Test - Dead Rising 3

«La mort vous va si bien» , - 13 réaction(s)

Pan !

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Enfin presque pas.

Le premier changement qui vous sautera en pleine face sera le système d’inventaire qui passe d’un épuisant système de ligne à un menu radial dynamique géré avec le joystick droit lorsque RB est maintenu. Bien plus pratique pour choisir l’objet que l’on souhaite, même si l’ancien système est toujours présent en pressant simplement RB pour passer à l’objet suivant. Vient ensuite le système de Combos. Pour rappel, le Combo dans Dead Rising est la création d’armes. Et dans ce troisième opus, il se fait à partir du menu radial en sélectionnant les 2 objets concernés. Plus besoin d’atelier, Nick étant un mécanicien, il peut construire les objets où il veut, quand il veut. Et surtout, on peut combiner des objets Combos avec d’autres objets pour des résultats souvent douteux (buter un zombie en visant la bouche avec un lance-godemichés fabriqué à partir d’une souffleuse et d’un « masseur », ça n’a pas de prix), mais redoutables. Le déroulement du jeu se fait toujours contre-la-montre cependant l’histoire à été simplifiée en virant les objectifs annexes du scénario afin de laisser le joueur apprécier le monde ouvert du titre, voire le libérer de ce stress temporel qui faisait le charme de la série.

Les psychopathes sont toujours aussi cinglés.

En échange, plein d’objets de collection ou des plans à ramasser, mais aussi des survivants à sauver et/ou aider. Parfois, des missions secondaires vous seront proposées par un inconnu via une radio, mais vous gratifieront de nombreux PP (l’expérience du jeu). A vous de voir si vous voulez les accomplir avant la fin du temps imparti, ou les laisser de côté pour vous concentrer sur le massacre. Sauvegarder ne demandera plus d’aller aux toilettes (du moins pas en partie normale), mais peut être réalisé à tout moment. De même que le jeu sauvegardera après chaque point important (nettoyage d’une zone sécurisée, accomplissement d’un objectif, etc.). Ce qui fait que le jeu devient dans l’ensemble, bien plus aisé qu’avant, malgré l’augmentation des morts qui marchent. Curieusement, et même si on peut regretter quelques sacrifices, le jeu reste fun. Très fun. Et le plus beau dans l’histoire, c’est qu’il y a encore plus...

Bilan

On a aimé :
  • Le fun Dead Rising
  • Les refontes de gameplay bien vues
  • Les ajouts de véhicules et de Combos, plus pratiques
  • Le nombre de personnages animés impressionnant
  • Plein de choses à faire
On n’a pas aimé :
  • Kinect qui met du temps à réagir à la voix
  • Les objectifs moins stressants au niveau temporel
  • Pas le jeu le plus abouti visuellement du lineup de lancement de la Xbox One
Slash !

Dead Rising 3 est un bon titre de lancement. Bon, mais pas le killer app qu’on aurait espéré. Ses lacunes techniques, pas si graves que ça au final mais tout de même limites pour une nouvelle génération de console, vont limiter l’intérêt du jeu pour nos amis nerds ainsi que ceux qui ne pensent qu’à la performance graphique. Cependant, grâce à quelques petits changements dans le gameplay, la présence d’armes bien marrantes et devant l’abondance impressionnante de zombies à charcuter, Capcom nous prouve bien qu’on est bien sur Xbox One, tout en présentant un jeu toujours aussi fun que ses prédécesseurs. Et cerise sur le gâteau, la présence d’un mode coop qui permet de faire la fête à deux. Les zombies n’ont qu’à bien se tenir… au moins jusqu’au 4.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Dead Rising 3

PEGI 18

Genre : Action/Beat them up

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom Vancouver

Date de sortie : 22/11/2013

Jeu de lancement Xbox One

Prévu sur :

Xbox One

Venez discuter sur le Forum Dead Rising 3

13 reactions

samnite

17 déc 2013 @ 19:27

Comment on peut mettre dans les moins : « Les objectifs moins stressants au niveau temporel » ? Alors qu’il y a un mode exprès pour palier à ça ?

