Test - Dead Rising 3

«La mort vous va si bien» , - 13 réaction(s)

Vroum !

Certains humains ne seront pas vos alliés.

Et un de ces plus se nomme Kinect. Le titre peut se jouer entièrement à la manette, mais s’il le souhaite, Kinect sera exploité côté mouvement de la manette pour se débarrasser de zombies (au lieu d’un simple QTE). Kinect fera également une entrée dans la série avec la reconnaissance vocale : les menus sont entièrement gérés, les flemmards du pouce seront ravis. Mais en jeu, Kinect demandera également quelques participations vocales, puisqu’on pourra commander les survivants qui nous accompagnent selon 3 ordres, ou encore attirer les hordes de zombies vers soi (ou vers des pièges) avec un « Par ici » de rigueur. L’ensemble fonctionne plutôt bien, même si un temps de latence un peu trop important sépare l’ordre de l’action. De même, la sensibilité de Kinect est un peu trop accentuée, puisque le jeu se mettra très souvent en pause à cause de ses propres sons et des vocalises sexy des zombies. Pas critique, mais bien relou quand même de ne pouvoir profiter d’un son bien fort pour faire chier les voisins.

Comment Nick il est amoureux !

Ce qui nous amène au côté multijoueurs du titre. Oui vous avez bien lu. Le jeu propose du multijoueurs coopératif via le Xbox Live. Et ce point est plutôt bien fichu, puisque vous pourrez permettre à un compagnon de vous rejoindre dans la peau de Dick, un autre survivant. Ou si vous le souhaitez, vous pouvez rendre visite à un pote ou à un inconnu sur sa partie, selon différents réglages préalables en accord avec votre style de jeu, et tout en gardant vos statistiques, votre niveau d’expérience et vos compétences. Le code réseau est plutôt stable et il n’y a aucune différence avec le déroulement du solo, puisque c’est la même chose, mais à deux. Et vous ne serez vraiment pas trop de deux pour affronter tous ces zombies. Vous pourrez même vous partager le boulot, sur divers endroits de la carte.

Bilan

On a aimé :
  • Le fun Dead Rising
  • Les refontes de gameplay bien vues
  • Les ajouts de véhicules et de Combos, plus pratiques
  • Le nombre de personnages animés impressionnant
  • Plein de choses à faire
On n’a pas aimé :
  • Kinect qui met du temps à réagir à la voix
  • Les objectifs moins stressants au niveau temporel
  • Pas le jeu le plus abouti visuellement du lineup de lancement de la Xbox One
Slash !

Dead Rising 3 est un bon titre de lancement. Bon, mais pas le killer app qu’on aurait espéré. Ses lacunes techniques, pas si graves que ça au final mais tout de même limites pour une nouvelle génération de console, vont limiter l’intérêt du jeu pour nos amis nerds ainsi que ceux qui ne pensent qu’à la performance graphique. Cependant, grâce à quelques petits changements dans le gameplay, la présence d’armes bien marrantes et devant l’abondance impressionnante de zombies à charcuter, Capcom nous prouve bien qu’on est bien sur Xbox One, tout en présentant un jeu toujours aussi fun que ses prédécesseurs. Et cerise sur le gâteau, la présence d’un mode coop qui permet de faire la fête à deux. Les zombies n’ont qu’à bien se tenir… au moins jusqu’au 4.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Dead Rising 3

PEGI 18

Genre : Action/Beat them up

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom Vancouver

Date de sortie : 22/11/2013

Jeu de lancement Xbox One

Prévu sur :

Xbox One

Venez discuter sur le Forum Dead Rising 3

13 reactions

samnite

17 déc 2013 @ 19:27

Comment on peut mettre dans les moins : « Les objectifs moins stressants au niveau temporel » ? Alors qu’il y a un mode exprès pour palier à ça ?

Stéphan

17 déc 2013 @ 20:11

Parce que justement ce n’est plus le coeur du jeu : le chrono des éléments démarre maintenant à partir du moment où tu as la tâche, et plus en fonction de l’heure et du jour à laquelle tu la débloques. Avant tu pouvais débloquer des événements quasiment sans temps restant selon le moment où tu les découvrais. Là le système est grandement facilité. Et le mode cauchemar n’est pas un mode exprès, c’est un mode plus fidèle au fonctionnement des précédents Dead Rising en ardu, mais ce n’est plus le coeur du jeu. Le coeur du jeu est en mode histoire. C’est pour cela qu’il s’appelle Mode Histoire.

C’est malheureux, mais c’est comme ça.

blackshade

17 déc 2013 @ 20:40

Dommage qu’il trop d’alaising sur le jeu !!!! Le jeu fait plus penser a un jeu current gen que next gen.

Locust Biker

17 déc 2013 @ 21:55

Moi il sera sous le sapin a Noel et j’ai hâte de mettre la main dessus . Tout cest petit plus me donne envie d’y être l aspect next gen du jeux se trouve pour moi dans le nombre de zombi affiché la map ouverte sans chargement . Je vais pas faire la fine bouche quand on vois le line up ps3 .

Darkpimp94

18 déc 2013 @ 10:06

J’aime beaucoup ce jeu, je n’en suis pas encore à le trouvé follement fun car je ne suis qu’au tout début je le trouve parfois un peu flippant ! Sinon les armes et combos d’arme et de voiture ça tue, par contre le perso manque de maniabilité je trouve mais bon...

Gaem

18 déc 2013 @ 11:49

J’ai eu un peu de mal avec la maniabilité au début, mais maintenant plus aucun soucis. J’ai quelques petits retour en pause, sans doute kinect qui comprend un ordre (?).

Ce jeu est un excellent défouloir, et personnellement l’aliasing je n’y fait pas trop attention. Je regarde pour voir si je me prends ensuite le pass, histoire de faire les 4 autres histoires quand elle seront dispo.

Il m’arrive souvent d’arrêter de suivre l’histoire principale, et de me promener pour zigouiller le plus de zombie à coup d’arme combo, sans compter ma tenue parfois légèrement provocante :-p.

Stéphan

18 déc 2013 @ 12:48

Gaem, oui, ça m’est arrivé ces histoires de pause, j’en parle dans le test d’ailleurs. Pour limiter le truc, faut baisser le son de ta télé, sinon Kinect va prendre en compte les gémissements des zombies, les explosions, (etc.) comme étant « Pause ». En situation délicate contre un psychopathe ou une chiée de zombies qui t’entourent, 1 carré de vie et plus une seule arme, par exemple, c’est problématique de devoir gérer la reprise après une pause forcée en plus. Enfin... Je ne sors jamais sans un Ultime Cri (ça doit être ça le nom, c’est les 4 cônes soniques) en poche. Probablement une des armes les plus puissantes et au rendement les plus efficaces du jeu pour se frayer un chemin dans les plages de zombies.

ZanKiK

19 déc 2013 @ 20:06

Jeu fini , mais comme d hab , plein de fins differentes , perso jai eu la FIN C !!

Gamertag : ZanKiK

avatar

alanwakeup

21 déc 2013 @ 21:59

fin S debloqué. mention spécial au labre laser et au lance god :-)) !

Gaem

23 déc 2013 @ 06:29

Il semble y avoir eu une mise à jour de 5go samedi. Depuis, ma sauvegarde ne fonctionne plus .... ;-( (retour direct à l’accueil, ça y est c’est mon tour d’avoir ce bug ...). J’ai dû réinitialiser le chapitre.

12