The Elder Scrolls VI, une exclusivité Xbox ? Ce n’est pas encore sûr

«Ah ?» le 24 juin 2023 @ 11:162023-06-27T17:45:18+02:00" - 8 réaction(s)

Parmi les sujets intéressants évoqués durant l’audience qui oppose la FTC à Microsoft dans le rachat d’Activision-Blizzard, un certain The Elder Scrolls VI et la question de son exclusivité aux consoles Xbox furent évoqués.

Phil Spencer ne confirme pas l’exclusivité de TES VI

Toujours dans le but de savoir si Microsoft prévoit de priver ses principaux concurrents de certains jeux, un Avocat de la FTC a demandé à Phil Spencer si The Elder Scrolls VI serait une exclusivité Xbox, ce à quoi il a répondu :

Je pense que nous n’avons pas été très clairs sur les plateformes sur lesquelles le jeu sera lancé, compte tenu de la date de sortie du jeu. Il nous est difficile pour l’instant d’en avoir le cœur net. ... C’est tellement loin qu’il est difficile de comprendre quelles seront les plates-formes à ce stade

La FTC évoque alors une interview datant de 2021, dans laquelle Spencer laissait penser que le jeu serait bien exclusif, sans l’affirmer explicitement.

Je ne sais pas si j’ai fait une déclaration publique à ce sujet

[...]

Quand je l’ai dit, je croyais que c’était vrai, mais si vous me posez la question aujourd’hui, je ne me souviens pas d’une déclaration publique.

The Elder Scrolls VI sortira dans plus de cinq ans

Quoi qu’il en soit, Phil Spencer affirme aujourd’hui que le jeu n’est pas près de voir le jour, et que l’on parle d’un titre qui ne sortira pas avant plus de cinq ans :

Comme je l’ai dit pour Elder Scrolls 6, la sortie du jeu est tellement loin qu’il est difficile de savoir quelles seront les plateformes. C’est la même équipe qui termine Starfield, qui sortira en septembre.

[...]

Nous parlons d’un jeu qui sortira dans plus de cinq ans.

Même si l’on peut déplorer ses déclarations approximatives passées, il semble aujourd’hui tout à fait logique que le patron de Xbox ne se risque pas à confirmer quoi que ce soit au sujet du jeu.

S’il est réellement prévu dans plus cinq ans, The Elder Scrolls VI pourrait ne même pas sortir sur cette génération de consoles. En effet, durant l’audience, Microsoft a suggéré que la PS6 verrait le jour en 2028.

Il peut encore se passer beaucoup de choses dans l’industrie avant que le titre ne soit disponible et Microsoft dispose en plus désormais de nombreux autres projets à gérer parmi sa vingtaine de studios first party.

Les derniers articles sur l’affaire Activision-Blizzard

The Elder Scrolls VI

Accueil > News

The Elder Scrolls VI

Genre : RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : NC

8 reactions

avatar

cracra

24 jui 2023 @ 12:18

Dans la logique de ce que moi j’ai compris des dires de Philou, tous les jeux déjà sorti chez un concurrent verra sa suite sortir aussi et le reste ca sera au bon vouloir du chef. Donc ce Elder Scroll pour moi oui il sortira sur Ps et du coup logique aussi de ne pas voir sortir Indiana John. On paye, on se garde aussi de grosses cartouches (faut espérer qu’il soit bon). Apres rien n’est gravé et vu comme playstation semble faire chier, perso je dirais fuck sauf si ils veulent se faire du pognon avec Sony. C’est comme la polémique Starfield, rien n’était signé, il est jamais sorti sur play donc logique que Xbox décide de se le garder. Tout comme ils ont respecté le deal pour Ghostwire tokyo et Deathloop. la si y a des suites bcp de chances de les sortir sur play mais plus en avance, ca sera en m^me temps ou un peu apres leur sortie sur GP.

avatar

L’informateur

24 jui 2023 @ 12:28

Je pense que ca sert a rien d’en faire une exclus pour ce jeu puisque ca se serait se privé de benefice des autres plateforme

avatar

Barth

24 jui 2023 @ 12:55

Se faire de l’argent facile chez le concurrent c’est vite dit, lui prendra 30% sans avoir rien fait et ça Spencer l’a clairement dit

avatar

BANDIT 34

24 jui 2023 @ 16:47

2028 2029 pour se plonger dans le prochain TES :-O !! Whaou !! j’ai un gros coup de déprime la !! J’espère que Fallout 5 viendra s’insérer d’ici la !? :-/
Pour ce qui est exclu ou pas, impossible pour Spencer de se prononcer maintenant, beaucoup trop loin, ou en sera le match Xbox/Ps. Si Xbox ne revient pas un peu plus dans la course d’ici la, ça me parraitrait bien compliqué pour Bethesda d’avoir à se contenter du parc Xbox en terme de revenus pour un jeu pareil. Déja que l’exclu Starfield ne va pas forcément remplir au mieux leur caisse.
Et d’ailleurs, est-ce que Spencer lui même sera encore le Boss dans 5 6 ans ??

KoF esKadri

25 jui 2023 @ 00:36

Si le jeu sort pour la sortie de la prochaine Xbox, l’avoir en exclu serai un énorme atout pour la marque, a coup sur.

avatar

thierryX

25 jui 2023 @ 12:01

Est-ce que vous avez suivi les premiers jours du tribunal phil à dit PlayStation prendre 30% sur les jeux xbox et les réinjecter dans des exclusivités pour contrer xbox ! Donc les gros jeux comme starfied et tes VI c’est beaucoup de 30% redirigé contre xbox c’est sûrement pas une bonne idée de faire ça

avatar

Angelson

25 jui 2023 @ 17:33

Il sortira en exclusivité sur la prochaine Xbox et sur PC. C’est un système seller et un vecteur de publicité gigantesque. S’il devait arriver sur PS6 ça ne se fera qu’avec des années de décalage.

avatar

BANDIT 34

26 jui 2023 @ 13:56

@Angelson - Sacrée boule de cristal que tu as la. Vecteur de Pub, oui, mais est-ce que ça ferait vendre beaucoup plus de consoles Xbox pour autant, rien n’est moins sur. Regardons déjà ce qu’il va se passer avec Starfield. Et rendez-vous dans 6 ans. !!