s’aligner sur la plus faible pour limiter les coûts, au moins au début...

C’est Linus Blomberg, le boss de la technique chez Avalanche qui répond à GamingBolt sur la différence de puissance de la RAM entre la Xbox One et la PS4. Il faut d’abord rappeler que la nouvelle console de Microsoft pourra allouer 5Go de RAM en DDR3 pour les jeux alors que la PS4 ira jusqu’à 7Go en GDDR5 (plus de mémoire et plus rapide). Cependant il relativise cette différence sur la papier en indiquant qu’aujourd’hui c’est plutôt le nombre de processeurs qui a vraiment de l’importance. D’autant que selon lui, une vitesse moindre est aussi signe de moins de chaleur, moins d’énergie et donc moins de bruit.

Pour ce qui est de la différence visible dans les jeux, il répond en toute logique qu’il est trop tôt pour se prononcer mais qu’au bout d’un moment, si l’écart devient vraiment important il y aura forcément des versions spécifiques à chaque plateforme et donc sous entendu une différence dans les jeux.

Matériel

Accueil > News

8 reactions

avatar

onspeed

06 jui 2013 @ 13:47

Je ne suis pas un grand spécialiste en la matière mais il me semble que la GDDR5 est la mémoire allouée au GPU, et qu’elle est basée sur la DDR3. Donc comparer la GDDR5 et la DDR3 n’est peut être pas pertinent. Je laisse les connaisseurs s’exprimer la dessus !

Deimos

06 jui 2013 @ 14:11

Le G veut dire graphique .... Donc en gros les 8 GO GDDR5 sont RAM + Graphique !

Et la Xbox 8go DDR3 de ram + 32 Mo eDRAM !

De toute façon maintenant se qui peut jouer en la faveur d’une ou de l’autre machine ( les Exclusivités ) c’est l’optimisation !

Faut pas croire que les jeux multiplateforme il y aura une grosse différence ( Les éditeurs tiers sont la pour vendre un paquet de jeux sur chaque machine et a moindre coût ) !

kevstopper

06 jui 2013 @ 15:15

De facon xbox va utiliser la même stratégie qui leur a permi de vendre des disque dur. Rappelez vous de battlefield3. Le jeux s’en sort pas trop mal mais si vous voulexpz des meilleur graphisme instalez le sur un disque dur. Maintenant ce sera tenez c’est tres beau quand meme mais si vous voulez des graphisme encore plus fou effet de lumiere etc utiliser le cloud computing au choix et tranquillement les gens vont s’autoconnectionobligtoirisé eux meme et la le hardwarware physique n’aura plus aucune rapports grace au cloud.des specs gonfler et evolutif

Muse2003

06 jui 2013 @ 16:05

De facon xbox va utiliser la même stratégie qui leur a permi de vendre des disque dur

Si je me trompe pas, le jeu devra obligatoirement être installé sur la next gen :) Donc ils peuvent plus vraiment refaire ce coup là ! Mais ça limite la console à 50jeux (si 10gb par jeu) donc à un certain moment faudra bien s’en procurer un.. :)

kevstopper

06 jui 2013 @ 17:00

premièrement tu a mal compris mon message et deuxiemement tu te trompe. le 500gb et les specs complet de la console c’est seulement pour faite une transition plus douce pour les joueur au totalement cloud. dans 5 ans avec cloud la xbox one aura 16gb ram avec 1to de disque dur. cloud cloud cloud cloud ta compris ?

avatar

Romx44

06 jui 2013 @ 18:06

oui la GDDR5 est fait pour les carte graphique mais c’est une RAM comme tout les autre sauf qu’elle est plus rapide, or la ps4 n’a que ca tout comme la xbox à que 8go DDR3, donc dans le principe la ps4 à une longueur d’avance surtout qu’a cause de tout les applis de microsoft, ca revient à 5go pour la xobx one contre 7go pour la ps4.

je veut pas vous faire peur mais ca cumulé à 1.8 teraflots de la ps4 contre 1.2 teraflots pour la xbox one, cela est quand même assez considérable surtout que les deux sont facile a développé avec leur architecture PC...

Donc en conclusion , ce qui est sûr c’est que les exclus PS4 vont être plus beau, après comme l’architecture de tout les deux est proche du PC peut être que les développeurs vont faire deux version différente avec un plus beau que l’autre( ex : un en medium l’autre en élevée)

Sebastien81

20 oct 2013 @ 10:47

Romx44 : je trouve que tu as tor:-O. La xbox one as de meilleures exclus que ps4.

Marcus68

26 mar 2014 @ 13:28

On ne fait pas tourner de fps en 1080p à 60 ips avec de la DDR3. Ca n’a jamais existé sur PC et ça n’existera pas sur X1