Assassin’s Creed Origins : la mise à jour 60 FPS arrive à 14h sur Xbox Series X|S et PS5

«L’Égypte sous son meilleur jour» le 2 juin 2022 @ 09:032022-06-02T09:05:28+02:00" - 5 réaction(s)

Sorti en octobre 2017, Assassin’s Creed Origins était l’un des titres ayant accompagné le lancement de la Xbox One X. Cet épisode marquait aussi et surtout le grand renouveau de la licence avec une formule plus orientée RPG qui a conquis de nombreux joueurs. Si vous ne connaissez pas encore ce titre et que vous jouez sur Xbox Series X|S ou PS5, vous aurez très prochainement l’occasion de le découvrir dans le Xbox Game Pass et dans de meilleures conditions puisque la mise à jour 60 FPS arrive ce jeudi.

Lire aussi : La vente de NFT Ubisoft fait un flop, Ubi dit que « ce n’est que le début »

Ubisoft déploie l’optimisation 60 FPS ce jeudi 2 juin

C’est à l’occasion du AC Day que nous avons découvert que le titre allait bientôt recevoir une mise à jour visant à le rendre jouable en 60 images par seconde à la fin de l’année 2021. Après avoir posté un message pour remercier les fans de la franchise, le compte Twitter de la franchise a en effet posté ceci :

Nous envisageons également d’ajouter le support du 60 FPS pour Assassin’s Creed Origins, alors restez à l’écoute !

La date a été officialisée par Ubisoft pour la mise à jour 60 FPS : elle sera déployée ce jeudi 2 juin à partir de 14h. Les joueurs Xbox Series X|S et PS5 pourront donc profiter du jeu sous son meilleur jour dès ce jeudi à seulement quelques jours de son arrivée dans le Xbox Game Pass. En août dernier, c’est Assassin’s Creed Odyssey qui recevait un patch 60 FPS.

Voici la taille de la mise à jour selon les plateformes communiquées par Ubisoft :

  • PC : environ 2.9 Go
  • Xbox One : environ 3 Go
  • PlayStation 4 : environ 8.2 Go
Assassin’s Creed Origins

Accueil > News

Assassin’s Creed Origins

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 27/10/2017

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

5 reactions

om3no

21 déc 2021 @ 18:35

Je viens tout juste de relancer le jeu ! J’avais fini le pépère (mais pas les DLCs) à sa sortie. C’est comme si je le redécouvrais. Cette violence non retenue ! Valhalla à coté, c’est Oui-Oui au pays des Drakkars, huhu.

Conneries mises à part, je trouve cet opus bien plus beau que Valhalla, même en 30 FPS. C’est normal chef ? Bref, je sens que je vais le saigner encore plus. (dans la foulée, me ferait les DLCs d’Odyssey, très bon cru lui aussi).

avatar

PtitBiscuit

21 déc 2021 @ 19:56

AC Origins est un jeu magnifique à tout point de vue ! On sent l’implication des développeurs sur ce jeu. Je l’ai fini à 100%. Suite à ça, c’est plutôt la farandole des copier-coller aux fausses allures de RPG. Je suis las à la moitié d’Odyssey, donc Valhalla c’est pas pour demain pour moi ^^

avatar

EverFish

22 déc 2021 @ 02:55

Même si je n’ai pas accroché à la quête de Bayek ni à sa personnalité, Origins reste le plus beau des 3 derniers jeux. Et l’Égypte antique a un charme indéniable, donc oui le 60fps pourrait me convaincre d’y retourner.

avatar

PtitBiscuit

31 mai 2022 @ 18:57

À date, j’allais dire que j’étais complètement d’accord avec (notamment) le 2° commentaire avant de voir que c’était le mien :’-)) Ben je réitère, j’ai toujours le même avis ! (même si j’ai également fini par achever Odyssey à 100% il y a peu) Et je trouve le panel de compétences de Bayek bien plus intéressant que les compétences chelou d’Alexios/Kassandra avec leur système mal fait où il suffit finalement de monter la stat d’assassin et spammer la même compétence en boucle... Je ferai peut-être Valhalla quand je ne saurai pas quoi faire, quand il ne sera pas cher et quand j’aurai refait Origins XD (et peut-être aussi quand j’aurai fait les DLC d’Odyssey car ils ont l’air atypiques, mais ils sont encore hyper chers)

poulette73

02 jui 2022 @ 12:24

@PtitBiscuit : j’ai fini à 100% Odyssey et tous ses DLC, je te les conseille :-) . Les nouvelles maps sont vraiment originales (décors, colorimétrie) et celle du tout dernier DLC est même particulière car elle se joue dans la verticalité... c’est assez déroutant au début. Il y a pas mal de boss qui sont assez hard à passer même dans le niveau de difficulté le plus bas et en ayant l’arbre de compétences au maximum. Le scénario évolue encore beaucoup. A noter aussi qu’il y a plusieurs fins différentes, notamment sur des choix de réponses qu’on a pu faire dans le passé avec Alexios/Kassandra dans les DLC précédents, ou même sur la version de base d’Odyssey !

Par contre, le gameplay lui reste identique. J’ai bien aimé, Mais je peux comprendre qu’après s’être tapé l’histoire originale + les DLC, ça peut saouler à la longue...