Test - Dead Rising 3

«La mort vous va si bien» , - 13 réaction(s)

Pan !

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Enfin presque pas.

Le premier changement qui vous sautera en pleine face sera le système d’inventaire qui passe d’un épuisant système de ligne à un menu radial dynamique géré avec le joystick droit lorsque RB est maintenu. Bien plus pratique pour choisir l’objet que l’on souhaite, même si l’ancien système est toujours présent en pressant simplement RB pour passer à l’objet suivant. Vient ensuite le système de Combos. Pour rappel, le Combo dans Dead Rising est la création d’armes. Et dans ce troisième opus, il se fait à partir du menu radial en sélectionnant les 2 objets concernés. Plus besoin d’atelier, Nick étant un mécanicien, il peut construire les objets où il veut, quand il veut. Et surtout, on peut combiner des objets Combos avec d’autres objets pour des résultats souvent douteux (buter un zombie en visant la bouche avec un lance-godemichés fabriqué à partir d’une souffleuse et d’un « masseur », ça n’a pas de prix), mais redoutables. Le déroulement du jeu se fait toujours contre-la-montre cependant l’histoire à été simplifiée en virant les objectifs annexes du scénario afin de laisser le joueur apprécier le monde ouvert du titre, voire le libérer de ce stress temporel qui faisait le charme de la série.

Les psychopathes sont toujours aussi cinglés.

En échange, plein d’objets de collection ou des plans à ramasser, mais aussi des survivants à sauver et/ou aider. Parfois, des missions secondaires vous seront proposées par un inconnu via une radio, mais vous gratifieront de nombreux PP (l’expérience du jeu). A vous de voir si vous voulez les accomplir avant la fin du temps imparti, ou les laisser de côté pour vous concentrer sur le massacre. Sauvegarder ne demandera plus d’aller aux toilettes (du moins pas en partie normale), mais peut être réalisé à tout moment. De même que le jeu sauvegardera après chaque point important (nettoyage d’une zone sécurisée, accomplissement d’un objectif, etc.). Ce qui fait que le jeu devient dans l’ensemble, bien plus aisé qu’avant, malgré l’augmentation des morts qui marchent. Curieusement, et même si on peut regretter quelques sacrifices, le jeu reste fun. Très fun. Et le plus beau dans l’histoire, c’est qu’il y a encore plus...

Bilan

On a aimé :
  • Le fun Dead Rising
  • Les refontes de gameplay bien vues
  • Les ajouts de véhicules et de Combos, plus pratiques
  • Le nombre de personnages animés impressionnant
  • Plein de choses à faire
On n’a pas aimé :
  • Kinect qui met du temps à réagir à la voix
  • Les objectifs moins stressants au niveau temporel
  • Pas le jeu le plus abouti visuellement du lineup de lancement de la Xbox One
Slash !

Dead Rising 3 est un bon titre de lancement. Bon, mais pas le killer app qu’on aurait espéré. Ses lacunes techniques, pas si graves que ça au final mais tout de même limites pour une nouvelle génération de console, vont limiter l’intérêt du jeu pour nos amis nerds ainsi que ceux qui ne pensent qu’à la performance graphique. Cependant, grâce à quelques petits changements dans le gameplay, la présence d’armes bien marrantes et devant l’abondance impressionnante de zombies à charcuter, Capcom nous prouve bien qu’on est bien sur Xbox One, tout en présentant un jeu toujours aussi fun que ses prédécesseurs. Et cerise sur le gâteau, la présence d’un mode coop qui permet de faire la fête à deux. Les zombies n’ont qu’à bien se tenir… au moins jusqu’au 4.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Dead Rising 3

PEGI 18

Genre : Action/Beat them up

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom Vancouver

Date de sortie : 22/11/2013

Jeu de lancement Xbox One

Prévu sur :

Xbox One

Venez discuter sur le Forum Dead Rising 3

13 reactions

Gaem

23 déc 2013 @ 06:34

Il semble y avoir eu une mise à jour de 5go samedi. Depuis, ma sauvegarde ne fonctionne plus .... ;-( (retour direct à l’accueil, ça y est c’est mon tour d’avoir ce bug ...). J’ai dû réinitialiser le chapire.

Locust Biker

23 déc 2013 @ 19:30

Déjà taper 4 heures de jeux depuis hier j’ai eu la maj avant de lancer le jeux . J’ai lu pas mal de test qui le massacrais et au final pour moi c’est une très bonne surprise . Tout le monde parle d’un jeux techniquement limite a la ramasse perso je me demande sur quelle type d’écran ils joue les mecs . Perso sur ma téloche sa déboite pas mal même en comparaison avec Forza ou BF4 je reste convaincu que sur 360 c’est infaisable je le trouve vraiment beau et détaillé je me demande si les joueurs ne se blase pas pour rien . Monde ouvert zombie a la pelle arme a gogo véhicule sérieux après avoir fait tout les épisodes sur la 360 celui ci est pour moi clairement le meilleur .

kamil

23 avr 2014 @ 03:42

pour avoir louer le jeu moi je le trouve très décevant les graphique ne sont pas fou mais pas laid non plus mais au niveau du gameplay c’est un mixte de trop et de pas assez tk je me comprend

12