Stéphan

17 déc 2013 @ 20:11

Parce que justement ce n’est plus le coeur du jeu : le chrono des éléments démarre maintenant à partir du moment où tu as la tâche, et plus en fonction de l’heure et du jour à laquelle tu la débloques. Avant tu pouvais débloquer des événements quasiment sans temps restant selon le moment où tu les découvrais. Là le système est grandement facilité. Et le mode cauchemar n’est pas un mode exprès, c’est un mode plus fidèle au fonctionnement des précédents Dead Rising en ardu, mais ce n’est plus le coeur du jeu. Le coeur du jeu est en mode histoire. C’est pour cela qu’il s’appelle Mode Histoire.

C’est malheureux, mais c’est comme ça.

blackshade

17 déc 2013 @ 20:40

Dommage qu’il trop d’alaising sur le jeu !!!! Le jeu fait plus penser a un jeu current gen que next gen.

Locust Biker

17 déc 2013 @ 21:55

Moi il sera sous le sapin a Noel et j’ai hâte de mettre la main dessus . Tout cest petit plus me donne envie d’y être l aspect next gen du jeux se trouve pour moi dans le nombre de zombi affiché la map ouverte sans chargement . Je vais pas faire la fine bouche quand on vois le line up ps3 .

Darkpimp94

18 déc 2013 @ 10:06

J’aime beaucoup ce jeu, je n’en suis pas encore à le trouvé follement fun car je ne suis qu’au tout début je le trouve parfois un peu flippant ! Sinon les armes et combos d’arme et de voiture ça tue, par contre le perso manque de maniabilité je trouve mais bon...

Gaem

18 déc 2013 @ 11:49

J’ai eu un peu de mal avec la maniabilité au début, mais maintenant plus aucun soucis. J’ai quelques petits retour en pause, sans doute kinect qui comprend un ordre (?).

Ce jeu est un excellent défouloir, et personnellement l’aliasing je n’y fait pas trop attention. Je regarde pour voir si je me prends ensuite le pass, histoire de faire les 4 autres histoires quand elle seront dispo.

Il m’arrive souvent d’arrêter de suivre l’histoire principale, et de me promener pour zigouiller le plus de zombie à coup d’arme combo, sans compter ma tenue parfois légèrement provocante :-p.

Stéphan

18 déc 2013 @ 12:48

Gaem, oui, ça m’est arrivé ces histoires de pause, j’en parle dans le test d’ailleurs. Pour limiter le truc, faut baisser le son de ta télé, sinon Kinect va prendre en compte les gémissements des zombies, les explosions, (etc.) comme étant « Pause ». En situation délicate contre un psychopathe ou une chiée de zombies qui t’entourent, 1 carré de vie et plus une seule arme, par exemple, c’est problématique de devoir gérer la reprise après une pause forcée en plus. Enfin... Je ne sors jamais sans un Ultime Cri (ça doit être ça le nom, c’est les 4 cônes soniques) en poche. Probablement une des armes les plus puissantes et au rendement les plus efficaces du jeu pour se frayer un chemin dans les plages de zombies.

ZanKiK

19 déc 2013 @ 20:06

Jeu fini , mais comme d hab , plein de fins differentes , perso jai eu la FIN C !!

Gamertag : ZanKiK

avatar

alanwakeup

21 déc 2013 @ 21:59

fin S debloqué. mention spécial au labre laser et au lance god :-)) !

Gaem

23 déc 2013 @ 06:29

Il semble y avoir eu une mise à jour de 5go samedi. Depuis, ma sauvegarde ne fonctionne plus .... ;-( (retour direct à l’accueil, ça y est c’est mon tour d’avoir ce bug ...). J’ai dû réinitialiser le chapitre.

12