Test - Dead Rising 3

«La mort vous va si bien» , - 13 réaction(s)

Dans le monde, à l’instar des phobies, il existe plein de fétichismes différents. Bondage, pédestre, aquatique, et bien d’autres. Si on devait s’amuser à coller des phobies et des fétichismes aux sociétés de jeux vidéo, pour Capcom, la phobie serait le changement. Son fétichisme serait non pas les combats, mais les zombies. Ils en mettent partout ! Et généralement ce n’est pas pour nous déplaire. Alors quand on nous annonce un Dead Rising 3 en exclusivité sur Xbox One (un juste retour des choses, vu que Dead Rising 1 était une exclu Xbox 360 à son lancement) et où la plus grande phobie de Capcom doit être abordée via son fétichisme favori, Stéphan, fétichiste du massacre de créatures en tout genre est tout content. Mais est-ce que les autres suivront cette mouvance ? Réponse après le Slash !

Sploush !

Vous avez dit anachronisme ?

Dead Rising 3 met le joueur dans la peau de Nick Ramos, un tout jeune mécano dans la ville de Los Perdidos. Malheureusement pour lui, la ville a subi une infestation zombie d’origine inconnue malgré toutes les précautions, lois et autres traitements, dont une puce électronique préventive développée par la société qui vend le Zombrex. Nick se retrouve coincé dans une ville en quarantaine, littéralement infestée de cadavres ambulants, et saupoudrée de quelques types qui ont pété les plombs. Premier gros changement : le jeu se déroule en monde ouvert dans une ville toute entière. On se retrouve donc sur une surface de jeu bien supérieure à celle des précédents opus, et ce sans chargement en dehors de celles des événements scénaristiques. Deuxième gros changement : les zombies ont plein de potes. En effet, ce ne sont plus des petits groupes de 10 ou 20 zombies à aborder simultanément, mais littéralement des hordes de centaines de zombies qu’on devra massacrer d’une manière ou d’une autre pour se frayer un chemin.

Pe...tit ch...at coin...cééééé arbre

De ce côté là, la Xbox One nous montre ce qu’elle a dans le ventre en affichant autant de personnages en mouvement en simultané. L’ensemble bouge plutôt bien en dehors de quelques très légers et courts ralentissements (baisses de framerate), pas vraiment méchants, mais perceptibles à de rares moments lorsque cette troupe de fans de recette du Nick à la bolognaise se fait rosser méchamment et dans des éclaboussures on ne peut plus jouissives. Alors certes, cette performance est toute relative, puisque le jeu n’est pas le plus beau de ce line-up de lancement. Ce n’est pas moche non plus, même si on aurait bien aimé que l’aliasing soit de l’histoire ancienne au lieu de gribouiller les contours de la plupart des éléments du jeu. Le troisième gros changement du titre vient du fait que la surface de jeu étant plus imposante que les précédents épisodes, le jeu offre la possibilité de conduire plein de véhicules, voire d’en combiner pour transformer par exemple une simple moto en rouleau à pâtisserie grand format et faire de la pâte à zombies tout à fait jouissive à « cuisiner ». Le dernier gros changement du jeu vient dans le gameplay qui a été revu sur de nombreux niveaux, mais forçant à s’habituer à de nouveaux réflexes. Rassurez-vous, on peut toujours réaliser le même type d’actions comme dans les précédents opus, mais chaque aspect s’est fait appliquer un lifting, voire une upgrade, pas vraiment de refus pour la plupart des cas.

Bilan

On a aimé :
  • Le fun Dead Rising
  • Les refontes de gameplay bien vues
  • Les ajouts de véhicules et de Combos, plus pratiques
  • Le nombre de personnages animés impressionnant
  • Plein de choses à faire
On n’a pas aimé :
  • Kinect qui met du temps à réagir à la voix
  • Les objectifs moins stressants au niveau temporel
  • Pas le jeu le plus abouti visuellement du lineup de lancement de la Xbox One
Slash !

Dead Rising 3 est un bon titre de lancement. Bon, mais pas le killer app qu’on aurait espéré. Ses lacunes techniques, pas si graves que ça au final mais tout de même limites pour une nouvelle génération de console, vont limiter l’intérêt du jeu pour nos amis nerds ainsi que ceux qui ne pensent qu’à la performance graphique. Cependant, grâce à quelques petits changements dans le gameplay, la présence d’armes bien marrantes et devant l’abondance impressionnante de zombies à charcuter, Capcom nous prouve bien qu’on est bien sur Xbox One, tout en présentant un jeu toujours aussi fun que ses prédécesseurs. Et cerise sur le gâteau, la présence d’un mode coop qui permet de faire la fête à deux. Les zombies n’ont qu’à bien se tenir… au moins jusqu’au 4.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Dead Rising 3

PEGI 18

Genre : Action/Beat them up

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom Vancouver

Date de sortie : 22/11/2013

Jeu de lancement Xbox One

Prévu sur :

Xbox One

Venez discuter sur le Forum Dead Rising 3

13 reactions

Gaem

23 déc 2013 @ 06:34

Il semble y avoir eu une mise à jour de 5go samedi. Depuis, ma sauvegarde ne fonctionne plus .... ;-( (retour direct à l’accueil, ça y est c’est mon tour d’avoir ce bug ...). J’ai dû réinitialiser le chapire.

Locust Biker

23 déc 2013 @ 19:30

Déjà taper 4 heures de jeux depuis hier j’ai eu la maj avant de lancer le jeux . J’ai lu pas mal de test qui le massacrais et au final pour moi c’est une très bonne surprise . Tout le monde parle d’un jeux techniquement limite a la ramasse perso je me demande sur quelle type d’écran ils joue les mecs . Perso sur ma téloche sa déboite pas mal même en comparaison avec Forza ou BF4 je reste convaincu que sur 360 c’est infaisable je le trouve vraiment beau et détaillé je me demande si les joueurs ne se blase pas pour rien . Monde ouvert zombie a la pelle arme a gogo véhicule sérieux après avoir fait tout les épisodes sur la 360 celui ci est pour moi clairement le meilleur .

kamil

23 avr 2014 @ 03:42

pour avoir louer le jeu moi je le trouve très décevant les graphique ne sont pas fou mais pas laid non plus mais au niveau du gameplay c’est un mixte de trop et de pas assez tk je me comprend

12