The Finals Saison 3 : le meilleur FPS des 6 derniers mois montre sa nouvelle map

Embark Studios était listé parmi les studios ayant quelque chose à montrer à l’occasion du Summer Game Fest, et c’est bien la Saison 3 de The Finals qui a été dévoilée avec sa nouvelle map.
The Finals Saison 3 : cette fois, c’est la bonne ?
Une saison de The Finals dure environ trois mois. La Saison 2 étant sortie en mars, cette nouvelle saison était attendue par la communauté qui commençait à s’impatienter. Pour rappel, la saison 2 avait introduit l’arrivée du nouveau mode Bras de Fer ainsi qu’une nouvelle carte et de nouveaux équipements.
Dématérialiseur, portail, cube antigravité et Refaçonneur de données avaient donc été ajoutés au jeu pour dynamiser son gameplay, mais force est de constater que trois mois après, peu de ces gadgets sont en réalité utilisés dans les parties. Le Refaçonneur de données est quasiment absent, et seuls les dématérialiseurs et cubes semblent avoir trouvé un certain public.
Avec la saison 3 de The Finals, Embark Studios aura donc la lourde tâche de créer un enthousiasme suffisant pour relancer la machine et attirer les joueurs qu’il mérite. En effet, le jeu est certainement l’un des meilleurs FPS sortis ces dernières années; son gameplay novateur, la destruction presque entière de la carte et le jeu en équipe étant des éléments largement maîtrisés par le studio. Ce qui semble manquer principalement à The Finals aujourd’hui pour occuper la place qu’il mérite, c’est surtout un peu de marketing pour le promouvoir davantage.
La Saison 3 de The Finals arrive le 13 juin 2024 avec une nouvelle carte qui parait très jolie, Kyoto 1568. De nouvelles armes ont également été présentées, dont un arc.